Le Club des séries 8 & 10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Club des séries 8 & 10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

valloire

+7
petrus
Poulet11
LMM
Fredich
ASoLo
AL1DU13
jaco66
11 participants

Aller en bas

valloire Empty valloire

Message  jaco66 Dim 8 Aoû - 21:03

savez vous ci le salon de Valloire a lieux cet année et ci oui les dates

jaco66
Avisé
Avisé


Revenir en haut Aller en bas

valloire Empty Re: valloire

Message  AL1DU13 Dim 8 Aoû - 21:57

Maintenu pour l'instant du 25 au 29 Aout.
Je ne pourrai pas y aller, je bosses a cette période.

_______________________________________________________________________________________________________________________
-HDJ100 en B.A de 2002 avec 300000km.
-Audi Q3 quattro en B.A avec 26500km.
AL1DU13
AL1DU13
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

valloire Empty Re: valloire

Message  ASoLo Dim 8 Aoû - 23:36

Oui, et pour confirmer les dires d'Al1DU13, voici le lien du site officiel avec le programme, informations covid, ect...
C'est par là !
ASoLo
ASoLo
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

valloire Empty Re: valloire

Message  Fredich Lun 9 Aoû - 7:20

Oui maintenu …
On devait y aller aussi, mais changement de programme !
On va au soleil  dents39

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 100 boîte méca de 99 pour voyager , et une ducati 1098 sbk pour promener dents39
Fredich
Fredich
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

valloire Empty Re: valloire

Message  LMM Lun 9 Aoû - 14:39

Pour ma part on rentre sur Marseille le 24 ou le 25 pour cause de boulot ...

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ80 de 1993 VX  surélevé HHD, réservoir add, ponts renforcés, radiateur Afrique
LMM
LMM
Expert
Expert


http://lamaisonmarseillaise.fr

Revenir en haut Aller en bas

valloire Empty Re: valloire

Message  Poulet11 Lun 9 Aoû - 21:54

Je suis passé à Valloire en juillet, on m'a confirmé que le salon aurait lieu. Wink
Mais pas prévu d'y aller; je suis pas trop "salon"..... Embarassed
En plus, j'ai besoin de rien. Donc pas la peine d'aller là bas pour craquer du pognon en conneries !!!! Laughing

_______________________________________________________________________________________________________________________
Eric, Poulet11
Poulet11
Poulet11
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

valloire Empty Re: valloire

Message  petrus Mar 10 Aoû - 13:07

Et puis c'est tellement bien de se balader dans un véhicule qu'on a préparé de ses petites mains

petrus
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

valloire Empty Re: valloire

Message  OLDLAND Mar 10 Aoû - 23:07

C e une première. J y vais avec ma moitié pour rêver a notre futur jouet beaucoup plus habitable .

Passer permis poids lourd ou pas? C e la question surtt pour des voyages aulong cours  de plusieurs mois

_______________________________________________________________________________________________________________________
oldland vx 2001 hdj100 BM 400 000 km
rester c est exister . voyager c est vivre!

OLDLAND
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

valloire Empty Re: valloire

Message  jaco66 Mer 11 Aoû - 20:17

ci tu veux avec chambre d'amis tu vas être oblige de passe le permis poids lourd

jaco66
Avisé
Avisé


Revenir en haut Aller en bas

valloire Empty Re: valloire

Message  L'alsacien Jeu 12 Aoû - 4:16

JF les camping cars de plus de 3T5 tu peux les conduire avec le permis B mais il faut l'avoir passé avant le 20 janvier 1975. Dans ce cas il y le code 79 mentionné en face du permis B sur ton permis de conduire mais tu m'as l'air un peu trop jeune pour pouvoir bénéficier de cette disposition... dents39 .

Sinon au-delà de 3T5 de PTAC c'est obligatoirement le permis PL.
 
Pour voyager loin avec le confort tout en pouvant sortir du bitume ça me semble donc presque indispensable d'avoir le permis PL à moins de t'orienter vers des 4x4 équipés de cellules, mais dans ce cas tout dépend de ce que tu mets derrière la notion de confort...
J'avais vu super TOY aménagé par un allemand lors de mon passage à Valloire en 2018 mais ça reste exigu et tu oublies la douche à l'intérieur pour madame... Rolling Eyes
valloire Dsc03310

Sinon, rien ne vaut un IVECO bien aménagé... woot
valloire La-plu10

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ100 2006 BVA, EGR off, Adonis Grand Raid, Pédalbox, amortisseurs Scorpions, ligne Tecinox, double réservoir, double porte-roue Kaymar, schnorchel Airtech, blindage moteur + BV-BT
L'alsacien
L'alsacien
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

valloire Empty Re: valloire

Message  Julio Jeu 12 Aoû - 8:00

Bjr !
Un toy comme ça doit coûter un bras . J’aurais toujours peur de le bougner . Il faut toujours trouver des chemins et pistes large comme des départementales
Julio
Julio
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

valloire Empty Re: valloire

Message  nbcnb Jeu 12 Aoû - 16:17

pas loin des 100 mk€.............

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ100 2004
FJ CRUISER
HZJ74
HJ61
BJ45 Pick up - DA Treuil méca
2 BJ46 Baché - DA Treuil méca
HJ45 Pickup
TUNDRA 1794 Edition 5.7L
KZJ70 1996
nbcnb
nbcnb
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

valloire Empty Re: valloire

Message  Julio Jeu 12 Aoû - 17:12

Chacun ses goûts , certain y préfère un Tundra 😉
Julio
Julio
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

valloire Empty Re: valloire

Message  OLDLAND Jeu 12 Aoû - 22:58

Merci Pierre des infos ...
J en suis a me demander si un 4x4 est nécessaire pour faire des  destinations exotiques lointaines?

Je parle de visites lointaines ds des conditions de confort jour et nuit correctes ! On vieillit tous.

Évidement un man 6x6 est plus que tentant mais les budgets... oups.

Je me vois garder mon 100 pour des virées engagées même lointaines et un autre véhicule pour des destinations  route même lointaines!

On a vu au printemps un salon porte ouverte camping car ... tu prend peur qd tu regardes les intérieurs... ca respire po la durabilité....

Je souhaite surtt avoir le ressenti de ma moitié sur cellules volume etc etc voir mini fourgon si il y en a  ou plus gros. J ai vu de beaux jouets au cva nantes en juin.
Voir un pl route très bien aménagé et ça fait réfléchir...
Tout comme des pl 12 t 4x4 mercedes pour des baroudeurs au long cours.....

_______________________________________________________________________________________________________________________
oldland vx 2001 hdj100 BM 400 000 km
rester c est exister . voyager c est vivre!

OLDLAND
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

valloire Empty Re: valloire

Message  L'alsacien Ven 13 Aoû - 3:19

Va falloir que tu affines ton cahier des charges JF... :songeur:

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ100 2006 BVA, EGR off, Adonis Grand Raid, Pédalbox, amortisseurs Scorpions, ligne Tecinox, double réservoir, double porte-roue Kaymar, schnorchel Airtech, blindage moteur + BV-BT
L'alsacien
L'alsacien
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

valloire Empty Re: valloire

Message  jaco66 Sam 14 Aoû - 17:41

pour rester sur les routes il y as tout type de camping car il y en as aussi en 4x4

jaco66
Avisé
Avisé


Revenir en haut Aller en bas

valloire Empty Re: valloire

Message  LMM Lun 6 Sep - 18:03

Je réfléchi aussi à ce genre de véhicule. Le problème du PL c'est les visites annuelles et le permis de madame car je ne veux pas voyager sans qu'elle puisse me remplacer au cas où. J'ai vu cet été un master 4x4  PL anciennement des pompiers avec 40 000kms et suis certain qu'il fonctionnera des lustres mais 90 sur autoroute... je pense qu'on ne peut pas tout avoir, comme dis il faut affiner ses choix et à mon sens se l'aménager soi même

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ80 de 1993 VX  surélevé HHD, réservoir add, ponts renforcés, radiateur Afrique
LMM
LMM
Expert
Expert


http://lamaisonmarseillaise.fr

Revenir en haut Aller en bas

valloire Empty Re: valloire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum