Le Club des séries 8 & 10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Club des séries 8 & 10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le jour d'après...

4 participants

Aller en bas

Le jour d'après... Empty Le jour d'après...

Message  JT111 Dim 18 Avr - 11:41

Bonjour à tous,
J'ouvre un sujet ici car il me semble que c'est le bon endroit...
Point de situation:

La situation sanitaire actuelle et ses contraintes nous rend de plus en plus impatients dans l'envie de retrouver nos pratiques ( randonnées, bivouacs, etc).
Nous ne sommes pas les seuls ( vans, CC,  etc) et certaines communes durcissent le ton en réglementant les accès autrefois libres devant cette poussée.
L'écologie politique "dure", sûre de son fait, avance ses billes  ( cf actualités..) et nous seront forcément fautifs (au moins dans l'opinion, ce qui de nos jours...)

Vous trouverez donc ci-dessous deux liens d'aide à la décision ou au moins à l'information pour un projet de randonnée TT lorsque nous pourrons circuler plus librement en France.

Carto Natura 2000

Carto ZNIEFF

NDLR: j'ai découvert très récemment ce qu'était les ZNIEFF. il y en a  presque partout et je n'ai pas trouvé grand chose sur la réglementation qui en régit l'accès. Si quelqu'un en sait plus...

_______________________________________________________________________________________________________________________
JT111 Le jour d'après... 100-sm10  VX 2000 BM   460 000 kms
                           Hdj 80 24S 1995 225 000 kms
Vous souhaitez adhérer au Club des Séries 8 et 10   Le jour d'après... Icon_question     Cliquez sur ce lien ! Wink
JT111
JT111
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après... Empty Re: Le jour d'après...

Message  AL1DU13 Dim 18 Avr - 13:36

Je poserai la question, en ce moment je bosse avec l'ONF!!!
J'ai des chantiers en plein parc et zone Natura2000 , sans compter le risque incendie en PACA, les contraintes sont fortes.
D'ailleurs je travail beaucoup avec Geoportail, et j'apprends pas mal de chose sur le boulot de l'ONF!

_______________________________________________________________________________________________________________________
-HDJ100 en B.A de 2002 avec 300000km.
-Audi Q3 quattro en B.A avec 26500km.
AL1DU13
AL1DU13
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après... Empty Re: Le jour d'après...

Message  jaco66 Dim 18 Avr - 15:27

depuis le confinement dans le département et les départements voisin il y as de plus en plus de contrôles et de verbalisations dans les zones Natura 2000 
as t on le droit de circuler dans les zones Natura 2000

jaco66
Avisé
Avisé


Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après... Empty Re: Le jour d'après...

Message  L'alsacien Dim 18 Avr - 16:40

Intéressant, merci JT111 pour les liens.
Bon, par chez moi en Alsace au pied des Vosges, le problème est réglé depuis longtemps car zone Natura ou pas, tous les chemins non goudronnés dans le massif des Vosges sont interdits à la circulation motorisée et dûment équipés des panneaux adéquats  :pleur: Le fait que la très grande majorité des terrains soient propriétés des communes explique probablement cette profusion de signalétique payée par le contribuable...  
Les agents de l'ONF que je rencontre parfois sont plutôt cools ce qui n'est pas le cas des "Brigades Vertes", dispositif de gardes champêtres financés par certaines communes et particulièrement bien équipés (chevaux, motos TT, quads, véhicules 4x4). Pour l'instant leur souhait d'être armés n'a pas été satisfait car il n'y a pas eu unanimité des communes adhérentes.

J'arrive à passer au travers des mailles du filet en essayant de concentrer mes escapades sur les terrains des communes non adhérentes au dispositif... Il y a aussi quelques beaux chemins peu connus où la signalétique d'interdiction d'accès a malencontreusement disparu et selon un principe en droit, ce qui n'est pas interdit est autorisé... dents39

Ceci-dit, sur un plan plus général, le boom des vans et l'apparition d'applications mobiles type Park4night et de groupes dédiés sur les réseaux sociaux, contribuent effectivement à l'augmentation des restrictions d'accès à certaines zones qui étaient plutôt confidentielles car non accessibles aux camping-cars classiques.

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ100 2006 BVA, EGR off, Adonis Grand Raid, Pédalbox, amortisseurs Scorpions, ligne Tecinox, double réservoir, double porte-roue Kaymar, schnorchel Airtech, blindage moteur + BV-BT
L'alsacien
L'alsacien
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après... Empty Re: Le jour d'après...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum