Le Club des séries 8 & 10

Retour Raid du club des séries 8&10

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Retour Raid du club des séries 8&10

Message  Den's le Jeu 19 Mai - 21:12

Merci Dom de continuer à nous faire rêver good
Vivement les vidéos  cheers

_______________________________________________________________________________________________________________________

Vous désirez adhérer à l'association  Question     Cliquez sur ce lien! Wink
Vous souhaitez participer au rassemblement 2017, suivez ce lien! Cool 
Den's
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  JT111 le Ven 20 Mai - 12:28

Bonjour à tous Very Happy 
Quelques lignes pour vous décrire "notre" voyage...
Préparatifs très en avance comme à l'accoutumée. Le 100 est prêt et rempli: on y va !! Je m'autorise toutefois cette année de ne pas réserver le ferry. Cela sera un billet open AR  Algésiras-Tanger med chez "Guttierez" pour 200 euros ( Cie Baléarias, à l'heure, bateau récent et propre). Traversée de l'Espagne tranquille en faisant un petit détour par Ségovie pour rompre la monotonie. Rdv au relais de Marrakech ou je retrouve des connaissances du rallye de Pionniers: on parle des déboires d'un ami avec son 80. La suite nous dira que ce n'est pas une bonne année pour d'autres aussi Embarassed Embarassed .
Une fois les "billes calées" avec le départ différé de Kangourou Jack et de Bushtaxi, nous voila partis en direction du Sud: trois 100 guidés par un 80. Route de montagne, col du Tizi n'Test, long terrassement et premier bivouac. Et là: un P....n d'orage vers 4h00 du mat. Je suis content d'avoir choisi de dormir dans le Toy plutôt que dans la tente Wink . Cette humidité nous permettra de voir des centaines de grenouilles sautillant sur la piste, ce qui est plutôt inhabituel. Souci d'alternateur sur un des 100: il faudra dépanner à Tata.

Place aux images.

Piste du protectorat magnifique avec un prodigieux travail de maçonnerie.

Tata: le chef se plonge au cœur du problème, parfois sous la pluie mais le chargé de prévention veille au "grain" Wink

Le temps passe et cela donne faim...

Une fois l'alternateur réparé, cap sur le bivouac ou nous retrouvons enfin Sandrine, Philippe et Pascal (Bushtaxi)

Dromadaires au paturage

Coloquinte ou Hadja, cucurbitacée toxique

Paysage

Bivouac dans un bosquet d'acacias

C'est juste beau.

Une mode a été lancé au cours de ce raid: le tuning "bone". Une des victimes Wink

C'est juste beau bis.

Yesssssss !!!!! le Gaat de......

Même la presse est là pour couvrir le run qui va suivre... Le chef donne les dernières consignes de course

Une petite termitière

Saint Ozi, priez pour moi ! de très belles étapes de "nav" au cap: un régal Very Happy

Un des nombreux lacs salés du parcours.

C'est juste beau "n"

Idem Very Happy

Étape au camping de Boujdour.  Kangourou Jack fera ressouder son support de tirant déchiré en ville. j'ai adoré regardé le chantier: cette débrouillardise me fascine !
Je recommande également Boujdour pour un de ses barbiers.... (private joke) Wink

Ozi addict ??

Un beau "coussin"  de fakir

Un, sinon le dernier de nos bivouacs: sniff !

Rien..

Climat rude isnt'it ?

Rocher aux formes surprenantes, on dirait un moulage.

Cela risque de faire du foin en cas de contrôle !

Voilà, ces quelques photos témoignent que cela a été très éprouvant. Je passe sous silence les nombreux apéros avec leurs fous rires, les délicieux tajines des Soufiane brothers inc, les en-cas  " kefta" pris dans des gargotes , les délicieuses blagues de Guy, ma quête quotidienne de pâtisseries, le travail "amont" de Moraid qui permet de lisser TOUS les imprévus, l'érudition du "chef" qui ne laisse aucune question sans réponse détaillée, le parcours choisi avec soin, l'ambiance "no stress", la camaraderie en cas de plantage ou autres, le café de Dom72, la délicatesse des deux seules femmes du groupe, la douche au pulvérisateur, les "breuvages" apportés par chacun. J'arrête là car la liste est trop longue.
Merci!!!
JT111
PS Important: pour celles et ceux qui doutent encore des conditions de sécurité au Maroc et ont  parfois subi la pression de l'entourage familial ( cela a été mon cas..), je tiens à souligner qu'à aucun moment, nous ne nous sommes sentis menacés. Bien au contraire. De plus, le "suivi permanent de notre parcours par les autorités constitue un élément factuel très rassurant.

JT111
Amateur
Amateur

Message  Den's le Ven 20 Mai - 12:34

Merci Jean Luc, c'est bôôôôôôôôôô majesty

_______________________________________________________________________________________________________________________

Den's
Admin
Admin

Message  DOM72 le Ven 20 Mai - 12:49

salut, Jean-luc,
merci pour ce compte-rendu, bises a vous deux

UZJ100 V8 4.7l de 1999 -180 000 Km GPL/E85 ( SP95 en dernier recours ) autonomie 1300km - Maggiolina - suspension AHC modifiée - porte roue arrière maison avec coffre de rangement - aménagement intérieur complet avec couchage - eau chaude élect. avec cabine de douche ext. - WAECO CF50 sur coulisses - Full leds intérieur - Bavettes maison - Tablette instruments N4 - tablette Sony - Globe 800 - blindage complet Djebel Line, Echappement inox sortie latéral maison, Eclairage de jour intégré, Snorkel avec tête " Bird feeder ", .......
MERCEDES 300GE de 1990 court - 235 000 Km - Full options . RAV4 VVTI 2005 5 portes 126 000km . MERCEDES CLK 220 CDI 150cv 08/2009 - Noir - cuir Noir - 129 000 km.
Avant : MERCEDES 300GD bâché - MERCEDES 270 CDI court - MERCEDES 280GE trial - PATROL Y60 2.8l GLX long - Freelander 1.8l cabriolet - Jimny Maory Cabrio ess et quelques plates .
DOM72
Débutant
Débutant

http://sarl-acso.fr

Message  pat723126 le Ven 20 Mai - 12:59

Belles photos Jean-Luc, c'est juste très beau !

@+.  Patrick   HDJ80 VXV 24S  10/1997
pat723126
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Message  sub11 le Ven 20 Mai - 15:57

Tous ces comptes rendu me donne vraiment envie de partir et je vous en remercie  Wink

Et je ne parle même pas des photos  woot
sub11
Expert
Expert

Message  DOM72 le Ven 20 Mai - 20:50

C'est ça la mode : le tuning "bone", cité par jean-luc plus haut :

En guise de camion Vachement chargé :

Bon je m'occupe des vidéos, enfin .....je vais essayer eusathink:

UZJ100 V8 4.7l de 1999 -180 000 Km GPL/E85 ( SP95 en dernier recours ) autonomie 1300km - Maggiolina - suspension AHC modifiée - porte roue arrière maison avec coffre de rangement - aménagement intérieur complet avec couchage - eau chaude élect. avec cabine de douche ext. - WAECO CF50 sur coulisses - Full leds intérieur - Bavettes maison - Tablette instruments N4 - tablette Sony - Globe 800 - blindage complet Djebel Line, Echappement inox sortie latéral maison, Eclairage de jour intégré, Snorkel avec tête " Bird feeder ", .......
MERCEDES 300GE de 1990 court - 235 000 Km - Full options . RAV4 VVTI 2005 5 portes 126 000km . MERCEDES CLK 220 CDI 150cv 08/2009 - Noir - cuir Noir - 129 000 km.
Avant : MERCEDES 300GD bâché - MERCEDES 270 CDI court - MERCEDES 280GE trial - PATROL Y60 2.8l GLX long - Freelander 1.8l cabriolet - Jimny Maory Cabrio ess et quelques plates .
DOM72
Débutant
Débutant

Message  dom'S le Ven 20 Mai - 21:46

tout simplement MAGNIFIQUE Jean Luc good

tu as du te faire un énorme plaisir avec la nav Very Happy

bises à vous 2

dom'S
Débutant
Débutant

Message  le fennec le Ven 20 Mai - 22:08

Merci pour le compte rendu Jean Luc  Wink
Merci pour les photos  good

@+ SEB  smoke
HDJ 80 12S Rouge 402000km   équipé pour la balade sur la piste  yahoo
et une Merco 230CE  300MKM série gitano noir mat pour tout les jours en travers sur le goudron  dents39 
le fennec
Amateur
Amateur

https://www.youtube.com/user/Mr80toy

Message  kiki02 le Sam 21 Mai - 7:09

Merci pour le partage !! goodgood

kiki02
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Message  PETITOU le Sam 21 Mai - 7:21

Merci pour le voyage good

FLAVIEN
PETITOU
Amateur
Amateur

Message  toy sahara le Sam 21 Mai - 7:31

Merci Jean Luc, comme tu dis, c'est juste bôôôôôôô.......!
Bientôt a nous !! le 80 et en prépa (je sais c'est long !!)
Merci pour ce partage Wink

HDJ 100 de 2007 Préparé  suspension classique    / 80 VXE 24 S de 1997  Préparé

Bertram Lambro Major 27 FLY Pour la Pêche AU THON

Ce qui est passé à fuit, ce que tu espères est absent mais le présent est à toi.
toy sahara
Expert
Expert

Message  stefy61b le Sam 21 Mai - 7:36

Photos magnifiques et commentaires nickel, ça donne des fourmis !!! Je retourne finir l'amenagement du 100 Wink 
Merci pour le partage Wink

stefy61b
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Message  JT111 le Sam 21 Mai - 8:33

Hello Very Happy 
Merci  beaucoup pour vos appréciations.
Faites de beaux rêves Wink ...
Bz
JT111

JT111
Amateur
Amateur

Message  calypso06 le Sam 21 Mai - 14:51

Super magnifique le reportage et photos sympa.
Vivement que je sois des vôtres pour une sortie Wink
2017, c'est sûr, je serai en très très très grandes vacances dents39
Merci pour le partage et à bientôt.

@+ Thierry

taunt HDJ 100VX de 10/1999 BM un peu équipé - 260 000kms good
calypso06
Débutant
Débutant

Message  jaco66 le Dim 22 Mai - 21:11

merci a vous pour ce commentaires et ces photos ça donne vraiment envi d'y aller suis partant pour le faire l'annexe prochaine pascal suivant les dates
phil raid un peux compliquer mais maintenant que vous êtes bien arriver ils vous reste les belles images dans la tète et quelques galères à raconter les soirs d'hivers

jaco66
Expert
Expert

Message  kangourou jack le Mar 24 Mai - 8:45

kangourou jack
Amateur
Amateur

Message  JT111 le Mar 24 Mai - 9:51

Merci  Philippe Wink Wink

JT111
Amateur
Amateur

Message  DOM72 le Mar 24 Mai - 13:01

merci philippe, superbe les photos Sandrine.

DOM72
Débutant
Débutant

Message  Den's le Mar 24 Mai - 13:46

Sympa les photos et vidéos cheers

Den's
Admin
Admin

Message  kiki02 le Mar 24 Mai - 13:54

superbes photos !! un grand merci à tout ceux qui nous font partager ces bons moments !!goodclap2

kiki02
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Message  Toyrouge le Mar 24 Mai - 15:01

AAhhhhh c'est bon d'y retourner Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

HDJ 80 12s BM 1994 champagne bientôt rouge 417 250 kms.  L'avenir n'a de limite que l'horizon des choix...
Toyrouge
Admin
Admin

http://www.moraids.com

Message  Marequaix le Mar 24 Mai - 15:13

Trop beau avec vos camions et ces superbes paysages ....  Very Happy
merci pour ce partage  Cool

HDJ 100

Marequaix
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Message  kangourou jack le Mar 24 Mai - 16:59

il me reste des videos de ma gopro, mais elles sont corrompues scratch , je cherche un soft gratuit pour les restaurer  Wink
kangourou jack
Amateur
Amateur

Message  dom'S le Mar 24 Mai - 18:23

Super  Phil Very Happy
good good good

dom'S
Débutant
Débutant