Le Club des séries 8 & 10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Club des séries 8 & 10
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pyrénées 2022, appel à candidature

+3
Poulet11
Pat 25
Franzouille
7 participants

Aller en bas

Pyrénées 2022, appel à candidature Empty Pyrénées 2022, appel à candidature

Message  Franzouille Ven 17 Juin 2022 - 15:58

Bonjour à toutes et à tous

Je laisse ce message car nous envisageons ma femme et moi de se faire la traversée des Pyrénées d'Ouest en Est au mois de juillet 2022. ( plus précisément entre le 10 et 20 juillet ) J'ai déjà un tracer tout établi mais en fonction des restrictions, de la météo ainsi que de l'état des chemins, ce dernier pourra être amené a être modifié sur place. Le but étant de faire un minimum de bitume et privilégier les chemins. Concernant les nuitées, là aussi on préfère de loin opter pour les bivouacs :bivouac: :bivouac: :bivouac: mais là aussi en fonction des restrictions, de la météo, certaines nuits pourraient se faire en camping. Au moins une fois tous les 3 à 4 jours pour le plein d'eau et la douche profonde. whistling whistling whistling 
 
Attention, ce ne sera pas une course, ,nous n'avons pas d'impératif de date pour être à tel ou tel endroit, pas de réveil à 6h le matin et fin de la conduite à 19h. Ce sont les vacances avant tout. En fonction de plein de critères les temps de conduite pourront être aménagés en concertation avec tout le monde, le but étant de se faire plaisir.  Par exemple, si il fait très chaud, direction un lac pour se rafraichir ou l'altitude pour passer un moment d'après midi. Quelques visites pourront être au programme mais nous ne sommes pas fans des lieux touristiques.

Nous concernant, nous ne sommes pas à notre premier raid, nous sommes en autonomie complète. Proche de la 50ène tous les deux, nous serons accompagnés de notre chien ( jeune berger allemand de 3 ans, très sympathique ) Nous aimons les moments de convivialité, les apéros :bière: :bière: :bière: , la bonne bouffe et prendre beaucoup de plaisir. Pas de prise de tête, nono nono nono on a toute l'année pour cela Laughing Laughing Laughing Laughing 

Voilà, si cela peut intéressé un ou plusieurs autres équipages de se joindre à nous, pour partager une virée loin de la foule, dans la bonne humeur vous serez les biens venus. Attention en Espagne les convois sont limités à 4 ou 5 véhicules si je ne me trompe pas.

Pour toutes infos complémentaires, je reste dispo par téléphone, par MP ou à la suite de ce message. 

En attendant les vacances, bon week-end sous les fortes chaleurs.

Et à très vite je l'espère

Franzouille


Dernière édition par Franzouille le Sam 18 Juin 2022 - 7:14, édité 1 fois

_______________________________________________________________________________________________________________________
Toyota HDJ 80 / 1993
Franzouille
Franzouille
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées 2022, appel à candidature Empty Re: Pyrénées 2022, appel à candidature

Message  Pat 25 Ven 17 Juin 2022 - 18:54

Nous ce sera les 3 premières semaines d'Aout..................... triste


10 jours me semble un peu juste.  eusathink:

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 100 2006 bva5. ....................
Pat 25
Pat 25
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées 2022, appel à candidature Empty Re: Pyrénées 2022, appel à candidature

Message  Franzouille Sam 18 Juin 2022 - 7:12

Pat 25 a écrit:Nous ce sera les 3 premières semaines d'Aout..................... triste


10 jours me semble un peu juste.  eusathink:
Salut Pat

Le parcours que j'ai se fait sur 10 jours, à quel rythme, je ne sais pas mais je ne suis pas inquiet.

Si ce n'est pas pas assez, on aura toujours moyen soit de prendre en fin de parcours des routes plus directes si besoin absolu de rallier la Méditerranée ou alors on pourra toujours couper à travers les montagnes en rejoignant une station de ski ou une autre route frontalière.

C'est l'objet des vacances, pas de check point obligatoire, se faire plaisir et profiter du paysage et de la nature pour ne pas passer à côté d'endroits magnifiques qu'on aurait zappé à vouloir absolument finir le tracer.

Franzouille

_______________________________________________________________________________________________________________________
Toyota HDJ 80 / 1993
Franzouille
Franzouille
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées 2022, appel à candidature Empty Re: Pyrénées 2022, appel à candidature

Message  Poulet11 Sam 18 Juin 2022 - 20:07

Exactement ma façon de voyager Cool : rythme tranquille, loin de la foule et pas d'étapes imposées.  Wink
Une fois, on a réussi à faire un RB donné pour 5 jours en 12 jours ! Notre record : une journée de 45 minutes de conduite !!! Laughing
Mais on bosse début juillet. Vraiment dommage. Rolling Eyes

_______________________________________________________________________________________________________________________
Eric, Poulet11
Poulet11
Poulet11
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées 2022, appel à candidature Empty Re: Pyrénées 2022, appel à candidature

Message  JT111 Dim 19 Juin 2022 - 10:49

Bonjour, 
Nous rentrons de virée, sur un trajet recoupant probablement le tien en partie et nous nous sommes régalés  Very Happy.
Je confirme la limite à quatre véhicules si 4 roues et à 7 si 2 roues. La plus grosse "difficulté" à mes yeux est de trouver un lieu de bivouac " non interdit ". De nombreux parcs naturels sont sur le parcours 🤔...

_______________________________________________________________________________________________________________________
JT111 Pyrénées 2022, appel à candidature 100-sm10  VX 2000 BM   460 000 kms
                           Hdj 80 24S 1995 225 000 kms
Vous souhaitez adhérer au Club des Séries 8 et 10   Pyrénées 2022, appel à candidature Icon_question     Cliquez sur ce lien ! Wink
JT111
JT111
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées 2022, appel à candidature Empty Re: Pyrénées 2022, appel à candidature

Message  Franzouille Sam 25 Juin 2022 - 18:12

JT111 a écrit:Bonjour, 
Nous rentrons de virée, sur un trajet recoupant probablement le tien en partie et nous nous sommes régalés  Very Happy.
Je confirme la limite à quatre véhicules si 4 roues et à 7 si 2 roues. La plus grosse "difficulté" à mes yeux est de trouver un lieu de bivouac " non interdit ". De nombreux parcs naturels sont sur le parcours 🤔...

Salut JT111, y a t-il des endroits, des lieux, des villages à ne pas manquer, que tu aurais vus pendant ton trajet ? Je ne trouve pas grand chose sur le web de très objectif alors je préfère demander au cas où.

Franzouille

_______________________________________________________________________________________________________________________
Toyota HDJ 80 / 1993
Franzouille
Franzouille
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées 2022, appel à candidature Empty Re: Pyrénées 2022, appel à candidature

Message  JT111 Dim 26 Juin 2022 - 10:11

Bonjour, 
Nous avons fait quelques randonnées que nous avons trouvé bien sympa. C'est surtout la beauté des paysages qui nous a marqué. Quelques villages abandonnés que nous n'avons pas visité. Et aussi un site paléontologique où on aperçoit des pas de dinosaures sur un plan quasi vertical.  Si tu veux, on peut s'appeler aussi.  Auquel cas mp😊

_______________________________________________________________________________________________________________________
JT111 Pyrénées 2022, appel à candidature 100-sm10  VX 2000 BM   460 000 kms
                           Hdj 80 24S 1995 225 000 kms
Vous souhaitez adhérer au Club des Séries 8 et 10   Pyrénées 2022, appel à candidature Icon_question     Cliquez sur ce lien ! Wink
JT111
JT111
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées 2022, appel à candidature Empty Re: Pyrénées 2022, appel à candidature

Message  LMM Lun 27 Juin 2022 - 7:15

Salut, perso on y est allé avec ma moitié il y a deux ans et un peu déçu parce qu'aucune piste  vraiment sympa. Tout est interdit, c'est très joli mais les plus beaux paysages sont plus haut et du coup impossible en 4x4. Mais ce n'est qu'une expérience perso

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ80 de 1993 VX  surélevé HHD, réservoir add, ponts renforcés, radiateur Afrique
LMM
LMM
Expert
Expert


http://lamaisonmarseillaise.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées 2022, appel à candidature Empty Re: Pyrénées 2022, appel à candidature

Message  Julio Lun 27 Juin 2022 - 18:20

Bjr !
Peut être tu étais dans un mauvais secteur !?! Ou du mauvais côté de la frontière 😁
Julio
Julio
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées 2022, appel à candidature Empty Re: Pyrénées 2022, appel à candidature

Message  allein Jeu 7 Juil 2022 - 11:34

Bonjour , je reprends le post en plein vol je suis trés souvent à Font Romeu ( Directeur de séjours pour personnes en situation de handicap) .La cerdagne , le Capcir sont à découvrir surtout avec une belle balade en 4x4 dans le cirque du cambre d'Aze . Voilà quelque suggestions de parcours dans cette magnifique région .
Allein
allein
allein
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées 2022, appel à candidature Empty Re: Pyrénées 2022, appel à candidature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum