Le Club des séries 8 & 10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Club des séries 8 & 10
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Retour raid des Sables octobre

+17
le fennec
pat723126
lolo74
kangourou jack
toy sahara
maverick27
Den's
pepita4x4
Poulet11
JBL33
105belge
Gast40
RCTEAM49
DOM72
jaco66
sub11
Toyrouge
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Retour raid des Sables octobre - Page 2 Empty Re: Retour raid des Sables octobre

Message  Toyrouge Dim 16 Oct - 18:18

DOM72 a écrit:Pat, salut,

Jean-luc a squatté, comme à l'oriental en 2015, le/les véhicules de Michel et Bruno.

Exact en electron libre, le Jean-Luc Very Happy  devenu super ouvreur Wink Wink Wink

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12s BM 1994 champagne bientôt rouge 531 212 kms.  L'avenir n'a de limite que l'horizon des choix...
Vous souhaitez adhérer au Club des Séries 8 et 10   Retour raid des Sables octobre - Page 2 Icon_question     Cliquez sur ce lien !

Toyrouge
Toyrouge
Admin
Admin


http://www.moraids.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour raid des Sables octobre - Page 2 Empty Re: Retour raid des Sables octobre

Message  tita95 Lun 17 Oct - 10:15

Rahhh, que du plaisir de voir tout ça   Cool
Il me tarde d'y retourner, mes crampons commencent sérieusement à me démanger  Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes dents39
Merci à toi Pascal pour les photos Wink

Euh d'ailleurs, ton beige ressort nettement moins sur le sable  whistling whistling

_______________________________________________________________________________________________________________________

HDJ 80 12s BM de 1994 (521 622 kms) et Vert Very Happy                       "La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps."   JJ ROUSSEAU

Vous désirez adhérer à l'association  Question     Cliquez sur ce lien! Wink
tita95
tita95
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Retour raid des Sables octobre - Page 2 Empty Re: Retour raid des Sables octobre

Message  vincent59 Lun 17 Oct - 10:29

Sublimes photos, merci Pascal!

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ100 BVA VXE2005 GRIS 295000KMS
vincent59
vincent59
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Retour raid des Sables octobre - Page 2 Empty Re: Retour raid des Sables octobre

Message  JT111 Mer 19 Oct - 18:52

Bonjour à tous, bonjour Pascal Very Happy Very Happy 
Merci pour le partage et le compliment Embarassed Embarassed , Ben et Gaétan ne sont pas en reste non plus Very Happy
Un périple de plus avec ton équipe et toujours aussi satisfait majesty 
Un parcours varié sur plusieurs areg, du sable sous les pneus et  (presque) jamais dans les assiettes.
Des repas succulents préparés par Soufiane et Bilal.
Une météo pas forcément conciliante mais toujours gérée au mieux.
De magnifiques cieux étoilés, une superbe lune.
La certitude d'un tourisme injustement touché. Des compagnons de voyage attachants.
Des véhicules fiables et bien préparées.
La mayonnaise a pris une fois de plus !!!
Vivement le prochain.
Bzz
JT111


Dernière édition par JT111 le Mer 19 Oct - 21:30, édité 1 fois
JT111
JT111
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Retour raid des Sables octobre - Page 2 Empty Re: Retour raid des Sables octobre

Message  Toyrouge Mer 19 Oct - 20:55

Je confirme pour Ben Very Happy Super traces dans Znaigui et Boulachral majesty L'a bien en main le 100 maintenant Very Happy dents39 dents39
Je n'oublie pas Gaëtan ( Alatoy ), tout au couple et en douceur, marche bien aussi son 100 Very Happy Very Happy

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12s BM 1994 champagne bientôt rouge 531 212 kms.  L'avenir n'a de limite que l'horizon des choix...
Vous souhaitez adhérer au Club des Séries 8 et 10   Retour raid des Sables octobre - Page 2 Icon_question     Cliquez sur ce lien !

Toyrouge
Toyrouge
Admin
Admin


http://www.moraids.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour raid des Sables octobre - Page 2 Empty Re: Retour raid des Sables octobre

Message  JT111 Mer 19 Oct - 21:26

Une vraie chenille le 100 de Gaétan !!! Very Happy Very Happy
JT111
JT111
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Retour raid des Sables octobre - Page 2 Empty Re: Retour raid des Sables octobre

Message  Toyrouge Jeu 20 Oct - 9:52

3 nouvelles photos, merci papa Ben Wink Wink

Retour raid des Sables octobre - Page 2 680788P1040453

Retour raid des Sables octobre - Page 2 793324P1040462

Retour raid des Sables octobre - Page 2 358967P1040478

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12s BM 1994 champagne bientôt rouge 531 212 kms.  L'avenir n'a de limite que l'horizon des choix...
Vous souhaitez adhérer au Club des Séries 8 et 10   Retour raid des Sables octobre - Page 2 Icon_question     Cliquez sur ce lien !

Toyrouge
Toyrouge
Admin
Admin


http://www.moraids.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour raid des Sables octobre - Page 2 Empty Bravo l'artiste !

Message  Alatoy Jeu 20 Oct - 10:06

Bonjour Pascal, Jean-Luc, et tuti

C'est vrai que j'ai découvert qu'avec les BF Mud (255) il était possible de progresser lentement dans le sable...pas toujours quand même.

Ce raid m'a beaucoup plu. Pascal que je ne connaissait que sur le forum, s'est révélé un guide cool et efficace, toujours disponible, et faisant face aux impévus avec sa connaissance du Maroc irremplaçable. Bravo l'artiste !
Bravo aussi à Bilal et Suffian préposé au piano, qui nous ont régalé chaque soir, il est vrai qu'ils récupéraient longuement dans la journée dans le 80 de Pascal.
Les areg se sont succédés sans interruption, sauf une liaison piste d'une journée, mais Pascal nous a vraiment fait un parcours sable.
Même les tempêtes de sable surtout celle de Mharech, grandiose, ne m'ont pas apparues comme un problème puiqu'elles font partie évidemment du désert, et ce fût l'occasion de trouver des abris parfaits en auberge ou camping.

J'avais pris un peu d'avance sur le groupe et qq jours avant j'ai fait qq pistes du côté de Rissani Remlia Ouzina, et comme il avait bien plu juste avant j'ai pu voir ce que je n'avais jamais vu, le désert en "eau ". Si les pistes sur hamada restent sèches, les autres deviennent de terribles bourbiers où j'ai pu expérimenté le concept de la voiture autonome ( qui décide elle même où elle va, enfin pas sûr ). Glissades et enlisement, et sandales de 3kg si on veut marcher dans ce verglas "mouvant".



Retour raid des Sables octobre - Page 2 Img_2312

Des fois ça ne passe plus, j'ai ralenti. Le 100 est bloqué , mais j'ai la pelle, les mud...et une paire de bottes (un truc de véto, une sorte de gris gris que j'ai toujours en raid, si si. Flam (ma petite coker américain) voudrait bien sortir dans la boue, mais non, non non !

Retour raid des Sables octobre - Page 2 Img_2313

Dans les dunettes le sable est porteur, mais les creux sont des pièges d'argile, il ne faut pas ralentir. Pas de chenille ici.

Retour raid des Sables octobre - Page 2 Img_2314


Vers Ouzina en venant de Remlia, la piste est dans le lac !

Retour raid des Sables octobre - Page 2 Img_2315


Retour raid des Sables octobre - Page 2 Img_2316


Ensuite j'ai retrouvé le groupe, et à part la traversée de l'oued Maader ( qq tanquages dans le groupe quand même), la boue avait bien séchée.  Mais j'était content d'avoir vu l'eau dans le désert.

Mais le sable sec n'est pas toujours porteur le soir au fond des dunes même pour les meilleurs.



J'ai pu faire un don du sang  gasole à qq autos en peur de panne séche, Pascal a pris une douche au gasole pour la circonstance en dévissant mon bouchon de réservoir.

Retour raid des Sables octobre - Page 2 Img_2414


Un raid réussi, vivement le prochain !

Retour raid des Sables octobre - Page 2 Img_2415

Amitiés à tous.
A.

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 100 BVA 2001 aménagé pour dormir, préparé raid ~300000km gros intercooler dreamteam , ligne Tecinox,  KingSprings EHHD Koni HTR   BFG MUD 255/85-16 capot hayon composite Roy. KZJ 90 BVM 1991 préparé chemins ~350000km intercooler  , ligne Tecinox,  KingSprings Koni HTR   BFG MUD 255/85-16
Navigation toughbook CF19 N'route Ozipc sous Win7
President George
Alatoy
Alatoy
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Retour raid des Sables octobre - Page 2 Empty Re: Retour raid des Sables octobre

Message  tita95 Ven 21 Oct - 9:54

good  Gaëtan  Wink

_______________________________________________________________________________________________________________________

HDJ 80 12s BM de 1994 (521 622 kms) et Vert Very Happy                       "La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps."   JJ ROUSSEAU

Vous désirez adhérer à l'association  Question     Cliquez sur ce lien! Wink
tita95
tita95
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Retour raid des Sables octobre - Page 2 Empty Re: Retour raid des Sables octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum