Le Club des séries 8 & 10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Club des séries 8 & 10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Raid Azerbaidjan 2020 demande d'info

3 participants

Aller en bas

Raid Azerbaidjan 2020 demande d'info Empty Raid Azerbaidjan 2020 demande d'info

Message  TOYVERT Mar 28 Mai - 10:19

Bonjour à tous,
Je prépare une "petite virée" sur l'Azerbaidjan et la Géorgie pour septembre 2020. Je suis preneur si quelqu'un possède quelques infos sur  le caucase (wp, traces, etc). Pour les cartes, c'est bon, j'en suis blindé...
Merci à tous...
Amitié,
FranckRaid Azerbaidjan 2020 demande d'info Home_t10

_______________________________________________________________________________________________________________________
https://franckbaudart.jimdo.com/
TOYVERT
TOYVERT
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Raid Azerbaidjan 2020 demande d'info Empty Re: Raid Azerbaidjan 2020 demande d'info

Message  alexblade21 Mar 25 Juin - 8:14

Bonjour, 

J'ai fais le tour de la Géorgie en solo l'année dernière en KDJ150 de location. 

N'hésite pas si tu as besoin d'infos sur le parcours, mais tu dois absolument aller en Touchétie coup de coeur assuré ( aller /retour obligatoire mais cela vaut vraiment le coup).
La svanétie et particulièrement Ouchgouli est superbe également ( piste quasi déserte et magnifique entre Ouchgouli et Lentekhi). 
La région montagneuse entre Akhalsikhé et Batoumi est très belle aussi.
Le vieux Tbilissi est très sympa aussi.

En tout cas l'accueil est extraordinaire dans tout le pays.

En étant dans le Caucase, si tu as le temps pourquoi pas faire l'Arménie ?

alexblade21
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Raid Azerbaidjan 2020 demande d'info Empty Re: Raid Azerbaidjan 2020 demande d'info

Message  TOYVERT Mar 25 Juin - 9:02

Ami Alexblade,

Tout d'abord, merci de tes informations et d'avoir pris un peu de temps pour me les transmettre. Sois certain que j'en prends bonne note. D'ailleurs, je vais suivre tes conseils sauf la promenade arménienne. A la différence de la location sur place, nous partons à trois véhicules de France. J'ai réussi après de longues recherches à trouver des ferries entre Burgas en Bulgarie et Batumi en Géorgie afin de traverser la mer noire sans se taper 1800kms de routes du nord de la Turquie. Toutes traces et wp en GPX et/ou Ozi seraient extrêmement les bienvenues. De mon côté, si tu as besoin de cartes ou de traces/wp sur d'autres destinations, j'aurai peut-être ce qu'il te faut (j'ai 45 pays en stock). 

Mon site : https://franckbaudart.jimdo.com/

Donc pour la Géorgie / Azrbaidjan, à défaut d'informations, j'ai commencé à préparer le raid et j'en suis à l'image ci-dessous. Donc toutes infos venant de toi.... Merci
Raid Azerbaidjan 2020 demande d'info Traces10

_______________________________________________________________________________________________________________________
https://franckbaudart.jimdo.com/
TOYVERT
TOYVERT
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Raid Azerbaidjan 2020 demande d'info Empty Re: Raid Azerbaidjan 2020 demande d'info

Message  perju Mar 25 Juin - 11:23

Bonjour,
juste une info, les routes du nord de la Turquie, pour rejoindre la frontière avec la Géorgie, sont d'excellente qualité style autoroute, donc cela se fait sans problème et permet de visiter Istanbul en passant ....
perju
perju
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Raid Azerbaidjan 2020 demande d'info Empty Re: Raid Azerbaidjan 2020 demande d'info

Message  alexblade21 Mer 26 Juin - 7:12

Salut, 

Désolé je n'ai pas de traces mais j'ai les pistes en tête du parcours effectué et peux te donner des infos précises sur les pistes ou villes traversées si tu as besoin.

As tu acheté le très bon guide sur la Géorgie des peuples du monde?

J'ai 2 guides papiers ( peuples du monde + petit futé ) ainsi que 2 cartes sur lesquelles j'avais tracé mon parcours prévisionnelles.

Je n'y vis plus mais je suis originaire du 03 et retourne en auvergne très souvent, je vois que tu es du 63, si tu le souhaites nous pouvons nous voir à l'occaz? 

J' ignorais en revanche cette liaison en ferry, quelle est la durée de bateau ? coût environ de la traversée ? cabine ? 

Cela me permettrai d'y retourner avec mon véhicule (VDJ200 équipé) et ainsi de faire également l'Arménie ( Haut Karabagh ).

Cet été nous serons au Kirghizistan.

alexblade21
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Raid Azerbaidjan 2020 demande d'info Empty Ferry + auvergne

Message  TOYVERT Mer 26 Juin - 8:11

Salut ami Alex,

Tu viens quand tu veux ! J'habite à 12 kilomètres de Clermont-Ferrand et je te recevrai toi et les tiens avec beaucoup de plaisir. Si tu as besoin, je peux te cartographier des cartes GPS Ozi pour n'importe quel pays ! Toi, tu  pourras me briefer sur la Géorgie. Concernant les ferry, après de nombreuses heures de recherches car il ne s'agit pas de ferries "traditionnels" sur ferry.fr, mais des lignes gérées à la russe, voici mes infos toutes fraîches pour toi : 

s://caravanistan.com/transport/black-sea-ferries
 
Au départ de l'Ukraine
Le port d'Odessa se trouve à 20 km de la ville et s'appelle maintenant Chornomorsk afin de supprimer les noms communistes de la carte. Jusqu'en 2015, il s'appelait Illichivsk (Ilyich était le patronyme de Lénine).
Départ arrivéeTransporteur
Odessa - BatumiUkrferry & Ferrysped
Odessa - IstanbulUkrferry & Stena Sea Line
Odessa - VarnaFerrysped
Odessa - PotiUkrferry & Ferrysped
 
Au départ de Bulgarie
Le port de Varna est Beloslav, à 25 km de Varna.
Départ arrivéeTransporteur
Varna - PotiFerrysped
Varna - OdessaFerrysped
Bourgas - Batoumi - NovorossiiskPBM
 
Au départ de la Turquie
Départ arrivéeTransporteur
Istanbul - OdessaUkrferry & Stena Sea Line
Trabzon - SotchiLigne Olympia
Les lignes suivantes ne sont actuellement pas en service
·        Istanbul - Sébastopol
·        Samsun - Odessa
·        Samsun - Batumi / Poti
·        Derince - Odessa / Poti
 
Au départ de la Géorgie
Départ arrivéeTransporteur
Batumi - OdessaUkrferry & Ferrysped
Batoumi - Novorossiisk - BourgasPBM
Batoumi - VarnaFerrysped
Batoumi - SotchiExpress Batumi
Poti - Odessa Ukrferry & Ferrysped
 Poti - Varna Ferrysped
 
 
Au départ de la Russie
Départ arrivéeTransporteur
Novorossiisk - BourgasFerrysped
Sotchi - TrabzonLigne Olympia
Sotchi - Batoumi Express Batumi
Un service de ferry local entre Sochi, Novorossiysk, Anapa et Gelendzhik est exploité par Siflait (oui, Seaflight). Il existe également un court ferry reliant la Russie à la Crimée à travers le détroit de Kertch, exploité par Gosparom .
Bon à savoir
Des horaires
Les horaires dépendent de la disponibilité et de la météo des postes à quai. Cela signifie que prendre le ferry n'est pas pour ceux qui sont pressés. Bien que le traversier puisse circuler à l'heure, il est généralement tard. Assurez-vous donc de prévoir quelques jours tampons dans votre plan de voyage.
Confort
Les bacs ne sont pas bon marché, mais les cabines sont généralement propres et confortables. Vous devriez être servi 3 repas par jour. Le tarif est une cuisine locale du pays de la compagnie maritime. Si vous êtes végétarien, ils peuvent laisser la viande de l’assiette et l’empiler haut avec tout ce qui est proposé.
Raid Azerbaidjan 2020 demande d'info 1010_p10

_______________________________________________________________________________________________________________________
https://franckbaudart.jimdo.com/
TOYVERT
TOYVERT
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Raid Azerbaidjan 2020 demande d'info Empty Oups ! les tarifs....

Message  TOYVERT Mer 26 Juin - 8:13

Oups ! les tarifs de Burgas à Batumi et réciproquement :
BURGAS TO BATUMI - FERRY PBM – 3 JOURS
 
A mon avis :  voiture personnelle hauteur max 1.83m
Personal Cars -with height up to 1.83 m / 1 driver      390 €/one way
 
A mon avis : voiture avec remorque jusqu’à 8 mètres
Personal Cars with trailers up to 8m / 1 driver            590 € / one way
 
A mon avis : camping car et vans
Minibuses,Vans and Auto homes / 1 driver                 590 € / one way
 
 
Address:
Bulgaria
Bourgas 8000
3, Industrialna Str.
Lat/Long. - 42.4864999, 27.4526750



Office:
Phone: 00359 56 871 628
E-mail: booking@portbulgariawest.com



Drago Drajev:
E-mail: DDrajev@portbulgariawest.com
Phone: 00359 56 871632



Rosen Ivanov:
E-mail: RIvanov@portbulgariawest.com
Phone: 00359 56 871 628



Anton Kovachev:
E-mail: AKovachev@portbulgariawest.com
Phone: 00359 56 871 634

_______________________________________________________________________________________________________________________
https://franckbaudart.jimdo.com/
TOYVERT
TOYVERT
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Raid Azerbaidjan 2020 demande d'info Empty ton voyage au Kirghizistan.

Message  TOYVERT Mer 26 Juin - 8:28

Alex,

Je viens de me souvenir que j'ai préparé des cartes pour un groupe d'ami qui actuellement en mongolie et que par conséquent, j'ai des cartes gps de (excuse les fautes) :
Kirghizistan.
- Mongolie
- Ouzbekistan
- Kazahstan
- Taijikishtan


cdlt

_______________________________________________________________________________________________________________________
https://franckbaudart.jimdo.com/
TOYVERT
TOYVERT
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Raid Azerbaidjan 2020 demande d'info Empty Re: Raid Azerbaidjan 2020 demande d'info

Message  alexblade21 Mer 26 Juin - 8:49

Merci pour ces infos, très utiles. 
Le problème est qu'il faut avoir pas mal de temps pour ces liaisons. 
Ne faut il pas mieux traverser la Turquie ??

Pas de soucis pour le brief' sur la Géorgie, peux tu me communiquer tes coordonnées ( tél) par mp?
Par contre si ça peut attendre septembre car cet été c'est super chargé.

Pour le Kirghizistan j'ai déjà mon parcours prévisionnel, merci par contre j'ai d'autres projets sur lesquels des parcours comme tu proposes seraient les bienvenus .... à reparler.

alexblade21
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Raid Azerbaidjan 2020 demande d'info Empty Re: Raid Azerbaidjan 2020 demande d'info

Message  perju Mer 26 Juin - 9:36

Bonjour,
si tu vas , cet été en Asie Centrale, tu peux acheter ce super guide ( mais tu connais déjà peut-être) 

: https://www.overlandaventure.com/categorie-produit/guides/

Pour info je suis aussi natif du 03 lol! ....et je connais assez bien les pays d'Asie centrale ...si besoin d'infos .

pour ceux que cela intéressent , j'ai fait quelques vidéos de ces régions . Pamir Highway (Tadjikistan)  Désert de Manguistau ( Kazakhstan)
Désert de Lut (Iran ) Mer d'aral ...diaporama de la Mongolie ...et bien d'autres à voir su YT.

Attention de bien faire attention, certaines vidéos ne commencent pas au début ...donc remettre le curseur au départ...
Autre info, connaissant bien ces régions, j'ai des traces également .

https://www.youtube.com/watch?v=ipkIpiZBAxs&t=0s

https://www.youtube.com/watch?v=8q0n110M8Hc&t=0s

https://www.youtube.com/watch?v=S7VynFpxhG8&t=0s

https://www.youtube.com/watch?v=sOHTxuWfpZw&t=0s

https://www.youtube.com/watch?v=GTC55Rx6N6c&t=0s
perju
perju
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Raid Azerbaidjan 2020 demande d'info Empty Re: Raid Azerbaidjan 2020 demande d'info

Message  alexblade21 Mer 26 Juin - 14:41

Bonjour, 

J'ai bien sur l'excellent guide de overlandaventure ainsi que leurs traces. 

Merci 

J'ai déjà vu certaines de tes vidéos qui sont très sympa ( lien sur casa trotter ?)

alexblade21
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Raid Azerbaidjan 2020 demande d'info Empty Re: Raid Azerbaidjan 2020 demande d'info

Message  perju Mer 26 Juin - 17:27

Merci pour le sympa des vidéos  Wink
Ce sont en fait des supports , qui me permettent de donner des infos plus facilement, sur les possibilités de voyages dans ces pays d'Asie centrale. 
Il y a souvent sur les forums (Casatrotter où je suis souvent , mais également Voyage forum ) pas mal de questions concernant le style de paysages rencontré dans ces contrées ...une petite vidéo est souvent plus explicite que quelques explications et photos.

Cécile et Laurent (overland donc) repartent début juillet au Kirghizistan, pour compléter leur dernier guide, vous allez peut-être vous croiser ...
perju
perju
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Raid Azerbaidjan 2020 demande d'info Empty Re: Raid Azerbaidjan 2020 demande d'info

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum