Le Club des séries 8 & 10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Club des séries 8 & 10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Recherche équipage Août 2019 espagne

+3
jaco66
OLDLAND
Franzouille
7 participants

Aller en bas

Recherche équipage Août 2019 espagne Empty Recherche équipage Août 2019 espagne

Message  Franzouille Dim 30 Juin - 15:22

Bonjour à toutes et tous.

Nous projetons de partir en famille du 05 au 16 août faire un petit raid en Espagne coté Est. Deux idées pour le moment, partir de Collioure et descendre jusqu'au delta de l'Ebre ou alors partir d'Andorre, rejoindre la côté Est au niveau de Barcelone et descendre ensuite jusqu'au Delta de l'Ebre. L'avantage de la deuxième solution, c'est de se faire une partie plus sauvage et moins touristique que de longer la côte. Tout ceci reste à définir, je suis en train de peaufiner les différents tracés.

Nous devions à l'origine partir à deux équipages mais malheureusement pour des raisons de santé, le deuxième équipage ne peut se joindre à nous. Nous recherchons un voire deux autres véhicules pour se faire se petit raid en groupe. ( maximum 3 véhicules en Espagne )

Quelques précisions :  l'idée est avant tout de passer de bonnes vacances, donc pas de rythme soutenu, pas de journée à rouler pendant 8 heures sans arrêt. On veut alterner bivouac et camping ( 2 jours de bivouac et 1 jour de camping par exemple ). Essayer de privilégier si possible un camping en bord de côte dans une petite station balnéaire et s'octroyer pourquoi pas une journée de break pour ravitailler, visiter et profiter de la mer. Pour les bivouacs, je vais chercher les lacs et rivières pour pouvoir se rafraichir en soirée en cas de fortes chaleurs.

Le tracer se fera principalement en montagne pour récupérer un peu de fraicheur et s'éloigner de la foule. 11 jours sur place pour un trajet de 6 à 8 jours, ce qui laisse de la place pour profiter aussi des coins, visiter et se rafraichir. 

Nous sommes ouverts à toutes idées ou envies de chacun pour rendre le séjour mémorable.

Nous sommes deux adultes et deux enfants ( 9 et 13 ans ) donc si vous avez des enfants, pas de souci, bien au contraire.

Si vous êtes intéressés et souhaitez plus d'information, envoyez moi un message en mp avec votre téléphone et je vous contacterai.

Je précise qu'après de longues recherches, le bivouac d'une seule nuit au même endroit n'est pas interdit à partir du moment ou l'on ne gène pas la circulation et qu'on n'est pas dans un parc naturel. Le camping sauvage plusieurs jours au même endroit est lui formellement interdit. Voilà ce que j'ai pu lire, après je suis à l'écoute de plus d'infos si certains ont des retours d'expériences différentes.

Franzouille

_______________________________________________________________________________________________________________________
Toyota HDJ 80 / 1993
Franzouille
Franzouille
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Recherche équipage Août 2019 espagne Empty Re: Recherche équipage Août 2019 espagne

Message  OLDLAND Lun 1 Juil - 9:38

BJR
j ai fait les RB vibractions colioure- montserra  (n° 18 ) et montserra - delta de l ebre ( n° 19 ) debut juin.
duree totale en roulage 7 j.
j etais en solo et aucun pbme de bivouac.
les RB vibractions sont tres tres bien fait . si souhait camping c est possible sans pbme.
c est tres roulant avec une grande variete de paysages

bon trip

_______________________________________________________________________________________________________________________
oldland vx 2001 hdj100 BM 400 000 km
rester c est exister . voyager c est vivre!

OLDLAND
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche équipage Août 2019 espagne Empty Re: Recherche équipage Août 2019 espagne

Message  Franzouille Mar 2 Juil - 19:17

OLDLAND a écrit:BJR
j ai fait les RB vibractions colioure- montserra  (n° 18 ) et montserra - delta de l ebre ( n° 19 ) debut juin.
duree totale en roulage 7 j.
j etais en solo et aucun pbme de bivouac.
les RB vibractions sont tres tres bien fait . si souhait camping c est possible sans pbme.
c est tres roulant avec une grande variete de paysages

bon trip

Merci à toi pour ton retour d'expérience sur ces deux RB. Je pense qu'en même opter pour un itinéraire Andorre Barcelone puis le RB 19, car j'ai peur d'avoir de Collioure au Delta des pistes trop roulantes. Un peu de montagne et un décor plus sauvage me va aussi bien histoire d'éviter la monotonie.

Franzouille

_______________________________________________________________________________________________________________________
Toyota HDJ 80 / 1993
Franzouille
Franzouille
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Recherche équipage Août 2019 espagne Empty Re: Recherche équipage Août 2019 espagne

Message  jaco66 Mar 2 Juil - 21:14

salut en catalogne tu es limite a quatre véhicules max en Espagne tout dépend des régions

jaco66
Avisé
Avisé


Revenir en haut Aller en bas

Recherche équipage Août 2019 espagne Empty Retour voyage Andorre Catalogne

Message  Franzouille Dim 25 Aoû - 20:30

Donc voilà notre petit périple est terminé.

Nous sommes donc finalement partis d'Andorre La Vieille. Avons traversé les Pyrénées et descente jusqu'au niveau de Barcelone. ( 4 jours de pistes ) Ensuite petite halte de 3 jours du côté de l'Hospitalet del Infante pour faire profiter aux enfants et nous de la mer et de quelques activés nautiques puis retour dans les montagnes avec traversée de la Réserve Naturelle Llaberia et du Priorat, région bien connue des amateur de vins.
Nous devions à l'origine partir avec le RB de Vibraction mais n'ayant eu que trop tardivement réponse à mes questions, j'ai été obligé de trouver d'autres sources de trajets et ai trouvé mon bonheur sur Wikiloc.

Ce que je peux dire, c'est que toute la partie Andorre / Barcelone a été merveilleuse, nous avons été en admiration devant la beauté des paysages, le calme, la faune et la flore. Les bivouacs très faciles à trouver dans cette partie étaient majestueux, avec des couchés de soleil sur les montagnes qui nous ont vraiment fait comprendre " que la montagne est belle "  à nous habitant du bord de mer. Le parcours que j'avais téléchargé fera certainement parti des plus beaux souvenirs en Raid 4x4, très très peu de bitume, beaucoup de pistes très techniques avec parfois ce sentiment de solitude à se demander mais qu'est ce que je fou là tous seul avec ma famille . . . ne me suis je pas embarqué dans un parcours dont je ne maitrise ni les tenants ni les aboutissements. Mais non, un peu d'expérience, de la patience, de l'analyse à tête reposée et une femme extraordinaire qui avait confiance en moi ont fait que nous avons très bien géré les obstacles. Et merci aussi à ce que formidable véhicule qu'est le 80, il m'épatera toujours et encore.

Concernant la législation,nous n'avons trouvé aucun problème. Les panneaux quand on rentre dans les parcs naturels sont claires : vitesse limitée à 30 kms ( mais on est quasiment tout le temps au dessous ) et limité à 4 véhicules. Sur les pistes, il n'y a personne, pas vu un seul 4x4, quelques vélos en rando mais c'est tout. Pour les bivouacs, là aussi pas de souci pour trouver à poser le campement, l'accès au col par les pistes est tellement technique à certains endroits qu'en fait vous êtes les seuls "narvalos"

Si j'avais tout de même un reproche à me faire, c'est d'être parti seul sans avoir trouvé un autre équipage car dans les montagnes, il n'y a pas de réseau ou très très peu, se taper 2 heures de chemins techniques sans avoir personne en cas de souci technique ou mécanique, c'est à la limite du sérieux et les bivouac en pleine montagne seul avec deux petits enfants, ça m'a aussi fait réfléchir. Mais bon face à l'adversité, on apprend, on prend confiance, pas trop non plus car la montagne reste la montagne avec ses dangers. Nous avons toujours eu l'habitude de partir à plusieurs équipages, Maroc, Sardaigne, Portugal, France mais là on a encore plus vu ce qu'était l'aventure. On en sort grandi.

Alors place aux photos, les images valent plus que de grandes histoires. 

https://photos.app.goo.gl/rywMQuZihkRAaiDZA

Franzouille


Dernière édition par Franzouille le Dim 25 Aoû - 20:36, édité 2 fois

_______________________________________________________________________________________________________________________
Toyota HDJ 80 / 1993
Franzouille
Franzouille
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Recherche équipage Août 2019 espagne Empty Re: Recherche équipage Août 2019 espagne

Message  Franzouille Dim 25 Aoû - 20:34

Franzouille a écrit:Donc voilà notre petit périple est terminé.

Nous sommes donc finalement partis d'Andorre La Vieille. Avons traversé les Pyrénées et descente jusqu'au niveau de Barcelone. ( 4 jours de pistes ) Ensuite petite halte de 3 jours du côté de l'Hospitalet del Infante pour faire profiter aux enfants et nous de la mer et de quelques activés nautiques puis retour dans les montagnes avec traversée de la Réserve Naturelle Llaberia et du Priorat, région bien connue des amateur de vins.
Nous devions à l'origine partir avec le RB de Vibraction mais n'ayant eu que trop tardivement réponse à mes questions, j'ai été obligé de trouver d'autres sources de trajets et ai trouvé mon bonheur sur Wikiloc.

Ce que je peux dire, c'est que toute la partie Andorre / Barcelone a été merveilleuse, nous avons été en admiration devant la beauté des paysages, le calme, la faune et la flore. Les bivouacs très faciles à trouver dans cette partie étaient majestueux, avec des couchés de soleil sur les montagnes qui nous ont vraiment fait comprendre " que la montagne est belle "  à nous habitant du bord de mer. Le parcours que j'avais téléchargé fera certainement parti des plus beaux souvenirs en Raid 4x4, très très peu de bitume, beaucoup de pistes très techniques avec parfois ce sentiment de solitude à se demander mais qu'est ce que je fou là tous seul avec ma famille . . . ne me suis je pas embarqué dans un parcours dont je ne maitrise ni les tenants ni les aboutissements. Mais non, un peu d'expérience, de la patience, de l'analyse à tête reposée et une femme extraordinaire qui avait confiance en moi ont fait que nous avons très bien géré les obstacles. Et merci aussi à ce que formidable véhicule qu'est le 80, il m'épatera toujours et encore.

Concernant la législation,nous n'avons trouvé aucun problème. Les panneaux quand on rentre dans les parcs naturels sont claires : vitesse limitée à 30 kms ( mais on est quasiment tout le temps au dessous ) et limité à 4 véhicules. Sur les pistes, il n'y a personne, pas vu un seul 4x4, quelques vélos en rando mais c'est tout. Pour les bivouacs, là aussi pas de souci pour trouver à poser le campement, l'accès au col par les pistes est tellement technique à certains endroits qu'en fait vous êtes les seuls "narvalos"

Si j'avais tout de même un reproche à me faire, c'est d'être parti seul sans avoir trouvé un autre équipage car dans les montagnes, il n'y a pas de réseau ou très très peu, se taper 2 heures de chemins techniques sans avoir personne en cas de souci technique ou mécanique, c'est à la limite du sérieux et les bivouac en pleine montagne seul avec deux petits enfants, ça m'a aussi fait réfléchir. Mais bon face à l'adversité, on apprends, on prends confiance, pas trop non plus car la montagne reste la montagne avec ses dangers. Nous avons toujours eu l'habitude de partir à plusieurs équipages, Maroc, Sardaigne, Portugal, France mais là on a encore plus vu ce qu'était l'aventure. On en sort grandi.

Alors place aux photos, les images valent plus que de grandes histoires. 

https://photos.app.goo.gl/rywMQuZihkRAaiDZA

Franzouille

_______________________________________________________________________________________________________________________
Toyota HDJ 80 / 1993
Franzouille
Franzouille
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Recherche équipage Août 2019 espagne Empty Re: Recherche équipage Août 2019 espagne

Message  Jojo le Nantais Mer 18 Sep - 9:49

Jolies photos, merci pour le partage .  cheers2
Tu n'as donc pas trouvé d'équipage pour partir avec vous, dommage.

J'avais fait il y a quelques années les Pyrénées Espagnoles en Juillet
en Solo, je n'avais croisé personne sur les pistes. C'est vrai 
que tant qu'il n'y a pas de problème c'est super mais en cas 
de panne, plantage, glissade et plaqué contre un arbre... on est content
 de ne pas de ne pas être seul. Sinon un bon treuil et une poulie de mouflage
deviennent indispensables  dents39


Dernière édition par Jojo le Nantais le Mer 18 Sep - 12:17, édité 1 fois

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12 S de 1993 pour le raid + Patrol Y 60 de 1991 pour faire le fou le Dimanche
Jojo le Nantais
Jojo le Nantais
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Recherche équipage Août 2019 espagne Empty Re: Recherche équipage Août 2019 espagne

Message  LAFAMILLY Mer 18 Sep - 12:11

Super ballade Very Happy
LAFAMILLY
LAFAMILLY
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Recherche équipage Août 2019 espagne Empty Re: Recherche équipage Août 2019 espagne

Message  docxl Mer 18 Sep - 15:36

C'est magnifique l'Espagne et pour avoir fait quelques RB Vibraction, on ne voit pas grand monde.

_______________________________________________________________________________________________________________________
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever
HDJ 100 1998, boite méca, interieur velours, suspension pas hydraulique, blanc.

docxl
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche équipage Août 2019 espagne Empty Re: Recherche équipage Août 2019 espagne

Message  Jojo le Nantais Mer 18 Sep - 19:27

Les paysages des pistes des Pyrénées Espagnoles sont vraiment superbes et
les RB de vibraction sont très bien fait.

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12 S de 1993 pour le raid + Patrol Y 60 de 1991 pour faire le fou le Dimanche
Jojo le Nantais
Jojo le Nantais
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Recherche équipage Août 2019 espagne Empty Re: Recherche équipage Août 2019 espagne

Message  bozo 60 Mer 18 Sep - 20:32

Salut Cool

Superbe photos et beau raid 
C est sur que partir a plusieurs c est plus rassurant en cas de problème surtout avec des enfants.
Mais c est pareil partir avec des personnes que tu connais a peine peut être compliqué, surtout pour une période si longue la première fois.
L idéal est déjà d'avoir fait quelques randonnées rassemblement, voir quelques raids de 3/4 jours avant de ce lancer pour 15 jours.
Dis moi vous êtes de quelle région pour peut être se croiser et pourquoi pas échanger un peu, car ce mode de raid nous convient très bien a ma femme et moi a savoir alterner bivouac et camping :bivouac:
Alors pourquoi pas a l avenir c en faire un avec vous.

Bonne soirée
Bozo60

bozo 60
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Recherche équipage Août 2019 espagne Empty Re: Recherche équipage Août 2019 espagne

Message  Jojo le Nantais Mer 18 Sep - 20:38

Ventre à choux, ça doit être des Vendéens, département 85. Very Happy

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12 S de 1993 pour le raid + Patrol Y 60 de 1991 pour faire le fou le Dimanche
Jojo le Nantais
Jojo le Nantais
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Recherche équipage Août 2019 espagne Empty Re: Recherche équipage Août 2019 espagne

Message  bozo 60 Mer 18 Sep - 20:51

Effectivement après recherche sur le net, ça semble être ça. Moi j'étais plus parti côté gastronomique : choux = Alsace. :MDR:

bozo 60
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Recherche équipage Août 2019 espagne Empty Re: Recherche équipage Août 2019 espagne

Message  Jojo le Nantais Mer 18 Sep - 21:30

je n'ai aucun mérite, je suis du 44 région Nantaise et la Vendée est toute proche.
L'expression " ventre à choux " est bien connue chez nous.  dents39

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12 S de 1993 pour le raid + Patrol Y 60 de 1991 pour faire le fou le Dimanche
Jojo le Nantais
Jojo le Nantais
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Recherche équipage Août 2019 espagne Empty Re: Recherche équipage Août 2019 espagne

Message  Franzouille Jeu 19 Sep - 13:21

Oui en effet, c'est belle et bien la Vendée, j'habite pas trop loin de notre ami Phil7b que beaucoup connaissent sur ce forum.

Pour répondre à Bozo60, pourquoi pas, nous essayons de partir chaque année se faire une petite escapade car nous sommes friands de grands espaces, de calme et de nature donc pour la prochaine je penserai à toi pour te faire part d'un éventuel projet et pourquoi pas avec d'autres participants. J'ai fait de nombreux raids avec des personnes que je ne connaissais pas et en règle générale, ça s'est toujours très bien passé. Nous sommes souvent tous pris par la même passion donc rien de compliqué normalement.

Franzouille


Dernière édition par Franzouille le Jeu 19 Sep - 13:27, édité 1 fois

_______________________________________________________________________________________________________________________
Toyota HDJ 80 / 1993
Franzouille
Franzouille
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Recherche équipage Août 2019 espagne Empty Re: Recherche équipage Août 2019 espagne

Message  Franzouille Jeu 19 Sep - 13:23

Franzouille a écrit:Oui en effet, c'est belle et bien la Vendée, j'habite pas trop loin de notre ami Phil7b que beaucoup connaissent sur ce forum.

Pour répondre à Bozo60, pourquoi pas, nous essayons de partir chaque année se faire une petite escapade car nous sommes friands de grands espaces, de calme et de nature donc pour la prochaine je penserai à toi pour te faire part d'un éventuel projet et pourquoi pas d'autres participants. J'ai fait de nombreux raids avec des personnes que je ne connaissais pas et en règle générale, ça s'est toujours très bien passé. Nous sommes souvent tous pris par la même passion donc rien de compliqué normalement.

Franzouille

_______________________________________________________________________________________________________________________
Toyota HDJ 80 / 1993
Franzouille
Franzouille
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Recherche équipage Août 2019 espagne Empty Re: Recherche équipage Août 2019 espagne

Message  Jojo le Nantais Jeu 19 Sep - 16:02

J'ai connu Philippe comme ça il y a dix ans. Je m'étais lancé comme défi d'organiser
mon premier raid et de partir avec des gens que je ne connaissais pas et qui ne se 
connaissaient pas, nous étions 4 véhicules. C'était en 2009, pour Phiphi, c'était 
son premier Maroc , nous sommes restés amis et je ne manque pas de lui rendre 
visite dans sa Vendée profonde chaque fois que j'en ai l'occasion.

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12 S de 1993 pour le raid + Patrol Y 60 de 1991 pour faire le fou le Dimanche
Jojo le Nantais
Jojo le Nantais
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Recherche équipage Août 2019 espagne Empty Re: Recherche équipage Août 2019 espagne

Message  bozo 60 Jeu 19 Sep - 21:20

Salut  yahoo

Ok pas de problème ça sera avec plaisir.
Sinon tu roules aussi un peu dans notre hexagone ou tu te rend sur des rasso le reste de l année.
A bientôt 
Bozo

bozo 60
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Recherche équipage Août 2019 espagne Empty Re: Recherche équipage Août 2019 espagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum