Le Club des séries 8 & 10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Club des séries 8 & 10
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Amerique du Sud en 80

+5
Franzouille
jaco66
said33
mathfra
LMM
9 participants

Aller en bas

Amerique du Sud en 80 Empty Amerique du Sud en 80

Message  dourouni Sam 2 Mai - 12:44

Bonjour a tous

Je suis rentre prématurément d Amerique du Sud, ou nous etions en famille en train de voyager, pour cause de Covid et de fermeture de frontieres...

Amerique du Sud en 80 Ob_2e6611_img-20200201-132455-resultat
Tout est reste sur place triste  mais nous devrons retourner le chercher...

Les recits sont ici:
www.capaquatre.wordpress.com

Les video la:

https://www.youtube.com/channel/UCs0J_3vaAGa6SoWyP26IRAw

en attendant de repartir....

_______________________________________________________________________________________________________________________
Mens don't grow up, only their toys are getting biggers

dourouni
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Amerique du Sud en 80 Empty Re: Amerique du Sud en 80

Message  LMM Sam 2 Mai - 13:43

super un grand merci à vous de nous faire rêver Wink

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ80 de 1993 VX  surélevé HHD, réservoir add, ponts renforcés, radiateur Afrique
LMM
LMM
Expert
Expert


http://lamaisonmarseillaise.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amerique du Sud en 80 Empty Re: Amerique du Sud en 80

Message  mathfra Sam 2 Mai - 16:39

Salut Dourouni, je t'ai répondu sur my80, mais j'avais pas vu que vous étiez rentrés sans le véhicule, tant mieux si vous avez trouvé à le laisser au  Pérou.
Moi, je suis rentré en  France le 17 Janvier 2020, juste à temps pour ne pas avoir de pbms de transport. 
Espérons que tout ce chaos s'arrêtera vite et qu'on pourra repartir

mathfra
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Amerique du Sud en 80 Empty Re: Amerique du Sud en 80

Message  said33 Sam 2 Mai - 18:03

salut Dourouni
merci de nous faire rêver pendant le confinement

_______________________________________________________________________________________________________________________
Very Happy Very Happy Very Happy HDJ 80 VERT BA  AN 94 KM 510 000  Smile Smile Smile

said33
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Amerique du Sud en 80 Empty Re: Amerique du Sud en 80

Message  jaco66 Sam 2 Mai - 18:09

merci pour ces reportages cela donne vraiment envi dommage que cette saloperie de virus soit venu interrompre ce jolie voyage

jaco66
Avisé
Avisé


Revenir en haut Aller en bas

Amerique du Sud en 80 Empty Re: Amerique du Sud en 80

Message  Franzouille Sam 2 Mai - 19:22

Merci pour ce partage, je viens passer 1 heure à regarder les vidéos, ça me fait rêver. J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour que vous puissiez continuer votre périple, c'est top. good good good

_______________________________________________________________________________________________________________________
Toyota HDJ 80 / 1993
Franzouille
Franzouille
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Amerique du Sud en 80 Empty Re: Amerique du Sud en 80

Message  dom'S Dim 3 Mai - 18:58

Superbe et un grand merci de nous faire rêver Wink  
Espérant que vous pourrez reprendre le plus rapidement possible et ainsi de continuer à visionner de belles vidéos  Very Happy 

c'est un projet de voyage qui me trotte dans la tête et merci de faire partager cette très belle expérience qui sera utile  good 

A bientôt  Very Happy

_______________________________________________________________________________________________________________________
welcome Toyota HDJ 80 24S - VERT -whistling - de 1996-BM - 285 000 kms.

dom'S
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Amerique du Sud en 80 Empty Re: Amerique du Sud en 80

Message  kangourou jack Lun 4 Mai - 10:37

chouette parcours , les paysages sont superbes, merci pour nous faire rêver  good

_______________________________________________________________________________________________________________________
Kangourou Jack Hdj80 12s 450.000 kms
kangourou jack
kangourou jack
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Amerique du Sud en 80 Empty Re: Amerique du Sud en 80

Message  HJ61alex Lun 4 Mai - 10:55

majesty majesty majesty 
bravo et merci pour le partage,
ce n'est que partie remise pour la suite du périple,
un peu comme si vous mettiez "pause" pendant la lecture d'un superbe film pour le retrouver avec hâte la seconde partie,
je vous souhaite tout le meilleur pour la suite Wink

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ80 24s vxv 95 blanc, LJ73 88, xtrail t31 2012 blanc, Africa Twin rd07a 02 
"big boys need their Toys!"
Vous désirez adhérer à l'association  Question     Cliquez sur ce lien! Wink
HJ61alex
HJ61alex
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Amerique du Sud en 80 Empty Re: Amerique du Sud en 80

Message  Franzouille Lun 4 Mai - 19:37

Petit question au sujet du parcours, j'ai regardé de près les routes empruntées pour imaginer votre périple en rapport avec vos vidéos et à certains endroits il y a des lignes droites alors je me posais la question de savoir si c'était un trajet en bateau ou alors une erreur sur le tracer ?

Merci pour les éclaircissements

Franzouille

_______________________________________________________________________________________________________________________
Toyota HDJ 80 / 1993
Franzouille
Franzouille
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Amerique du Sud en 80 Empty Re: Amerique du Sud en 80

Message  dourouni Lun 4 Mai - 22:40

En effet c est le trajet previsionnel et ca ne correspond pas a ce qu on a fait... la partie centre du Chili a ete zappee pour des raisons de manifs. Dans le sud Chilien nous avons en effet pris un bateau pour remonter la region des fjords. du coup comme il y a pas de routes l appli met une ligne... Cool

_______________________________________________________________________________________________________________________
Mens don't grow up, only their toys are getting biggers

dourouni
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Amerique du Sud en 80 Empty Re: Amerique du Sud en 80

Message  dom'S Mar 5 Mai - 18:02

Salut Dourouni ,  Wink 

C'est un voyage que j'aimerai réaliser ,un jour je ne sais quand !! Very Happy car il y a d'autres continents qui m'attire  Wink
si je peux te poser quelques questions !
il doit y avoir une préparation importante peux tu me dire combien de temps tu as mis et laquelle qui demande le plus temps de prépa ?

Concernant le container tu as pris quelle compagnie et combien de jours pour la traversée , et sans être indiscret quel est son coût ,bien qu'avec une remorque le tarif doit être élevé mais il doit être possible de partager le container avec un autre véhicule  ?

merci d'avance et désolé d'attiser ma curiosité  Wink

_______________________________________________________________________________________________________________________
welcome Toyota HDJ 80 24S - VERT -whistling - de 1996-BM - 285 000 kms.

dom'S
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Amerique du Sud en 80 Empty Re: Amerique du Sud en 80

Message  dourouni Mer 6 Mai - 23:43

Bonjour. La préparation pour nous a été de 1 an. Le plus long c est la paperasse: de faire les demandes de congé sabbatique auprès des employeurs gerer la sécu les impôts la maison la banque l ecole. Ensuite vient l' itinéraire il faut jongler avec les saisons en terme de température et de pluies. Pour la prépa de la voiture le 80 était déjà prêt du fait d autres voyages avant. On a juste augmente les rangements et mis un gros attelage. J ai aussi repeint le châssis avant de partir pour que le sel l attaque moins. Pour tout le reste les aménagements et équipements avaient déjà été testés et validés. On a fait un parcours de test en Espagne sur un rb vibraction pour valider le tout. Après sur place on a le temps donc on adapte le parcours et les passages de frontière sont hyper simple.
Pour le container pour une voiture seule il faut compter 2500 euros il y a une société qui s appelle wave logistics et qui fait tout. Nous on est parti du Havre jusque Montevideo. Le cargo a mis 1 mois.
N hésites pas si tu as d autres questions.

_______________________________________________________________________________________________________________________
Mens don't grow up, only their toys are getting biggers

dourouni
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Amerique du Sud en 80 Empty Re: Amerique du Sud en 80

Message  dom'S Jeu 7 Mai - 18:28

Merci beaucoup pour tes réponses   Very Happy c'est très sympa te faire profiter de ton expérience  Wink

Si je peux me permettre d'autres questions  !! Laughing  Concernant ton parcours , tu n'as pas le projet de passé au Brésil ?  
il me semble que tu ne vas absolument pas franchir la frontière , y a-t-il une raison,  c'est un choix perso ou parce que c'est le pays qui difficile d'accès ? 
et sur le tracé que tu as fait , il y a beaucoup de pistes ou c'est plus du goudron ?

Je te remercie d'avance et si tu préfères, si j'ai d'autres questions , je le ferai en MP  Very Happy 

A bientôt  Wink

_______________________________________________________________________________________________________________________
welcome Toyota HDJ 80 24S - VERT -whistling - de 1996-BM - 285 000 kms.

dom'S
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Amerique du Sud en 80 Empty Re: Amerique du Sud en 80

Message  Franzouille Jeu 7 Mai - 18:53

Bonjour à tous

Je trouve cet échange plutôt instructif et intéressant pour ceux ou celles qui souhaiteraient un jour se lancer dans une telle aventure. Tu parles de 2500 € pour le transport du véhicule mais le retour est il compris dedans et d'où envisagez vous de faire repartir le véhicule ? Que la partie papier soit la plus longue et fastidieuse ne m'étonne pas, nous sommes en France Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ne l'oublions pas. Concernant les ravitaillements de gasoil et de nourriture, sur certaines zones qui paraissent sur la carte assez désertiques, est ce pas trop compliqué à gérer ?. La question de dom's sur le Brésil est intéressante aussi.
Vous avez essentiellement fait du bivouac où alors trouver un gîte ou même un camping sont choses assez faciles ?

Merci pour ton retour

Et bonne continuation

Franzouille

_______________________________________________________________________________________________________________________
Toyota HDJ 80 / 1993
Franzouille
Franzouille
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Amerique du Sud en 80 Empty Re: Amerique du Sud en 80

Message  dourouni Jeu 7 Mai - 23:24

Alors pour repondre aux questions:
-2500 c est du tout compris sans un seul sens. Nous avions prevu de faire revenir le vehicule par Carthagene des indes en Colombie qui est un gros port tant en container que en Roro et qui est sur la facade atlantique (ca diminue le cout car pas besoin de passer par le canal de Panama).

Pour le Bresil c est un pays repute dangereux donc nous avons fait le choix de ne pas y passer, de plus c est un pays tres grand et mine de rien en 1 an on a pas le temps d aller partout  Crying or Very sad  . d autres voyageurs en cellule l ont traversé ils sont arrives par la guyane) mais ils ont fait de grosses journée de roulage sur des routes très fréquentées et en mauvais etat.... pour nous avec les enfant c etait pas possible car on a l ecole a faire puis le bivouac a lever etc... Par contre on est passe au Bresil Wink 1 journee entre l argentine et le Paraguay au niveau des chutes d Iguazu car il n y a pas de frontières directes il faut passer par le Bresil.... Pour info on a fait 23000 kms en 6 mois, nos amis qui sont passe par le bresil sont a 36000 sur la meme duree...
Pour le ratio piste goudron, je dirais que nous étions a 50/50 car dans le sud les routes nationales sont des pistes. par contre sur certaines zones des fois il faut tracer (comme la traversee de la pampa en Argentine) et la on a des routes propres qui permettent d avancer.
Pour les camping: On a fait beaucoup de sauvage en Argentine et Paraguay. En gros on fait un camping tous les 4 jours pour prendre des douches et faire les pleins d eau. Le fait d es arreter en camping pout aussi etre dicte par des besoins de securite (autour de certaines grosses villes ou dans certaines zones comme le nord du Perou) ou pour laisser la voiture et ou la remorque pour aller visiter (type villes on rentre que avec le 4x4 pour se garer Smile)
Pour le Gasoil et la nourriture, pas trop de problèmes, on a en gros 5 jours d autonomie et plus de 1000 kms avec le réservoir supplémentaire. On trouve toujours des trucs a manger soit sur le bord de la route soit dans des supérettes, y compris l eau potable que nous achetions en bidons de 7L.
Pour info le changement de vie au cours du voyage a fait que j ai perdu 10 KG en 7 Mois...

_______________________________________________________________________________________________________________________
Mens don't grow up, only their toys are getting biggers

dourouni
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Amerique du Sud en 80 Empty Re: Amerique du Sud en 80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum