Le Club des séries 8 & 10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Club des séries 8 & 10
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Proposition namibienne

+22
perju
toy sahara
phil640
big109
allein
masdagathe
pat80
Khukri
popyvs
kikoy
nbcnb
Phil7b
jaco66
Pierrre
dom'S
pepita4x4
Marc74
steph27
toymi
tita95
Poulet11
Didier11
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Proposition namibienne - Page 4 Empty Re: Proposition namibienne

Message  Jojo le Nantais Mer 20 Jan - 14:24

popyvs a écrit:salut pierrre

on serait interesse aussi mais j ai un probleme technique
je suis appareille la nuit pour dormir il me faut donc du 220v
pour mon appareil y a t il un convertisseur sur les 4x4 de loc


Salut tout le monde,

Je viens de lire le sujet, quel beau projet, merci Pierre. C'est un voyage qui me fait également rêver depuis
quelques années mais je vais attendre d'être en retraite pour le faire donc en 2018. Put1 ça va être long d'attendre !!!
J'espère que d'ici là, tu proposeras toujours ce superbe voyage.

Olivier, concernant le problème technique évoqué, il n'y a pas de problème. Je suis également appareillé
depuis des années et je n'ai pas de souci. Ta machine normalement fonctionne à la fois sur du 220V mais également en 12V.
Si ce n'est pas le cas, demande à l'organisme qui t'a fourni l'appareil et qui te fait des contrôles tous les 6 mois de t'en procurer une. 

C'est ce que j'ai fait quand on m'a dit que désormais j'allais devoir être appareillé pour la nuit. J'ai parlé de mes raids en 4x4.
Je suis branché directement sur ma batterie auxiliaire et ça passe par un petit transfo. Je n'ai jamais eu de problème de batterie
à plat, j'ai pourtant mon frigo qui tourne sur cette même batterie la nuit.
Si il n'y a que cela qui te retenait, tu devrais pouvoir partir. La seule différence avec toi, c'est que je n'ai pas l'humidificateur mais
il est peut être possible de t'en passer pour quelques jours?

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12 S de 1993 pour le raid + Patrol Y 60 de 1991 pour faire le fou le Dimanche
Jojo le Nantais
Jojo le Nantais
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Proposition namibienne - Page 4 Empty Re: Proposition namibienne

Message  popyvs Mer 20 Jan - 15:10

oui jojo sauf que j ai besoin de l humidificateur et que l allimentation 12v fournie par vitalair n est pas assez puissante pour le faire foctionner
donc je passe par un convertisseur 12v/220v et la batterie accessoires tient bien si on roule assez ds la journée pour la recharger.
mais la le probleme c est que ca sera avec un 4x4 de loc pas le miens.
donc probleme mais je suis en contacte avec le fournisseur de perju pour voir comment faire
merci qd meme jojo
popyvs
popyvs
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Proposition namibienne - Page 4 Empty Re: Proposition namibienne

Message  Jojo le Nantais Mer 20 Jan - 16:12

Désolé Olivier, j'espère que tu trouveras une solution à ton problème.
Au plaisir de te revoir.

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12 S de 1993 pour le raid + Patrol Y 60 de 1991 pour faire le fou le Dimanche
Jojo le Nantais
Jojo le Nantais
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Proposition namibienne - Page 4 Empty Re: Proposition namibienne

Message  Jojo le Nantais Lun 1 Fév - 14:11

Bon rectification, ça va être trop long et donc inhumain d'attendre 2018, je suis donc également partant
pour 2017 mais la liste commence à être longue Very Happy 
Pierre te voilà victime de ton succès, ça va être dur de satisfaire tout le monde.

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12 S de 1993 pour le raid + Patrol Y 60 de 1991 pour faire le fou le Dimanche
Jojo le Nantais
Jojo le Nantais
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Proposition namibienne - Page 4 Empty Re: Proposition namibienne

Message  popyvs Jeu 11 Fév - 19:04

salut salut 
ayant regle mon probleme de ppc c est sur pour moi en 2017 je suis des votres 
et hyper content d etre avec mes amis  pepita s family et le poulailler  :champagne:
popyvs
popyvs
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Proposition namibienne - Page 4 Empty Re: Proposition namibienne

Message  jaco66 Jeu 11 Fév - 20:05

popyvs a écrit:salut salut 
ayant regle mon probleme de ppc c est sur pour moi en 2017 je suis des votres 
et hyper content d etre avec mes amis  pepita s family et le poulailler  :champagne:

salut olivier comment a tu réglé ton problème et kisshug3  à stephanie

jaco66
Avisé
Avisé


Revenir en haut Aller en bas

Proposition namibienne - Page 4 Empty Re: Proposition namibienne

Message  popyvs Jeu 11 Fév - 20:11

j ai reussi a avoir une resmed S9 et la batterie pour etre autonome je me suis un peu battu avec vitalair mais en les menacant de changer de fournisseur ils me l ont fournie voila
popyvs
popyvs
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Proposition namibienne - Page 4 Empty Re: Proposition namibienne

Message  popyvs Jeu 11 Fév - 20:12

bises a vous deux  kisshug3
popyvs
popyvs
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Proposition namibienne - Page 4 Empty Re: Proposition namibienne

Message  jaco66 Jeu 11 Fév - 20:43

un souci de moins

jaco66
Avisé
Avisé


Revenir en haut Aller en bas

Proposition namibienne - Page 4 Empty Re: Proposition namibienne

Message  popyvs Jeu 11 Fév - 20:50

jaco66 a écrit:un souci de moins

Oui c est sur
popyvs
popyvs
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Proposition namibienne - Page 4 Empty Re: Proposition namibienne

Message  pepita4x4 Jeu 11 Fév - 20:58

Youpie plus besoin de très très très très grande rallonge clap 
Gros   kisshug3 à vous deux
pepita4x4
pepita4x4
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Proposition namibienne - Page 4 Empty Re: Proposition namibienne

Message  OLDLAND Jeu 11 Fév - 21:20

Heuuu les dates sont calées pour 2017?????
Vac de Pâques Paris obligées si madame veut venir

OLDLAND
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Proposition namibienne - Page 4 Empty Re: Proposition namibienne

Message  pepita4x4 Jeu 11 Fév - 21:48

Non pas encore nous attendons la confirmation de Pierrre pour avril 2017  Wink
pepita4x4
pepita4x4
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Proposition namibienne - Page 4 Empty Re: Proposition namibienne

Message  OLDLAND Ven 12 Fév - 9:19

ahhh ok !
me disait que j avais loupe une info :dingue:

OLDLAND
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Proposition namibienne - Page 4 Empty Re: Proposition namibienne

Message  Pierrre Jeu 4 Aoû - 15:48

Ça continue là --> Namibie - Avril 2017

Very Happy

_______________________________________________________________________________________________________________________
@+
Pierre
FZJ80 1995
http://dumela.jimdo.com
Pierrre
Pierrre
p'tit nouveau
p'tit nouveau


http://dumela.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition namibienne - Page 4 Empty Proposition Namibienne

Message  JEAN MARIE Ven 5 Aoû - 8:52

Bonjour, le programme me semble intéressant. Je pense qu'il est mieux de voir un peu moins...mais bien. Je suis allé du 28 Avril au 26 Mai. En 24 jours, nous avons fait + de 6000 kms du sud au nord (jusqu'à la frontière du Angola). Nous avons à peu près tout vu, mais au pas de course ( pas vraiment notre habitude). Si c'était à refaire, je n'irais pas jusqu'à fisch river canyon pour me contenter du nord de la capitale. C'est vrai que tout est payant et ce qui m'a vraiment gêné, ce sont les clôtures interminables ( surtout dans le Sud). Nous avons loué nos 4X4 aménagé pour environs 60 euros ( ça dépend du cours), assurance bris de glace et pneus compris ( je vous conseille de la prendre, 2 pneus éclatés en 24 jours). On mange pour pas très cher, même dans les restaurants tenus par des européens ( Namibiens de souche Allemande). Pas de problème de sécurité, bien sûr, comme d'habitude les consignes habituelles. Très beau voyage et inhabituelle pour nous qui allons tous les ans au Maroc et Mauritanie. A+ J.Marie
JEAN MARIE
JEAN MARIE
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Proposition namibienne - Page 4 Empty Re: Proposition namibienne

Message  OLDLAND Ven 5 Aoû - 10:02

j marie tu avais quoi comme 4 4?
pris chez qui?
merci de ton retr

OLDLAND
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Proposition namibienne - Page 4 Empty Proposition Namibienne

Message  JEAN MARIE Ven 5 Aoû - 10:23

Nous avons loué les véhicules chez Classic Rental à Windhoeck, le patron est Peter; c' est une petit entreprise, très sympa et pro. Les 4X4 étaient des hylux, avec eau, réchaud, frigo (waeco) tables couverts ect... Il est venu nous chercher à l'aéroport et nous a ramener le dernier jour.Je peux donner l'adresse et téléphone qu' à partir du 20 septembre, date à laquelle je rentre chez moi. Il faudra prévoir un hôtel pour le 1er et dernier jour. Nous avons été au Chameleon, c'est un genre d' auberge de jeunesse ( chambre et PdJ environ 30 euros) par contre, il faut réserver à l'avance. Toutes les discussions ou écris ce font en Anglais ou éventuellement en Allemand. Personne ne parle Français. Autre chose, le voyage, nous avons payé 625 EUROS A/R sans assurance  par personne par Marseille et par British airays. Attention! si vous prenez cette compagnie essayer de ne prendre que des bagages en cabine. Les bagages en soutes s'égarent souvent (environ 18%) de plus à l'arrivée à Windhoeck et au retour à Marseille, la sortie se fait très rapidement. Nous avons donc fait Marseille-Londres-Johannesbourg-Windhoeck et retour idem, environ 20 heures avec les attentes entre le vols. C'est long, mais bon... A ta dispo pour d'autres renseignements. A+ J.Marie PS nous avions emmener au CF 18 avec cartes et points déjà installés, cela nous a facilité la vie car nous sommes passés par des pistes non prévues par les agences. Au fait, nous étions 3 couples.
JEAN MARIE
JEAN MARIE
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Proposition namibienne - Page 4 Empty Re: Proposition namibienne

Message  Pierrre Ven 5 Aoû - 10:24

JEAN MARIE a écrit:ce qui m'a vraiment gêné, ce sont les clôtures interminables
C'est bien pour ça que ce que je propose de découvrir c'est en grande partie la Namibie sans clôture, assez loin des principaux spots touristiques qui figurent sur tous les itinéraires classiques...

_______________________________________________________________________________________________________________________
@+
Pierre
FZJ80 1995
http://dumela.jimdo.com
Pierrre
Pierrre
p'tit nouveau
p'tit nouveau


http://dumela.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition namibienne - Page 4 Empty Re: Proposition namibienne

Message  Pierrre Ven 5 Aoû - 11:21

Pas eu l'occasion de tester ce loueur, ni de faire un bout de chemin avec quelqu'un ayant loué chez eux... Je viens de regarder leur site, l'ordre de prix pour un Hilux 2.5 est le même que chez celui que je propose.
L'aérien à 625 € c'est vraiment la fourchette basse. J'ai commencé à regarder pour avril 2017, période de vacances scolaires ici et là-bas, on ne trouvera pas si bas j'en ai peur.
La guesthouse à Windhoek est une option, mais en général on peut aller directement de l'aéroport chez le loueur et inversement et donc disposer du 4x4 et des tentes du début à la fin. En tout cas c'est ce qu'on faisait quand on louait.

_______________________________________________________________________________________________________________________
@+
Pierre
FZJ80 1995
http://dumela.jimdo.com
Pierrre
Pierrre
p'tit nouveau
p'tit nouveau


http://dumela.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition namibienne - Page 4 Empty Proposition Namibienne

Message  JEAN MARIE Ven 5 Aoû - 11:31

ne pas prévoir une nuit à la capitale me parait étonnant. Il faut tenir compte du ....retard de l'avion....retard pour explications et prise véhicule....faire les courses... Démarrer directement en venant de se "taper" 20 h sans vraiment bien dormir ....bon, nous, on a préféré faire une bonne nuit et partir. Pour le départ, là aussi, nous avons rendu le véhicule 1 jour avant et avons passé une journée dans la capitale. Il y a des choses sympa à voir. Le lendemaint, notre loueur est venu nous chercher à l’hôtel pour nous amener à l’aéroport. Maintenant, chaque voyage et voyageur différents, donc organisation différente A+ J.Marie
JEAN MARIE
JEAN MARIE
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Proposition namibienne - Page 4 Empty Re: Proposition namibienne

Message  OLDLAND Ven 5 Aoû - 11:38

merci de ton retr j marie.
pour le reste on se cale sur le prog de pierre

OLDLAND
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Proposition namibienne - Page 4 Empty Re: Proposition namibienne

Message  Pierrre Ven 5 Aoû - 11:41

En arrivant avec Air Namibia à 5h30, ça laisse le temps de faire pas mal de choses et de s'éloigner de Windhoek de 100 ou 200 km.
Mais je suis bien d'accord, c'est mieux de prévoir une nuit à Windhoek ! En ayant déjà le 4x4 on peut dormir au Urban Camp par exemple, ce qui permet d'avoir moins de choses à faire le lendemain. Tout dépend des horaires, du loueur, etc...

_______________________________________________________________________________________________________________________
@+
Pierre
FZJ80 1995
http://dumela.jimdo.com
Pierrre
Pierrre
p'tit nouveau
p'tit nouveau


http://dumela.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition namibienne - Page 4 Empty Re: Proposition namibienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum