Le Club des séries 8 & 10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Club des séries 8 & 10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

nouvelles formalités pour entrer au Maroc ?

+24
Poulet11
AL1DU13
Macpiche
daniel11
samir
morocan
TD80
Amat38
L'alsacien
LeMulotRaid
prado
distran
105belge
Fredich
perju
allein
Toyrouge
silvio
Atlas46
Alatoy
vagabond
HJ61alex
AKAKUS
docxl
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? Empty nouvelles formalités pour entrer au Maroc ?

Message  docxl Ven 10 Juil - 11:33

Bonjour,
en tant que médecin, une patiente m'a demandé un test de dépistage covid PCR (diagnostic de positivité) et un test sérologique (pour savoir si elle a eu le conarvirus !), à la demande des autorités marocaines !
Vous êtes au courant ?

merci

_______________________________________________________________________________________________________________________
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever
HDJ 100 1998, boite méca, interieur velours, suspension pas hydraulique, blanc.

docxl
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? Empty FORMALITÉS POUR LE MAROC

Message  AKAKUS Ven 10 Juil - 12:43

Pour ton info, ci-dessous un avis du gouvernement marocain, transmis par
un copain résident au Maroc, donc à confirmer.

Pierre



nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? 107610361_2376794005957971_1497603247403383615_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=ca434c&_nc_ohc=I9TIwwRH5lMAX_eRmok&_nc_ht=scontent-cdt1-1

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ80 de sept 1990, 550 000 kms dont la moitié sur pistes africaines

LJ70    de aout 1993  150 000 kms dont les 3/4 sur pistes landaises

VDJ200  de sept 2008 220 000 kms dont 90% sur goudron

AKAKUS
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? Empty Re: nouvelles formalités pour entrer au Maroc ?

Message  HJ61alex Ven 10 Juil - 13:55

sage précautions mais "moins de 48" ca laisse peu de temps pour traverser la france et l'espagne, faut etre chez le médecin véhicule près à partir alors...

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ80 24s vxv 95 blanc, LJ73 88, xtrail t31 2012 blanc, Africa Twin rd07a 02 
"big boys need their Toys!"
Vous désirez adhérer à l'association  Question     Cliquez sur ce lien! Wink
HJ61alex
HJ61alex
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? Empty Re: nouvelles formalités pour entrer au Maroc ?

Message  docxl Ven 10 Juil - 16:00

c'est sûr qu'au niveau timing c'est très compliqué !!! voire irréalisable !

_______________________________________________________________________________________________________________________
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever
HDJ 100 1998, boite méca, interieur velours, suspension pas hydraulique, blanc.

docxl
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? Empty Nouvelles formalités

Message  vagabond Ven 10 Juil - 21:00

Bonsoir,
Attention, le communiqué ne concernerait que les citoyens marocains et les étrangers résidents au Maroc. Il n'est pas fait mention des touristes.
Donc bien se renseigner avant de se lancer pour un raid.

_______________________________________________________________________________________________________________________
vagabond  HDJ100 VXE BVA 1999  300 000 km

vagabond
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? Empty Re: nouvelles formalités pour entrer au Maroc ?

Message  Alatoy Sam 11 Juil - 17:27

Combien de temps faut-il pour recevoir le résultat d'un pcr, même question pour une sérologie ?
Je lis que le test pourra se faire pendant le voyage, càd dans le ferry ? Bizarre.

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 100 BVA 2001 aménagé pour dormir, préparé raid ~300000km gros intercooler dreamteam , ligne Tecinox,  KingSprings EHHD Koni HTR   BFG MUD 255/85-16 capot hayon composite Roy. KZJ 90 BVM 1991 préparé chemins ~350000km intercooler  , ligne Tecinox,  KingSprings Koni HTR   BFG MUD 255/85-16
Navigation toughbook CF19 N'route Ozipc sous Win7
President George
Alatoy
Alatoy
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? Empty Re: nouvelles formalités pour entrer au Maroc ?

Message  docxl Dim 12 Juil - 21:11

Le test PCR entre 2 et 24h, selon le labo qui le fait.
La sérologie, ça peut se faire avec une goutte de sang prise au bout du doigt (comme les diabétiques), résultat en 15 minutes.

_______________________________________________________________________________________________________________________
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever
HDJ 100 1998, boite méca, interieur velours, suspension pas hydraulique, blanc.

docxl
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? Empty Re: nouvelles formalités pour entrer au Maroc ?

Message  Atlas46 Lun 13 Juil - 21:45

vagabond a écrit:Bonsoir,
Attention, le communiqué ne concernerait que les citoyens marocains et les étrangers résidents au Maroc. Il n'est pas fait mention des touristes.
Donc bien se renseigner avant de se lancer pour un raid.

Excellente remarque! J'avais fait la même analyse.

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ80 VX BA 1993 300000 km

Atlas46
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? Empty Re: nouvelles formalités pour entrer au Maroc ?

Message  silvio Lun 13 Juil - 21:56

HJ61alex a écrit:sage précautions mais "moins de 48" ca laisse peu de temps pour traverser la france et l'espagne, faut etre chez le médecin véhicule près à partir alors...
  il me semble pas de liaison  avec l Espagne  unique Sète et gènes

_______________________________________________________________________________________________________________________
hdj 80 VXv 24 v de 1997 350000 km


http://nivaventure.forumactif.com/t7875-ca-y-est-je-me-lance-dans-la-modif?highlight=modif
silvio
silvio
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? Empty Re: nouvelles formalités pour entrer au Maroc ?

Message  Toyrouge Mar 14 Juil - 20:20

Seuls les Marocains ou étrangers résident peuvent entrer au Maroc et uniquement par bateau au départ de gènes ou sete.

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12s BM 1994 champagne bientôt rouge 531 212 kms.  L'avenir n'a de limite que l'horizon des choix...
Vous souhaitez adhérer au Club des Séries 8 et 10   nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? Icon_question     Cliquez sur ce lien !

Toyrouge
Toyrouge
Admin
Admin


http://www.moraids.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? Empty Re: nouvelles formalités pour entrer au Maroc ?

Message  allein Ven 17 Juil - 17:59

Bonsoir , 

Donc pour les touristes en octobre dur dur si je comprends bien pas possible de parcourir le Maroc ?

Allein
allein
allein
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? Empty Re: nouvelles formalités pour entrer au Maroc ?

Message  perju Ven 17 Juil - 18:07

allein a écrit:Bonsoir , 

Donc pour les touristes en octobre dur dur si je comprends bien pas possible de parcourir le Maroc ?

Allein
D'ici octobre les choses peuvent changer , en bien ou en mal....personnellement je ne tenterai pas une virée au Maroc, même à l'automne, il suffit que ce pays re-confine et on reste bloqué sur place et pas toujours dans de bonnes conditions.
perju
perju
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? Empty Re: nouvelles formalités pour entrer au Maroc ?

Message  Fredich Ven 17 Juil - 22:23

J’attends début octobre, on décidera au dernier moment de partir ou pas !!!

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 100 boîte méca de 99 pour voyager , et une ducati 1098 sbk pour promener dents39
Fredich
Fredich
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? Empty Re: nouvelles formalités pour entrer au Maroc ?

Message  Toyrouge Ven 17 Juil - 22:26

Attendons de voir ce qu'il se passe à la rentrée de septembre. Comme dit plus haut, tout peut évoluer dans un sens comme dans l'autre... Patience...  Wink

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12s BM 1994 champagne bientôt rouge 531 212 kms.  L'avenir n'a de limite que l'horizon des choix...
Vous souhaitez adhérer au Club des Séries 8 et 10   nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? Icon_question     Cliquez sur ce lien !

Toyrouge
Toyrouge
Admin
Admin


http://www.moraids.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? Empty Re: nouvelles formalités pour entrer au Maroc ?

Message  allein Sam 18 Juil - 7:33

Bonjour , pour ma part départ sur le Maroc pendant les vacances de Toussaint , si possible du 16 ou 17 oct au 3nov 2020. Je prendrai les billets du ferry fin sept, si possible . Je croise les doigts 2 ans sans vacances dur dur . Nous aimerions revoir ce beau pays . Bonne journée .
Allein
allein
allein
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? Empty Re: nouvelles formalités pour entrer au Maroc ?

Message  105belge Sam 18 Juil - 9:41

Bonjour, 

comme on le dit cela peut tourner dans un sense comme dans un autre, 
ici un article de français qui qont confinnés  en Mauritanie depuis 5 mois,
donc attention
http://adrar-info.net/?p=64455&fbclid=IwAR0ZY4OsjFOmPli5AcCKPr36Ws8n3GkltWpgS_L9R2USxdYmmcesUGpMT_4

105belge
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? Empty Re: nouvelles formalités pour entrer au Maroc ?

Message  distran Mar 4 Aoû - 8:18

Salut tous
8 grandes villes reconfinées...
Je le sens très mal avant Novembre !

C'est une catastrophe économique. A Mhamid, plus de boulot pour personne et pas moyen d'aller chercher du taf en ville.
Heureusement pour moi, j'ai pu rentrer en Juin et commencer ma saison ici... au moins je peux envoyer des sous à mes gars.
Pour la première fois, ils n'avaient pas assez pour acheter les moutons de l'Aid

_______________________________________________________________________________________________________________________
En Sandales
distran
distran
Partenaire
Partenaire


http://www.espritdesert.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? Empty Re: nouvelles formalités pour entrer au Maroc ?

Message  prado Mer 5 Aoû - 20:56

distran a écrit:Salut tous
8 grandes villes reconfinées...
Je le sens très mal avant Novembre !

C'est une catastrophe économique. A Mhamid, plus de boulot pour personne et pas moyen d'aller chercher du taf en ville.
Heureusement pour moi, j'ai pu rentrer en Juin et commencer ma saison ici... au moins je peux envoyer des sous à mes gars.
Pour la première fois, ils n'avaient pas assez pour acheter les moutons de l'Aid

:pleur: ...........

prado
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? Empty Re: nouvelles formalités pour entrer au Maroc ?

Message  docxl Ven 7 Aoû - 21:39

Bonsoir,
on commence enfin à entendre de (trop) rares voix dire que c'est du grand n'importe quoi ce qui a été fait !!
Sacrifier l'économie mondiale et donc la population active pour sauver qui ??? des vieux malades, j'en reste encore sans voix !!!
Dans nos pays riches, ça va encore mais dans les pays pauvres, ça sent la famine à plein nez !!!

_______________________________________________________________________________________________________________________
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever
HDJ 100 1998, boite méca, interieur velours, suspension pas hydraulique, blanc.

docxl
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? Empty Re: nouvelles formalités pour entrer au Maroc ?

Message  LeMulotRaid Dim 9 Aoû - 6:49

docxl a écrit:Bonsoir,
on commence enfin à entendre de (trop) rares voix dire que c'est du grand n'importe quoi ce qui a été fait !!
Sacrifier l'économie mondiale et donc la population active pour sauver qui ??? des vieux malades, j'en reste encore sans voix !!!
Dans nos pays riches, ça va encore mais dans les pays pauvres, ça sent la famine à plein nez !!!

On a entendu certaines voix en ce sens dès le début du confinement... mais les auteurs de ces paroles ont été très vite obligés de se taire face à la "pensée unique"...

Notre population est agée, et la plupart de nos dirigeants font partie de cette génération "inoxydable" qui se veut immortelle...

Comme certains l'on dit, le confinement fera plus de mort (par la pauvreté et la famine) dans le monde que le coronavirus... et pas que des vieux... mais bon, ce sera surtout sur d'autres continents....

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ80 12s 1991 BVA - Bordeaux pour les voyages et raids

KTM 890 Adventure R pour le boulot et les voyages
KTM EXC 450 pour l'enduro et les raids
Honda MT8 de 1980 pour la nostalgie
XL600LM de 1985 en cours de restauration...

LeMulotRaid
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? Empty Re: nouvelles formalités pour entrer au Maroc ?

Message  docxl Dim 9 Aoû - 17:23

C'est aussi la théorie de ma femme: ces "boomers" ont connu les 30 glorieuses, le plein emploi, peu de cotisations, la libération sexuelle sans le sida et maintenant une bonne retraite et tout d'un coup ils découvrent la vraie vie actuelle et le fait qu'ils peuvent mourir.......

Désolé pour les boomers du forum, mais je pense la même chose que ma femme (heureusement).

_______________________________________________________________________________________________________________________
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever
HDJ 100 1998, boite méca, interieur velours, suspension pas hydraulique, blanc.

docxl
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? Empty Re: nouvelles formalités pour entrer au Maroc ?

Message  L'alsacien Mar 11 Aoû - 3:22

Ce n'est pas l'endroit pour engager un débat politique, mais le "boomer" que je suis ne peut pas rester sans réaction face à cette diatribe violente contre ma génération.

Enfants de parents qui ont connu et fait la guerre et qui ont reconstruit le pays, nous avons hérité d'eux certaines valeurs qui sont devenues étrangères aux générations d'aujourd'hui.
Je pense notamment au respect des anciens, au respect des institutions et de leurs représentants, à la solidarité intergénérationnelle et surtout au respect de la valeur travail.

Mon cher doc, quand j'ai commencé à travailler début des années 70, le temps de travail était de 45 heures par semaine, y compris pour le diplômé universitaire que j'étais et non pas 35 heures comme aujourd'hui voire moins pour certains fonctionnaires.
Et comme mon salaire de débutant dans l'industrie automobile n'était pas mirifique, j'allais après le boulot peindre des façades de maisons pour faire vivre décemment ma petite famille. Le travail ne nous faisait pas peur et nous ne passions pas notre temps à rêver de RTT qui n'existaient pas, de week-ends à rallonge, de vacances sous les tropiques ou de RSA complété par les allocations de tous poils généreusement distribuées grâce à ceux qui paient des impôts, dont les retraités... Et une fois assis dans la société, j'ai continué à travailler au moins 50 heures par semaine.

Alors la vraie vie nous la connaissons et nos retraites nous les avons méritées.  

Pour ce qui est de laisser mourir les vieux pour sauver l'économie et préserver le confort des bien-portants, je te laisse la paternité de ton propos. A chacun ses valeurs mais je constate que même le serment d'Hippocrate semble être tombé en désuétude...

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ100 2006 BVA, EGR off, Adonis Grand Raid, Pédalbox, amortisseurs Scorpions, ligne Tecinox, double réservoir, double porte-roue Kaymar, schnorchel Airtech, blindage moteur + BV-BT
L'alsacien
L'alsacien
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? Empty Re: nouvelles formalités pour entrer au Maroc ?

Message  docxl Mar 11 Aoû - 8:09

MP

_______________________________________________________________________________________________________________________
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever
HDJ 100 1998, boite méca, interieur velours, suspension pas hydraulique, blanc.

docxl
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? Empty Re: nouvelles formalités pour entrer au Maroc ?

Message  Amat38 Mar 11 Aoû - 13:36

Super les échanges sur le forum ! Surtout sur ce post que je croyais dédié aux nouvelles conditions d'entrée au Maroc ! Ce COVID fait vraiment ressortir tout ce qui est "bon" en nous.
Donc, maintenant c'est l'opposition entre les différents groupes qui prime. Tant que c'était entre les possesseurs de 80 rouges vis à vis de ceux qui en ont un blanc, je trouvais cela plutôt marrant.
Que l'on se pose des questions sur la façon dont la situation est gérée, c'est normal, c'est même sain. Qu'il y ait des solutions qui soient meilleures ou qui paraissent meilleures avec nos éclairages, convictions, connaissances, et le plus souvent surtout nos méconnaissances; c'est normal aussi. Mais quand ces solutions excluent des personnes ou des groupes de personnes, cela me dérange un peu plus.

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ80 - 24S - VXV - vert - 1995 - BM - 250000 - principalement pour les voyages
KDJ95 - GX - blanc - 2002 - BM - km? - ex dakar remonté en bête de somme 
+ plates
Africa Twin 750 - Yamaha 400 SR - Bultaco (s) - Scorpa +...

Amat38
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? Empty Re: nouvelles formalités pour entrer au Maroc ?

Message  HJ61alex Mar 11 Aoû - 14:18

svp on en reste là  default137 et on revient aux formalités d'entrée au maroc... Wink

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ80 24s vxv 95 blanc, LJ73 88, xtrail t31 2012 blanc, Africa Twin rd07a 02 
"big boys need their Toys!"
Vous désirez adhérer à l'association  Question     Cliquez sur ce lien! Wink
HJ61alex
HJ61alex
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles formalités pour entrer au Maroc ? Empty Re: nouvelles formalités pour entrer au Maroc ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum