Le Club des séries 8 & 10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Club des séries 8 & 10

Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr

+3
masdagathe
Poulet11
dom'S
7 participants

Aller en bas

Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr Empty Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr

Message  dom'S Dim 23 Aoû - 12:24

salut à tous , Very Happy

j'ai fait le RB 01 de vibraction début aout , c'était super good  c'est un RB tout en montagne , la période d'été s'y prête bien il y a de superbes paysages , forêts , alpages , prairies etc ...  il n' y pas de grosse difficulté , même avec un joint homo qui commence à grimacer diable
le parcours ets prévu entre 3 et 4 jours , bon nous on a mis 5 jours , on se l'ai fait pépère cofee
on a fait des bivouacs dans des endroits magnifiques et pas du tout ennuyé par qui ou quoi que se soit

Vibraction fait du bon travail , son RB est au top avec une lecture très facile et très détaillée .  good

si vous aimez la montagne ce RB est parfait , je vous le recommande  Wink
 a+ Very Happy

dom'S
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr Empty Re: Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr

Message  Poulet11 Dim 23 Aoû - 12:36

Effectivement, très chouette parcours. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
J'ai eu l'occasion de le faire il y a 2 ans; c'était le dernier voyage de mon 80! Rolling Eyes

_______________________________________________________________________________________________________________________
Eric, Poulet11
Poulet11
Poulet11
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr Empty Re: Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr

Message  masdagathe Dim 23 Aoû - 17:28

merci pour le retour

masdagathe
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr Empty Re: Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr

Message  dom'S Dim 23 Aoû - 18:04

Poulet11 a écrit:Effectivement, très chouette parcours. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
J'ai eu l'occasion de le faire il y a 2 ans; c'était le dernier voyage de mon 80! Rolling Eyes


Salut Eric , j'ai été agréablement surpris par la beauté et la variété des paysages Very Happy
 par contre un truc surprenant chez les espagnols , tu peux circuler avec n'importe quelle voiture sur les chemins même les plus difficiles pour une bagnole de tourisme scratch et à coté de cela si tu t'écartes tu chemin ou de la route de 30 m pour pique-niquer , tu te fais réprimandé par des gardes officiels , il faut laisser les véhicules sur les parkings et tu peux aller piquer niquer plus loin  eusathink:  et ils ne rigolent pas , ils ne m'ont pas laisser finir mon steak Very Happy sinon il m'alignait une contravention diable  ça c'est passé au col du Pla Béret .

Au retour je suis passé pas loin de chez toi et Jaco , dommage que je n'avais pas ton tél sinon je serai passé me faire payer l'apéro drunk
se sera pour une autre fois Very Happy
biz ainsi qu'à Agnès kisshug3

dom'S
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr Empty Re: Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr

Message  pepita4x4 Dim 23 Aoû - 19:39

Tu était dans une réserve ou un parc naturel  Question Question
pepita4x4
pepita4x4
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr Empty Re: Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr

Message  Poulet11 Dim 23 Aoû - 22:00

Tu as dû tomber sur un garde un peu zélé; çà ne m'est jamais arrivé..... Rolling Eyes scratch

L'Espagne reste un des rares pays en Europe où la liberté de circulation est respectée.
La plupart des pistes sont ouvertes, contrairement à chez nous! Rolling Eyes 

Mais pour çà, il faut circuler discrètement, en tous petits groupes.
On aurait peut-être dû faire çà en France depuis longtemps, au lieu de tout fermer! default137

_______________________________________________________________________________________________________________________
Eric, Poulet11
Poulet11
Poulet11
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr Empty Re: Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr

Message  Khukri Lun 24 Aoû - 7:27

dom'S a écrit:
Vibraction fait du bon travail , son RB est au top avec une lecture très facile et très détaillée .  good

si vous aimez la montagne ce RB est parfait , je vous le recommande  Wink
 a+ Very Happy

Salut dom, 

Merci pour ce retour. Nous avions aussi un rb vibration pour faire la Turquie l'an dernier....  Que du bonheur !

Le rb est bien détaillé (on avait pas de cartographie ! Enfin si...  La Turquie entière en 2 cartes triste ...  Tous les points se touchaient   affraid . )  Rb tellement détaillé et clair qu'on a toujours retrouvé notre chemin. Et les tome supplémentaire pour les explications historiques, les lieux à visiter...  Le top.

Toi aussi t'as le joint homo qui craque whistling ...  Pour la ballade de cette année j'en ai quand même emmené un en réserve  dents39
Khukri
Khukri
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr Empty Re: Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr

Message  dom'S Lun 24 Aoû - 8:52

Oui je pense que j'étais dans un parc naturel  Embarassed et il me semble qu'ils ne veulent pas que les véhicules se permettent de stationner n'importe ou  c'est pour cela qu'il y a pas beaucoup de chemins avec des petits parkings, ce qui n'est pas plus mal Very Happy

Eric ,je suis tout à fait d'accord avec toi  Wink
c'est surprenant de voir des véhicules de tourisme sur des chemins d'accès très  difficiles woot
ils n'ont pas peur de tout casser ou de rester en panne scratch

Lorsqu'un 4x4 passe , ils ne le regarde pas d'un mauvais oeil comme c'est le cas en France default137

et cela n'empêche pas qu'ils soient très respectueux de la nature .

Je ne savais pas que Vibraction faisait la Turquie,  merci Fab pour l'info, c'est bon à savoir Wink

dom'S
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr Empty Re: Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr

Message  dom'S Lun 24 Aoû - 8:55

dom'S a écrit:Oui je pense que j'étais dans un parc naturel  Embarassed et il me semble qu'ils ne veulent pas que les véhicules se permettent de stationner n'importe ou  c'est pour cela qu'il y a pas beaucoup de chemins avec des petits parkings, ce qui n'est pas plus mal Very Happy

 Euh désolé , il faut lire
" c'est pour cela qu'il y a beaucoup de chemins avec de petits parkings, ce qui n'est pas plus mal Very Happy "

WinkWink

dom'S
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr Empty Re: Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr

Message  pepita4x4 Lun 24 Aoû - 23:06

Concernant les réserves ou un parc naturel ils sont plus tolérant au printemps.
L'été il y a quelques garde plus zélé (cause sècheresse & feux, randonneurs pas très propres qui oubli leurs poubelles hélas déjà vu en plein été affraid heureusement ils sont rare , etc....)
pepita4x4
pepita4x4
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr Empty Re: Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr

Message  jaco66 Mar 25 Aoû - 22:01

je dirais que tu na pas voulu passer le numéro tu l'avais sur le listing que nous a envoyer jean Yves bien le bonjour à martine
tu vas être oblige de redescendre dans le sud

jaco66
Avisé
Avisé


Revenir en haut Aller en bas

Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr Empty Re: Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr

Message  dom'S Mer 26 Aoû - 10:14

salu jaco Very Happy  content de te lire Wink

Effectivement le listing des tel je l'ai Very Happy  mais sur mon ordi woot   en balade c"est sur que ça ne sert pas à grand chose whistling
 la prochaine fois , je ne vais pas oublier nono 

Vous avez de la chance l'Espagne est pas loin et il y a de super balades à faire , la catalogne est magnifique , C'EST BOoooo good
et en plus on peut circuler dans les chemins sans être em...   good  que du bonheur Very Happy

:kisshug3:biz à toi et à Momo

dom'S
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr Empty Re: Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr

Message  jaco66 Mer 26 Aoû - 13:00

en Espagne la plupart des pistes sont ouvertes mais il y a une règlementation sur le nombre de véhicules en catalogne pas plus de quatre ensemble et la généralement pas de soucis

jaco66
Avisé
Avisé


Revenir en haut Aller en bas

Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr Empty Re: Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr

Message  xab64 Dim 4 Oct - 21:49

J'ai le même retour que toi sur ce RB1.....vraiment extra!!!

Nous l'avons fait en famille (2 adultes et 2 enfants de 2 et 5 ans) sur le pont du 14 juillet en 4 jours (1 seul véhicule)

Ne pas hésiter à s'arrêter à TOR chez Pili, elle est très accueillante et la table est sympa et très typique (pour un prix très raisonnable).
xab64
xab64
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr Empty Re: Val d'aran -Andorre RB 01 de Vibr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum