Le Club des séries 8 & 10

Namibie - Avril 2017

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Namibie - Avril 2017

Message  pepita4x4 le Ven 14 Oct - 21:14

Pierrre a écrit:
jaco66 a écrit:et ma tente elle est ou
Avec ton oncle ?  dents39

:MDR:  Trop bon 

Pour le 6 cylindres ou v8 j’attends la réponse du copain  Wink

_______________________________________________________________________________________________________________________
Vous désirez adhérer à l'association  Question     Cliquez sur ce lien! Wink
Vous souhaitez participer au rassemblement 2017, suivez ce lien! Cool 
pepita4x4
Modo
Modo

Revenir en haut Aller en bas

Message  jaco66 le Ven 14 Oct - 21:26

poulet il vas pas vouloir que l'on dorme a quatre dans la même tente

jaco66
Expert
Expert

Message  pepita4x4 le Ven 14 Oct - 21:37

Mais sur le même toit oui  dents39

_______________________________________________________________________________________________________________________
pepita4x4
Modo
Modo

Message  jaco66 le Ven 14 Oct - 21:51

il va falloir qu'il s'habitus au boulle quiez

jaco66
Expert
Expert

Message  OLDLAND le Ven 14 Oct - 22:53

m en fout j entend rien du tout la nuit

OLDLAND
Débutant
Débutant

Message  pepita4x4 le Sam 15 Oct - 15:59

Pierrre a écrit:Ce n'est pas un 6 cylindres plutôt ? Very Happy
Bien vu Pierrre   Wink

pepita4x4
Modo
Modo

Message  Pierrre le Sam 15 Oct - 16:26

Smile
Ça doit être un FJ60 ou 61, l'ancêtre de mon FZJ...

@+
Pierre
FZJ80 1995
http://dumela.jimdo.com
Pierrre
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Message  pepita4x4 le Lun 21 Nov - 21:57

Coucou tout le monde Very Happy
Pierrre j'emmène 5 ballons de foot en cuir pour faire don dans des villages himba et les camps communautaires (écoles ou autres)
d'autres de plage en plastique une vingtaine à remettre aux enfants que nous croiserons ou avec qui nous aurons un coup de cœur
Cela me permet de partir avec une valise rempli de ballons et de revenir avec une valise remplie de souvenirs l'idée et bonne non   dents39

pepita4x4
Modo
Modo

Message  Pierrre le Mar 22 Nov - 8:10

C'est une excellente idée Patricia. Taper dans un ballon est un langage universel.
Attention quand même, ce genre de cadeau peut déclencher des bagarres terribles dès que tu auras le dos tourné.

@+
Pierre
FZJ80 1995
Pierrre
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Message  jaco66 le Mar 22 Nov - 20:43

tu as aussi la solution d'acheter une valise là-bas

jaco66
Expert
Expert

Message  pepita4x4 le Mar 22 Nov - 20:54

Non je préfère vraiment partir de France avec puisqu'elle est comprise dans le billet d'avion  
et je suis sure que cela fera des heureux la bas   Wink

pepita4x4
Modo
Modo

Message  jaco66 le Mar 22 Nov - 20:56

le billet est prévu avec combien de valises

jaco66
Expert
Expert

Message  pepita4x4 le Mar 22 Nov - 21:02

Pour nous c'est ce qui est compris dans nos billets après il faut que tu regarde sur les tiens pour savoir ce qu'il comprend en bagages tailles et poids soute ou non
Cela ne dépend pas de l'avion mais de ton billet avec les conditions de l'agence qui te la vendu

Dernière édition par pepita4x4 le Mar 22 Nov - 21:12, édité 1 fois

pepita4x4
Modo
Modo

Message  jaco66 le Mar 22 Nov - 21:09

c'est pour tous les avions ça

jaco66
Expert
Expert

Message  pepita4x4 le Mar 22 Nov - 21:18

pepita4x4 a écrit:Pour nous c'est ce qui est compris dans nos billets après il faut que tu regarde sur les tiens pour savoir ce qu'il comprend en bagages tailles et poids soute ou non
Cela ne dépend pas de l'avion mais de ton billet avec les conditions de l'agence qui te la vendu

Merdoum au lieu de te répondre j'ai modifier mon dernier message Laughing 
donc je récapitule nous avons une valise chacun de 30 kg en soute et un bagage chacun en cabine poids et taille en fonction des compagnie ensuite tu as le réponse ci-dessus Wink

pepita4x4
Modo
Modo

Message  Pierrre le Mar 22 Nov - 21:28

30 kg avec Qatar ? C'est record ! Et pas très utile amha.

C'est surtout la limite de poids du bagage cabine avec le matériel électronique et photo qui peut être problématique. En général on passe avec plus quitte à ruser. Un ami fou de photo passe avec sa femme avec deux valises cabines de presque 20 kg de matos chacune. Il passent à l'enregistrement séparément en laissant à chaque fois à l'autre le contenu en excédent. Mais il y a un risque de se voir refuser l'embarquement ou que le sac finisse en soute sans ménagement.
Il vaut mieux prévoir un petit nécessaire de toilette (sans liquide) et un peu de linge dans le bagage cabine en cas de retard des valises principales. Malheureusement ça arrive assez souvent.

@+
Pierre
FZJ80 1995
Pierrre
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Message  pat80 le Mer 30 Nov - 21:26

Bonjour a tous depuis Walvis Bay.
je lis que les  préparatifs avancent bien. Je mets mon 80 demain en container. Nous sommes en Namibie, Botswana   et Zimbabwe depuis début septembre.14000 km de pistes. Si vous avez besoin de renseignements sur pistes, traces, campsite et autres . Ce sera avec plaisir des mon retour en France le04/12. Bons préparatifs, vous allez faire un super raid.
A bientôt
Patrick

pat80
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Message  docxl le Jeu 1 Déc - 11:25

Pierrre a écrit:C'est une excellente idée Patricia. Taper dans un ballon est un langage universel.
Attention quand même, ce genre de cadeau peut déclencher des bagarres terribles dès que tu auras le dos tourné.

au risque de passer pour un sans coeur, je suis contre cette "habitude" d'amener des trucs à donner au Maroc ou ailleurs !
regardez ce qui se passe au Maroc où dans certains coins tu ramasses des cailloux si tu ne donnes pas le dirham, le stylo ou le bonbon......
Je ne sais pas ce qui se passe en Namibie, mais je ne pense pas qu'on rende service aux populations en faisant ce type de don.
Certes quand on voit la lumière qui brille au fond des yeux du gamin à qui on donne quelque chose, ça fait chaud au coeur et ça flatte sa bonne conscience mais ne les transformons pas en mendiant à la longue !

j'attends la riposte merci

la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever

docxl
Débutant
Débutant

Message  Pierrre le Jeu 1 Déc - 11:58

Ah les "sweets, sweets" et les mains tendues... 
Le caillassage n'est pas encore à la mode en Namibie mais viendra sûrement.

Pour ma part je ne donne pas directement aux enfants non plus. Surtout jamais de bonbon. Où est le dentiste le plus proche quand tu es vers Orupembe ???
Sauf aux gardiens de parking. Il est d'usage de laisser une (toute petite) pièce au premier gamin qui se propose de garder ta voiture quand tu te gares en ville (ce n'est pas spécifique aux touristes).

On emmène en général des cahiers et des crayons mais qui sont confiés aux instituteurs ou à un chef de village.
Souvent on troque, des vêtements contre des bricoles artisanales par exemple. Ça donne lieu parfois à de bons moments de rigolade.
On soigne quand on peut dans la mesure de nos moyens, nous ne sommes pas médecins.
Une année Sabine avait préparé un petit livre de photos essayant d'expliquer notre mode de vie en images. On avait passé des heures dessus avec de jeunes bergers himbas...
Le foot ce qui est bien c'est que c'est un langage universel, il suffit de sortir un ballon. Mon fils a passé des heures en Namibie à taper dans le ballon avec les petits gars du coin. Mais le ballon on le garde pour une autre partie un peu plus loin...

Dernière édition par Pierrre le Jeu 1 Déc - 14:01, édité 1 fois

@+
Pierre
FZJ80 1995
Pierrre
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Message  pepita4x4 le Jeu 1 Déc - 13:59

Oups !!!! je ne souhaite surtout pas ouvrir à la mendicité loin de moi cette idée default137
Mais je pense que de le donner à un chef de village (camps communautaires) ou dans des écoles cela pouvez ouvrir de très beaux échanges les enfants doivent avoir des récréations comme chez nous  Very Happy
Après il est vrai que nous ne sommes jamais partie loin peut être est ce maladroit de ma part   Embarassed  
mais en aucun cas cela me donnera bonne ou mauvaise conscience d'en laisser ou pas ......
Nous verrons sur place suivant nos échanges merci pour vos bon conseils c'est sur que je vais y réfléchir à deux fois avant de le donner Wink

Dernière édition par pepita4x4 le Dim 4 Déc - 19:26, édité 1 fois

pepita4x4
Modo
Modo

Message  docxl le Ven 2 Déc - 19:26

Pierrre a écrit:Ah les "sweets, sweets" et les mains tendues... 
Le caillassage n'est pas encore à la mode en Namibie mais viendra sûrement.

Pour ma part je ne donne pas directement aux enfants non plus. Surtout jamais de bonbon. Où est le dentiste le plus proche quand tu es vers Orupembe ???
Sauf aux gardiens de parking. Il est d'usage de laisser une (toute petite) pièce au premier gamin qui se propose de garder ta voiture quand tu te gares en ville (ce n'est pas spécifique aux touristes).

On emmène en général des cahiers et des crayons mais qui sont confiés aux instituteurs ou à un chef de village.
Souvent on troque, des vêtements contre des bricoles artisanales par exemple. Ça donne lieu parfois à de bons moments de rigolade.
On soigne quand on peut dans la mesure de nos moyens, nous ne sommes pas médecins.
Une année Sabine avait préparé un petit livre de photos essayant d'expliquer notre mode de vie en images. On avait passé des heures dessus avec de jeunes bergers himbas...
Le foot ce qui est bien c'est que c'est un langage universel, il suffit de sortir un ballon. Mon fils a passé des heures en Namibie à taper dans le ballon avec les petits gars du coin. Mais le ballon on le garde pour une autre partie un peu plus loin...
donner à un gamin qui te gardes la voiture c'est normal, faire du troc je trouve ça très bien, et j'adore jouer au foot !!!
donner à un instituteur c'est bien aussi.
c'est le don "gratuit" à des "autochtones" au bord de la piste que je trouve dommage, c'est tout.
Il faut arrêter de faire de la pseudo-charité.

au fait, c'est très pauvre la Namibie ????

la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever

docxl
Débutant
Débutant

Message  Toyrouge le Ven 2 Déc - 20:24

Forcément c'est un débat fleuve...... Rolling Eyes
Mais quand je vois un gamin de 8 ans sans chaussures dans l'Atlas au mois de mars, ben je suis bien content de lui filer les pompes des gamins que j'ai récupéré a droite et a gauche... Wink Je vois plutot ca comme du partage, pas comme de la pseudo charité Embarassed
Concernant le caillassage, en tous cas pour le Maroc, il a lieu sur les pistes fréquentés par les touristes, mais aussi a cause des chauffeurs marocains et ils ne sont pas tendres avec les gamins. Ils roulent aussi comme des sagouins diable encore pire que les espagnols.... Embarassed dents39
Maintenant sorti des pistes connues et fréquentées, tu ne te fais pas caillasser. Les mômes ont même peurs de t'approcher. Wink

HDJ 80 12s BM 1994 champagne bientôt rouge 417 250 kms.  L'avenir n'a de limite que l'horizon des choix...
Toyrouge
Admin
Admin

http://www.moraids.com

Message  Pierrre le Ven 2 Déc - 21:33

docxl a écrit:au fait, c'est très pauvre la Namibie ????
Difficile de faire une réponse simple...

La Namibie est première (ou plutôt dernière) au classement Gini (pas le soda !) : http://www.cosmovisions.com/RangDistributionRevenus.htm
Une partie de la population (plutôt blanche évidemment) a un niveau de vie similaire au nôtre, une autre partie n'a presque rien. Entre les deux, pas grand chose.

Une autre approche : au début du 20ème siècle le peuple Himba était considéré comme un des peuples de pasteurs les plus riches sinon le plus riche d'Afrique. 100 ans plus tard, on classe par revenu par habitant et selon ce classement ils sont parmi les plus pauvres du monde. Les Himbas qui vivent encore loin de la civilisation (c'est un choix réfléchi) n'utilisent quasiment pas la monnaie, ne gagnent rien et ne dépensent rien. Leur mode de vie n'a pas beaucoup changé.
Par contre ceux qui ont été attirés par les lumières de la ville ont souvent sombré dans la misère et l'alcoolisme...

@+
Pierre
FZJ80 1995
Pierrre
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Message  Pierrre le Ven 2 Déc - 21:34

Toyrouge a écrit:Forcément c'est un débat fleuve.....
Oui. Et qui n'a pas de réponse tranchée. À chacun de gérer avec sa conscience...

Pour le caillassage je ne sais pas. Nous sommes allés une seule fois au Maroc il y a une dizaine d'années. Avec des habitués qui y allaient deux fois par an depuis 20 ans et qui nous ont fait découvrir des endroits et des gens extraordinaires. Mais on a aussi reçu des cailloux dans un village perdu pour une raison que je ne m'explique toujours pas. Ça plus des insultes sans motif dans le souk de Fès... Nous ne pensons pas y revenir un jour. C'est dommage.

@+
Pierre
FZJ80 1995
Pierrre
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Message  dom'S le Ven 2 Déc - 22:08

Désolé Doc Very Happy 
mais je n'ai pas l'impression de faire de la charite ou quoi que se soit lorsque je donne des vêtements à des enfants ou des femmes ......
chaque fois ,nous partons avec un véhicule plein de vêtements et avec des stylos ......et chaque fois nous sommes heureux de rendre heureux des enfants ou familles . Very Happy j'ai plus l'impression de leur rendre service  Very Happy
Nous récupérons des fringues utiles auprés de personnes qui vont les foutres à la benne ou qui vont espérer les donner au resto du coeur mais ceux qui viennent au resto du coeur ou autres n'en veulent pas parce que ce n'est pas assez bien ....!!!! et là je parle en connaissance de cause   Wink
donc je préfère les récupérer et donner que les balancer à la poubelle  Very Happy

Ok d'accord avec toi pour faire du troc !! mais à un gamin qui est au bord de la piste que veux tu qu'il te donne en échange......???? à part son sourire et sa gentillesse  Very Happy

par contre pour les bonbons et l'argent sans contrepartie, c'est niet. Rolling Eyes  

A bientôt  hi biz

dom'S
Débutant
Débutant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut