Le Club des séries 8 & 10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Club des séries 8 & 10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Recherche infos pour Mauritanie janvier- Février 2019

5 participants

Aller en bas

Recherche infos pour Mauritanie janvier- Février 2019  Empty Recherche infos pour Mauritanie janvier- Février 2019

Message  dom'S Mar Juil 24 2018, 22:00

hello, Very Happy  
Tout est dans le titre  Wink , j'envisage avec un ami de parcourir la Mauritanie pour la période de janvier -février 2019  Wink 
nous serions pour le moment 2 véhicules des 80 équipés  pour le Maroc ou la Tunisie mais peut-être pas suffisamment pour la Mauritanie scratch  
C'est un beau projet que nous avons en tête de puis un bon moment , mais nous avons peu d'infos sur le plan technique - logistique etc... et donc nous sommes à la recherche d'infos 

Je sais que sur le forum il y a de très bon connaisseurs de ce pays Jean- Marie ,Pierre, Vico …..et d'autres 

la 1ere question est . janvier - février est ce une bonne période ???

la 2ème : est il indispensable d'avoir un réservoir additionnel de 120 à 180 litres ??? 

la 3ème et….. d'autres questions  !!!!! -  quels sont les indispensables sur le plan équipement ???
                                                          -  les lieux indispensables à voir et à faire ( j'ai bien quelques éléments mais comme le pays est peu visité depuis pas mal d'année , il semble que les pistes sont peu entretenues ) ???
                                                           - comment se procurer des points gps ???
                                                           etc …...etc 

Je vous remercie par avance pour vos réponses , si vous le souhaitez on peut se contacter par MP Very Happy Very Happy Very Happy 
à très bientôt 
Wink Wink Wink

dom'S
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour Mauritanie janvier- Février 2019  Empty Re: Recherche infos pour Mauritanie janvier- Février 2019

Message  OLDLAND Mer Juil 25 2018, 07:17

beau projet
l avantage des vac eternelles!!!

OLDLAND
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour Mauritanie janvier- Février 2019  Empty Re: Recherche infos pour Mauritanie janvier- Février 2019

Message  panou-nice Mer Juil 25 2018, 08:35

salut
regarde sur casa trotter, y en a pas mal qui ont mis des CR.
superbe la Morito, mais oui pour un réservoir sup, car le carburant est souvent....absent
aucun alcool,  gaffe aux amendes! de l'ordre de 1 500 euros pour une bouteille de vin !!!
prévoir un peu de bouffe, car là-bas, y a pas grand chose
les pistes sont en bon état, des puits partout (surprenant), de belles dunes avec des passages mooooous  diable
tb accueillis par les mauritaniens

après faut choisir les coins où tu veux aller, et combien de temps sur place??

a++++

panou-nice
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour Mauritanie janvier- Février 2019  Empty Re: Recherche infos pour Mauritanie janvier- Février 2019

Message  dom'S Mer Juil 25 2018, 22:03

OLDLAND a écrit:beau projet
l avantage des vac eternelles!!!

En effet Jeff , dans 5 semaines c'est les vacances pour très très longtemps  Very Happy 
c'est pourquoi j'ai beaucoup de projets  Wink

dom'S
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour Mauritanie janvier- Février 2019  Empty Re: Recherche infos pour Mauritanie janvier- Février 2019

Message  dom'S Mer Juil 25 2018, 22:18

panou-nice a écrit:salut
regarde sur casa trotter, y en a pas mal qui ont mis des CR.
superbe la Morito, mais oui pour un réservoir sup, car le carburant est souvent....absent
aucun alcool,  gaffe aux amendes! de l'ordre de 1 500 euros pour une bouteille de vin !!!
prévoir un peu de bouffe, car là-bas, y a pas grand chose
les pistes sont en bon état, des puits partout (surprenant), de belles dunes avec des passages mooooous  diable
tb accueillis par les mauritaniens

après faut choisir les coins où tu veux aller, et combien de temps sur place??

a++++
OK merci, je vais regarder sur casa 
je crois que je vais bien être obliger de mettre un réservoir sup , pas facile à trouver d'occaz  Rolling Eyes 
pour l'alcool et amendes je suis au courant , de même pour la bouffe  Wink 

concernant les coins , il me semble que c'est en règle générale à peu près tous les mêmes , Atar- Chinguetti - le banc d'arguin -etc.... 
j'ai récupéré plusieurs itinéraires sur le net qui se recoupent mais par contre le plus gênant  je n'ai pas de point GPS ni de RB  !!
c'est donc ce que je recherche afin de programmer plus facilement mes déplacements .

quant au temps sur place environ 2 à 3 semaines plus 1 semaines pour descendre et idem pour la remontée  

A + Wink Wink

dom'S
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour Mauritanie janvier- Février 2019  Empty Re: Recherche infos pour Mauritanie janvier- Février 2019

Message  panou-nice Jeu Juil 26 2018, 08:50

re coucou
tu trouveras tes traces sur casa, pas mal de co listiers en ont mis, dont les miennes  woot

3 semaines c'est un mini  dents39

ceux parmi nous qui n'avaient pas de réserv sup, avaient des bidons. moins pratiques, mais ils ont bien servi !!

autre chose, il peut faire très chaud comme assez froid la nuit. et il y a souvent bcp de vent, violent avec sable en prime.

pour ton trajet, concentre toi sur atar, Chinguetti. c'est déjà superbe, et la progression est lente. donc pour 3 semaines.....vaut mieux retourner une autre fois faire le reste  whistling

panou-nice
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour Mauritanie janvier- Février 2019  Empty Re: Recherche infos pour Mauritanie janvier- Février 2019

Message  dom'S Sam Juil 28 2018, 08:31

Merci Panou  Very Happy

je t'ai envoyé un message en MP Wink

dom'S
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour Mauritanie janvier- Février 2019  Empty Re: Recherche infos pour Mauritanie janvier- Février 2019

Message  panou-nice Sam Juil 28 2018, 09:13

répondu
mais je n'ai aucune alerte de MP sur la page....normal?? :malade:

panou-nice
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour Mauritanie janvier- Février 2019  Empty Re: Recherche infos pour Mauritanie janvier- Février 2019

Message  Force10 Dim Oct 07 2018, 15:15

Dom, j'ai quelques traces de notre parcours janvier 2018 mais pas de RB.
D'après les guides locaux la meilleure période est novembre / décembre.
En début d'année il y a beaucoup de vent, ce fut le cas pour nous !
Le 2ème réservoir est confortable bien-sûr.
À très bientôt

_______________________________________________________________________________________________________________________
Force10 alias Los Gallardos

Force10
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour Mauritanie janvier- Février 2019  Empty Re: Recherche infos pour Mauritanie janvier- Février 2019

Message  Amat38 Dim Oct 07 2018, 16:26

Pour y avoir habité il y a plusieurs années, je confirme, les mois de fin d'année sont les plus intéressants. En janvier et février, éventuellement mars, ça peut être bien aussi, mais c'est plus la loterie, les risques de vents de sable sont plus importants.

Mais dans tous les cas, un fabuleux voyage en perspective. Qu'est ce que ça me manque.

Amat38
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour Mauritanie janvier- Février 2019  Empty Re: Recherche infos pour Mauritanie janvier- Février 2019

Message  dom'S Lun Oct 08 2018, 09:51

Pour la période février , on a pas le choix . Wink  se sera quand même ….plus chaud en Mauritanie que par chez nous !!!!  Rolling Eyes 

j' ai obtenu pas mal d'infos pour élaborer un circuit , 1 semaine pour la descente ,15 à 18 jours sur place et 1 semaine pour la remontée soit pratiquement tout le mois de février . 

Pour le réservoir additionnel , au Maroc je vais en faire mettre un de 50 litres ou de 90 selon l'état.

J'essaierai prochainement de présenter mon parcours.  A Valloire , il y avait une présentation d'un film sur la Mauritanie et c'est vrai qu'effectivement cela va être un excellent voyage .. Wink

dom'S
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour Mauritanie janvier- Février 2019  Empty Re: Recherche infos pour Mauritanie janvier- Février 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum