Le Club des séries 8 & 10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Club des séries 8 & 10
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe

+21
Jojo le Nantais
Force10
masdagathe
dom'S
nbcnb
DANITOY
themsi
Den's
JT111
jaco66
Poulet11
LMM
sub11
pat80
Toyrouge
toymi
Dominique31
OLDLAND
HJ61alex
Marc74
pepita4x4
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Empty Re: Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe

Message  nbcnb Ven 21 Déc - 9:16

Je reviens aussi d'un periple en Oct / nov

Afrique du sud , Zimbabwe , Botswana - 4200 km


Rien à rajouter au post de Pepita
Enormément d'animaux vus

Victoria falls vaut aussi le deplacement , c'est veritablement impressionnant

Avons pas vu les San  mais avons traversé le Zimbabwe , pays en deliquesence ( plus de carburant quasiment nulle part , tres peu de circulation )
sauf à Vic falls

Le parc Hwange est superbe , et on a vu des rhinos au petit parc Matobo

Quant à l'AF du SUd , le parc Kruger est incontournable....

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ100 2004
FJ CRUISER
HZJ74
HJ61
BJ45 Pick up - DA Treuil méca
2 BJ46 Baché - DA Treuil méca
HJ45 Pickup
TUNDRA 1794 Edition 5.7L
KZJ70 1996
nbcnb
nbcnb
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Empty Re: Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe

Message  OLDLAND Ven 21 Déc - 11:18

waouhh sur les San!

OLDLAND
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Empty Re: Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe

Message  OLDLAND Ven 21 Déc - 18:55

salut laurent
super périple
t es parti d ou? et re ntre d ou?
t es passe par savanah?
raconte nous ca et balance des tofs!

OLDLAND
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Empty Re: Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe

Message  dom'S Ven 21 Déc - 22:16

Superbe reportage  good 
un grand merci pour le partage  Wink

dom'S
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Empty Re: Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe

Message  pepita4x4 Sam 22 Déc - 1:32

Laurent dommage que nos dates ne coïncidé pas car à 2 jours près nous aurions pu nous voir et boire un coup ensemble à Victoria  Wink

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Aujourd'hui nous faisons route et piste sur la bande de Caprivi en direction de l'Okanvango et du Bostwana
Nous croisons pas mal de petit village vraiment petit et loin de tout

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Iwiyyi10

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 J_jfmg10

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Lvrlbi10

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Q_tihn10

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 W81qn-10

Nous arrivons enfin au bord de L'okanvago  Cool 
Heu  Shocked  il y a des bateaux pour touriste assez bizarre 

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 O391x110

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Vgaeyk10

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Krblwx10

Voici l’accueil de notre Campsite

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 36mdfe10

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Kng4x710

Puis la vue sur le ponton du bar  Cool sur la berge d'en face un pêcheur attend qu'un poisson morde à sa ligne

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 K8eyla10

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Hir3bn10

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 B7_yre10

Nous passons devant le donkey car en Namibie et au Botswana pour avoir de l'eau chaude pour la douche il faut faire chauffer l'eau en faisant bruler le bois dents39 

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Fqvpno10

Puis direction notre emplacement pour la nuit le panneau nous explique bien les dangers  dents39 

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Nlu6f110

Nous aurons l'emplacement N° 7

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Utttlh10

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Dqduon10

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 F97ljx10

Nous sympathisons avec 3 pécheurs en mokoro, il pêche au filet Very Happy (le mokoro est une barque)
Un et seul et tape la rivière avec sa pagaie afin de rabattre les poissons vers les deux autres qui s'occupent du filet
Ils nous expliquent que la vie est très dure et qu'ils travaillent tout les 3 ensemble afin que chacun puisse nourrir sa famille, le partage se fait en fin de journée
Vraiment une très belle rencontre  kisshug3  qui nous fait comprendre encore une fois de plus que nous n'avons vraiment pas le droit de nous plaindre .......

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Zpwgfc10

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Pbs_lp10

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 9zcigd10

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Eg0id710

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Yljpli10

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Quuakz10

Dans la nuit nous aurons la visite d'un prédateur affraid 

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Wgxu-o10

A mouches et moustiques   dents39


Dernière édition par pepita4x4 le Sam 22 Déc - 3:48, édité 4 fois

_______________________________________________________________________________________________________________________
Vous désirez adhérer à l'association Question  Cliquez sur ce lien ! Wink
pepita4x4
pepita4x4
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Empty Re: Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe

Message  pepita4x4 Sam 22 Déc - 2:58

Le lendemain nous nous retrouvons dans le Bwabwata National Park.
Cette partie originalement peuplée d'animaux s'est retrouvée décimée par le braconnage lors des conflits armés opposant la Namibie et l'Angola qui se sont terminés en 2002 Crying or Very sad
Depuis, l’État tente de réhabiliter cette zone en introduisant progressivement les animaux sauvages tout en impliquant les villageois.

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Wyecsr10

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 7lpmpc10

Nous y rencontrerons des éléphants  Cool 

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Hlylpz11

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 8g0mff10

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Woc77i10

Arrivée au 1er passage de la frontière Namibie/Botswana, côté namibienne un papier à remplir (comme ceux donné dans l'avion avant le passage à la douane).
Un coup de tampon et c'est parti. Enfin presque, il nous reste un dernier check point, l'enregistrement du véhicule.
On avait avec nous la lettre d'autorisation pour quitter le territoire de la part de Savanna (Merci encore !) Very Happy

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 _fm6fx10
 
Pour accéder au Botswana on remplit le registre avec les éléments suivants : plaque du véhicule, marque, couleur, numéro du châssis et le numéro du moteur.
On devine que c'est certainement pour limiter les trafics de tous genres
Vers 11h00 nous arrivons au check point côté Botswana, quelques formalités et c'est parti. Par contre l'armée la bas sa ne rigole pas  affraid 

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Va5gu_10

Je rappelle les règles à suivre au Botswana à ma moitié et petit homme :règles: , c'est que c'est nous qui rentrons sur le territoire des animaux et pas l'inverse.
Les animaux circulent librement sans barrière, éléphants, girafes, impalas et autres animaux en tout genre donc vigilance accrue de jour comme de nuit

Voili voilou c'est tout pour aujourd'hui, la suite dans quelques jours  Wink

_______________________________________________________________________________________________________________________
Vous désirez adhérer à l'association Question  Cliquez sur ce lien ! Wink
pepita4x4
pepita4x4
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Empty Re: Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe

Message  masdagathe Sam 22 Déc - 7:10

merci Pépita
à chaque diffusion de tes commentaires et photos , je suis transporté dans ce que vous avez vécu
merci bcp pour ce partage et super voyage
petit homme sera enrichi pour toujours par ce qu'il a vu .
encore bravo
merci michel

masdagathe
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Empty Re: Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe

Message  Force10 Mer 26 Déc - 21:38

Mimi et moi restons bouche bée !
C'est tout simplement extraordinaire et vous l'avez fait !
Bravo pour ton organisation, ça donne tellement envie. A creuser pour 2021 (2020 ce devrait être l'Algérie) !?
Gros bisous et encore merci

_______________________________________________________________________________________________________________________
Force10 alias Los Gallardos

Force10
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Empty Re: Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe

Message  Jojo le Nantais Ven 11 Jan - 18:50

Merci pour ce beau partage. de superbes vidéos avec les commentaires qui vont bien.
Un pays magnifique que j'ai hâte d'aller visiter.

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12 S de 1993 pour le raid + Patrol Y 60 de 1991 pour faire le fou le Dimanche
Jojo le Nantais
Jojo le Nantais
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Empty Re: Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe

Message  stef80 Sam 12 Jan - 21:45

Hello Patricia, c'est tout simplement magnifique woot
Vous avez du en prendre plein les yeux et faire des rencontres incroyable  Shocked
Quel dépaysement , merci good good good

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12S 1994 couleur Gris/Bleu
stef80
stef80
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Empty Re: Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe

Message  pepita4x4 Dim 13 Jan - 3:13

Merci à tous  Very Happy   la suite début semaine prochaine  Wink

_______________________________________________________________________________________________________________________
Vous désirez adhérer à l'association Question  Cliquez sur ce lien ! Wink
pepita4x4
pepita4x4
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Empty Re: Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe

Message  Phil7b Mar 15 Jan - 20:40

Wow wow wow ! Shocked Shocked Shocked Shocked 

Merci pour ce partage ma belle ! Very Happy 

C'est simplement magnifique et grand bravo pour cette sublîme organisation  ! woot woot woot woot woot 

Tu es au top ! majesty majesty majesty majesty majesty
Phil7b
Phil7b
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Empty Re: Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe

Message  gjns1 Dim 27 Jan - 9:46

Bonjour Patricia,

Je découvre ton compte-rendu de votre merveilleux périple. Ce que je ressens de tes écrits c'est que vous avez fait un voyage avec des rencontres humaines comme je les aime.
J'ai réalisé un voyage de ce genre de 3 semaines en sep 2017 mais uniquement en Namibie. Comme toi je l'ai organisé en collaboration avec Tourmaline et je n'en suis pas encore tout à fait revenu. J'espère y retourner rapidement mais entre temps je reviens d'un autre voyage réalisé dans les mêmes conditions, c'est à dire seul avec moi moitié, au Costa Rica. Fin 2019 nous retournons dans ce pays très différent mais tout aussi attachant et l'année suivante nous irons à nouveau en Namibie. 
Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire qu'il est tout à fait possible de se débrouiller seuls sans maitriser ni l'anglais , que nous baragouinons un peu, ni l'espagnol. Lorsque les gens sont à l'écoute, il est possible de se comprendre autrement que par le langage. Dans ces conditions les rencontres prennent une dimension incroyable et les souvenirs de ces rencontres ne nous quittent plus. 
Je mets un lien vers une partie de mes photos réalisées lors de ce voyage qui vous permettrons de voir le parcours réalisé à cette occasion.
Encore merci pour le partage et bonne journée.


Le lien que j'ai oublié: https://flic.kr/s/aHskp4bLFU

gjns1
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Empty Re: Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe

Message  pepita4x4 Ven 4 Mar - 1:33

Bon je craque !!!!!!!!

C'est décidé nous repartons en SOLO pour fin 2024 si tout va bien Wink
Je ne peux plus m'en passer, je suis tombée amoureuse de l'Afrique Australe :bivouac:
Cette fois ci je pense que nous partirons minimum 1 mois, j'ai 2 années pour préparer et peaufiner notre futur escapade cofee study

_______________________________________________________________________________________________________________________
Vous désirez adhérer à l'association Question  Cliquez sur ce lien ! Wink
pepita4x4
pepita4x4
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Empty Re: Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe

Message  LMM Ven 4 Mar - 5:33

Salut Pepita
 
Ça fait bien longtemps que je veux y aller, Si tu nous acceptes on veux bien y aller aussi avec notre 80... suffit de bien préparer le voyage et la date et tout s'organise
Manu

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ80 de 1993 VX  surélevé HHD, réservoir add, ponts renforcés, radiateur Afrique
LMM
LMM
Expert
Expert


http://lamaisonmarseillaise.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Empty Re: Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe

Message  OLDLAND Sam 5 Mar - 8:59

C e bien cool tous ça! Étant en vac éternelles ds 3 semaines c e ds la liste des to do it!

_______________________________________________________________________________________________________________________
oldland vx 2001 hdj100 BM 400 000 km
rester c est exister . voyager c est vivre!

OLDLAND
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Empty Re: Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe

Message  pepita4x4 Sam 5 Mar - 14:51

LMM a écrit:Salut Pepita
 
Ça fait bien longtemps que je veux y aller, Si tu nous acceptes on veux bien y aller aussi avec notre 80... suffit de bien préparer le voyage et la date et tout s'organise
Manu

Coucou Manu
Je pense que tu vas venir au Rasso, nous en discuterons de vive voix Wink 
Thierry (themsi) fait plusieurs voyages dans l'année en Namibie, tu ne devais pas partir avec lui ?
Jojo le Nantais est parti avec lui et en est revenu les yeux pleins d'étoiles Cool

_______________________________________________________________________________________________________________________
Vous désirez adhérer à l'association Question  Cliquez sur ce lien ! Wink
pepita4x4
pepita4x4
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Empty Re: Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe

Message  Jojo le Nantais Sam 5 Mar - 18:13

Pépita a raison, je suis effectivement parti avec Thierry en Namibie et j'en garde un souvenir mémorable.
Pendant 3 semaines, nous sommes allés d'une réserve à l'autre, une organisation au top . Nous avons vu
toutes sortes d'animaux , c'était grandiose. 
Ce que tu vois correspond aux reportages animaliers que l'on voit à la télé mais quand tu regardes les photos 
et les vidéos que nous avons faites et que tu te dis que c'était toi qui était derrière l'appareil photos, ça prend 
une autre dimension.
Je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner et je  n'aurai qu'un conseil à te donner, Manu, si tu as envie d'y aller, 
vas y et tu ne seras pas déçu.

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12 S de 1993 pour le raid + Patrol Y 60 de 1991 pour faire le fou le Dimanche
Jojo le Nantais
Jojo le Nantais
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Empty Re: Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe

Message  LMM Sam 5 Mar - 19:10

Salut Jojo et Pépita

Oui je devais partir avec Thierry mais j'ai été nommé à la tête d'une association  et je n'ai pas pu me démettre, il me reste un an un peu compliqué pour partir plus de 10 jours.
On a fait la Tanzanie il y a quelques années et c'est un souvenir mémorable, depuis on rêve de repartir. Le 80 se prépare pour ça mais on verra si on le prend cette fois ou pas, on en parlera au rasso. En tout cas on est partant ça c'est sur cheers2

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ80 de 1993 VX  surélevé HHD, réservoir add, ponts renforcés, radiateur Afrique
LMM
LMM
Expert
Expert


http://lamaisonmarseillaise.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Empty Re: Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe

Message  Jojo le Nantais Dim 6 Mar - 21:36

Il y a 3 ans, pour passer ton 4x4 en container, il fallait compter 5000€ avec l'incertitude qu'il arrive à temps.
Et si il arrive en avance, il faut penser aux frais de gardiennage, trop de soucis pour moi !!!
Finalement, mon 80 est resté à la maison et j'en ai loué un sur place. Bien sur, il n'y avait pas le même confort.

Nous avions choisi un Toyota Hilux avec un moteur 2L4 et il a fait le job. Maintenant, tu dois te dire, combien je l'ai loué.
Hé bien ça tournait autour des 3000 euros. Je crois que la boite s'appelait Savanna et ils étaient venu nous chercher 
à l'aéroport de Windhoek et on nous a ramené pour le retour. Voilà ce que je peux te dire.

Et pour confirmer ce que dis Pépita, les étoiles sont toujours dans ma tête et je n'oublierais jamais ce voyage. J'ai pas
mal voyagé mais celui là est sans aucun doute le plus beau que j'ai fait à ce jour.

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12 S de 1993 pour le raid + Patrol Y 60 de 1991 pour faire le fou le Dimanche
Jojo le Nantais
Jojo le Nantais
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Empty Re: Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe

Message  themsi Lun 7 Mar - 14:35

Bonjour,
J’ai organisé quelques tours de mémoire (3) à la demande de copains. Je crois que Jojo faisait partie du dernier.
Emmener un groupe sur presque 4 semaines c’est un gros boulot de coordination, réservation et de mise en place, maintenant je ne fais plus, je profite de mes vacances avec mon épouse.
J’ai dû aussi préparer une bonne dizaine de tours, tracés avec les stops du soir, les visites à faire etc…. du clef en mains sur mon temps pour être sympa.
J’ai lu des retours de voyages ou les personnes s’appropriaient l’organisation du tour pour se mettre en valeur, je pense qu’il y a un minimum de reconnaissance pour le travail fourni.
Je ne vise personne en particulier, c'est juste un constat.

_______________________________________________________________________________________________________________________
Plus de photos
http://bigtrip.fr/index.html
themsi
themsi
p'tit nouveau
p'tit nouveau


http://bigtrip.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Empty Re: Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe

Message  pepita4x4 Lun 7 Mar - 17:51

Il est vrai que tu as le cœur sur la main Thierry, des personnes comme toi il en existe très très peu car donner ton aide sans aucun retour .......
Moi je dit CHAPEAU Monsieur hi hi hi hi hi 

Nous en avons passée des soirées et journées au tel pour que tu m'aide et m'oriente sur mon parcours
avec de superbe découverte grâce à toi  kisshug3
Les San, ballade sur l'Okavango ainsi que ton petit coin de Paradis avant les chute Victoria :bivouac: 


Les remerciements ne sont pas assez fort par rapport à ton dévouement pour aider sans jamais rien demander en retour

_______________________________________________________________________________________________________________________
Vous désirez adhérer à l'association Question  Cliquez sur ce lien ! Wink
pepita4x4
pepita4x4
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Empty Re: Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe

Message  themsi Lun 7 Mar - 19:02

Pepita, mon cumul de traces sur l'Afrique Australe

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 All_tr11

_______________________________________________________________________________________________________________________
Plus de photos
http://bigtrip.fr/index.html
themsi
themsi
p'tit nouveau
p'tit nouveau


http://bigtrip.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Empty Re: Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe

Message  solitaire64 Lun 7 Mar - 19:04

félicitation et merci beaucoup pour les photos et infos
solitaire64
solitaire64
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Empty Re: Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe

Message  LMM Lun 7 Mar - 19:16

Perso j'ai eu Thierry deux ou trois fois au téléphone et il m'a convaincu partir avec lui par ses connaissances des lieux et notre passion commune. Adorable de conseils et disponible mais on se verra au rasso j'espère

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ80 de 1993 VX  surélevé HHD, réservoir add, ponts renforcés, radiateur Afrique
LMM
LMM
Expert
Expert


http://lamaisonmarseillaise.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe  - Page 2 Empty Re: Retour sur notre voyage en solo Namibie - Botswana - Zimbabwe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum