Le Club des séries 8 & 10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Club des séries 8 & 10
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bordj Flye Ste Marie

3 participants

Aller en bas

Bordj Flye Ste Marie Empty Bordj Flye Ste Marie

Message  Amat38 Dim 26 Aoû - 15:46

Si je vous parle de ce Bordj, cela évoque t-il des souvenirs chez certains d'entre vous ? Rolling Eyes

Amat38
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Bordj Flye Ste Marie Empty Re: Bordj Flye Ste Marie

Message  Amat38 Lun 27 Aoû - 21:31

Manifestement, pas beaucoup de personnes connaissent. Cela ne m'étonne pas beaucoup mais j'avais espéré...

Amat38
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Bordj Flye Ste Marie Empty Re: Bordj Flye Ste Marie

Message  HJ61alex Lun 27 Aoû - 23:36

Je ne suis jamais allé en algerie...tu as rapporté des images a l epoque?

_______________________________________________________________________________________________________________________
Ex HDJ80 24s vxv 95 blanc  triste LJ73 88, xtrail t31 2012 blanc, Africa Twin rd07a 02 
"big boys need their Toys!"
Vous désirez adhérer à l'association  Question     Cliquez sur ce lien! Wink
HJ61alex
HJ61alex
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Bordj Flye Ste Marie Empty Re: Bordj Flye Ste Marie

Message  Toyrouge Mar 28 Aoû - 9:38

Peut être tu peux nous en dire plus Wink

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12s BM 1994 champagne bientôt rouge 531 212 kms.  L'avenir n'a de limite que l'horizon des choix...
Vous souhaitez adhérer au Club des Séries 8 et 10   Bordj Flye Ste Marie Icon_question     Cliquez sur ce lien !

Toyrouge
Toyrouge
Admin
Admin


http://www.moraids.com

Revenir en haut Aller en bas

Bordj Flye Ste Marie Empty Re: Bordj Flye Ste Marie

Message  Amat38 Mar 28 Aoû - 20:19

J'y suis effectivement passé il y a ... beaucoup d'années. 30 ans environ ! C'était lors d'une traversée depuis la Mauritanie, en gros entre Ouadane (Mauritanie) et Adrar (Algérie) en passant par Chegga (encore un fort) aux confins de la Mauritanie.

Pour les photos, je dois en avoir ou plutôt des diapos mais où elles sont ... ?

Mais c'était assez magique comme endroit. Un vieux fort mais avec encore toutes les pièces, dont les chambres, les cuisines et des inscriptions sur les murs de ceux qui ont passé du temps là-bas, je pense dans les années 40-50. Un puits en eau pas très loin. Je suppose qu'eux devaient trouver l'endroit beaucoup moins magique. J'espère quand même qu'ils ont apprécié ce grand reg avec les dunes si proches.
A l'époque, il y avait un peu de traces, mais pas trop. Moins qu'après Chegga où le front Polisario devait certainement venir s'entraîner. Mais nous n'avions vu personne pendant toute la traversée.
A Adrar, comme bien sûr nous n'avions pas de tampons sur nos passeports (ni sortie de Mauritanie, ni d'entrée en Algérie Laughing ), il avait fallu discuter plusieurs heures et ils ne croyaient pas que nous venions de là-bas. Mais tout s'était bien terminé, dans la bonne humeur avec des militaires algériens très accueillants et compréhensifs.
A chaque fois en Algérie, que ce soit à l'ouest ou à l'est, ou au sud, aux frontières ou dans l'intérieur, nous avons toujours eu de très bons contacts et avons été très bien reçus même si nous n'étions pas toujours parfaitement en règle. Respect, patience et bonne humeur et tout s'arrangeait.

Si je cherchais des personnes qui connaissaient c'était pour savoir à quand remontait leur visite et si elles avaient des infos sur des zones proches du Bordj où l'on voit nettement des constructions, des véhicules.

Amat38
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Bordj Flye Ste Marie Empty Re: Bordj Flye Ste Marie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum