Rb d’organya a Jaca
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Rb d’organya a Jaca
ils sont bizarres vos 80
belle balade en tous cas
belle balade en tous cas
_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ80 24s vxv 95 blanc, LJ73 88, xtrail t31 2012 blanc, Africa Twin rd07a 02
"big boys need their Toys!"
Vous désirez adhérer à l'association Cliquez sur ce lien!
HJ61alex- Admin
Re: Rb d’organya a Jaca
Merci !
Oui j’ai pas pris le 80 ou le 100 car pour rouler en harmonie avec un y61 td6 est compliqué . L’y 61 3l était le plus adapté .
Oui j’ai pas pris le 80 ou le 100 car pour rouler en harmonie avec un y61 td6 est compliqué . L’y 61 3l était le plus adapté .
Julio- Amateur
Re: Rb d’organya a Jaca
Holà Julio,
Je ne comprends pas trop le pourquoi..
Je ne comprends pas trop le pourquoi..
_______________________________________________________________________________________________________________________
JT111 VX 2000 BM 460 000 kms
Hdj 80 24S 1995 225 000 kms
Vous souhaitez adhérer au Club des Séries 8 et 10 Cliquez sur ce lien !
JT111- Modo
Re: Rb d’organya a Jaca
C’est à cause des rapports de boite et couple moteur .
Le 80 et le 100 roule plus vite .
Un td6 passe souvent en lente . Le y61 3l 160 cv ( pas le 158 ) est très coupleux en bas et peu descendre bas dans les tours pour l’attendre sans pour autant passé en lente .
Si je fesais la même chose avec le 80 je serais obligé de m’arrêter pour l attendre . Le 80 en seconde longue avance trop vite pour être dans sa bonne plage et pas avoir de vibration à l’intérieur et pour pouvoir répondre à la demande si une cote ou obstacle arrive . C’est pas facile à expliqué et pas toujours une vérité mais sur 600 km ça se ressent .
Même sur route et en côte si tu roules au rythme qui te conviens même sans trop forcer avec le 80 ou le 100 tu verras pas longtemps le trol dans ton rétro !
Le 80 et le 100 roule plus vite .
Un td6 passe souvent en lente . Le y61 3l 160 cv ( pas le 158 ) est très coupleux en bas et peu descendre bas dans les tours pour l’attendre sans pour autant passé en lente .
Si je fesais la même chose avec le 80 je serais obligé de m’arrêter pour l attendre . Le 80 en seconde longue avance trop vite pour être dans sa bonne plage et pas avoir de vibration à l’intérieur et pour pouvoir répondre à la demande si une cote ou obstacle arrive . C’est pas facile à expliqué et pas toujours une vérité mais sur 600 km ça se ressent .
Même sur route et en côte si tu roules au rythme qui te conviens même sans trop forcer avec le 80 ou le 100 tu verras pas longtemps le trol dans ton rétro !
Julio- Amateur
Re: Rb d’organya a Jaca
Ou à l’inverse si le y61 td6 veux suivre le rythme du 80 il va devoir trop le pousser et les passagers vont subir et ne seront pas dans un grand confort .
Julio- Amateur
Re: Rb d’organya a Jaca
Houlala ! C'est pointu tout ça !!
Mais c'est plus clair et j'ai bien saisi l'idée .
Mais c'est plus clair et j'ai bien saisi l'idée .
_______________________________________________________________________________________________________________________
JT111 VX 2000 BM 460 000 kms
Hdj 80 24S 1995 225 000 kms
Vous souhaitez adhérer au Club des Séries 8 et 10 Cliquez sur ce lien !
JT111- Modo
Re: Rb d’organya a Jaca
Alatoy a écrit:Pour s'échanger des pièces ?
Mékilébête cuila
_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12s BM 1994 champagne bientôt rouge 531 212 kms. L'avenir n'a de limite que l'horizon des choix...
Vous souhaitez adhérer au Club des Séries 8 et 10 Cliquez sur ce lien !
Re: Rb d’organya a Jaca
cette histoire de rythme je l'ai connu sur mon premier raid sud expe 2003 avec le HJ61,
face à des séries 8 et 9 forcément ca roule pas pareil, rien que mettre les moyeux et s'arreter pour passer en 4, le patrol étant en 4x2 ca peut aussi jouer
mais bon les raids à ce rythme je ne ferai plus
face à des séries 8 et 9 forcément ca roule pas pareil, rien que mettre les moyeux et s'arreter pour passer en 4, le patrol étant en 4x2 ca peut aussi jouer
mais bon les raids à ce rythme je ne ferai plus
_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ80 24s vxv 95 blanc, LJ73 88, xtrail t31 2012 blanc, Africa Twin rd07a 02
"big boys need their Toys!"
Vous désirez adhérer à l'association Cliquez sur ce lien!
HJ61alex- Admin
Re: Rb d’organya a Jaca
Moi je crabote les moyeux à la première difficulté ou il y a besoin d’être en 4x4 et je les decrabotes en fin de raid au moment de reprendre le chemin du retour par la route .
Julio- Amateur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|