Le Club des séries 8 & 10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Club des séries 8 & 10

Botswana et Zimbabwe en octobre

+23
pat39
kikoy
Force10
calypso06
steph27
Lolotte44
dom'S
OLDLAND
jaco66
stef80
Pegase
pepita4x4
Phil7b
phil640
Poulet11
tita95
masdagathe
toy sahara
Den's
Didier11
HJ61alex
themsi
Pierrre
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  Den's Jeu 19 Nov - 11:46

Je ne le souhaite pas mais vous n'avez jamais eu de soucis de charge ou d'attaque de certains animaux ? scratch 
Je pense que tu dois avoir un zoom sur ton APN mais par moment on imagine qu'ils sont tout près Shocked 
Et la nuit ? Tu as dis plus haut qu'une bestiole dents39  avait bouffé la prise d'attelage mais quid d’animaux plus grand à hauteur de la tente ? scratch 

Je dis ça car j'ai montré les photos à ma femme, ça lui plait beaucoup mais les bébêtes comme ça trop près, elle n'est pas trop chaude dents39 dents39

_______________________________________________________________________________________________________________________
Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Vachea10  Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Dessin10      Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Vachea10
Toyota hdj80 VX 1993 BA  410000 kms

Vous souhaitez adhérer au Club des Séries 8 et 10   Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Icon_question     Cliquez sur ce lien !
Den's
Den's
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  Phil7b Jeu 19 Nov - 16:49

Merci encore pour nous faire voyager avec tes photos Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 

J'ai un peu les mêmes interrogations que Denis ??? scratch
Phil7b
Phil7b
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  stef80 Jeu 19 Nov - 20:37

Epoustouflant  Shocked  magnifique reportage grand merci Pierre pour le partage Wink

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12S 1994 couleur Gris/Bleu
stef80
stef80
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  jaco66 Jeu 19 Nov - 21:14

merci a toi pour ces photos ça fait rêver et donne vraiment envi d'y aller
mais suis pas sur de dormir tranquille tous les soir dans un tel lieux

jaco66
Avisé
Avisé


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  Pierrre Jeu 19 Nov - 21:21

D'une manière générale les animaux se fichent complètement de notre existence, mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi. Et au fur et à mesure on acquiert de l'expérience... J'emmène ma famille là-bas depuis des années camper dans des camps ouverts et je ne pense pas être ni fou ni inconscient. Le risque zéro n'existe pas, mais en ce moment en particulier on sait bien qu'il n'existe nulle part. Sad

Ceux qui font le plus peur à priori, les félins : ils n'appréhendent pas qu'une voiture ou une tente puisse contenir quelque chose. Pour eux c'est un gros objet intriguant et c'est tout. Notre odeur ne les attire pas car nous ne faisons pas partie de leur menu naturel. Le web fourmille d'anecdotes de lions qui se couchent à moitié sur une tente au sol dans laquelle se trouvent les campeurs : les gens sont tétanisés mais il ne se passe rien. On peut voir quelques photos (toujours les mêmes) de lions sautant sur les capots ou croquant un pneu. Je ne dis pas que ça ne peut jamais arriver mais c'est très, très, très rare. En fait ils sont complètement indifférents - tant qu'on est dans une voiture ou une tente ! En se baladant à pied dans la nature ça doit pouvoir être une autre histoire, je n'ai jamais essayé ! Ça se fait en Zambie et au Zimbabwe accompagné d'un ranger armé.

Les hyènes ne s'attaquent jamais à l'homme. Il ne faut rien laisser traîner, ce sont des opportunistes. Il faut quand même faire gaffe avec de petits enfants.

Les éléphants : ce sont des animaux intelligents et complexes. Ils me fascinent. On apprend assez vite à interpréter leurs signaux. Quand un éléphant te fait comprendre qu'il faut t'arrêter, tu t'arrêtes ou tu recules ! Quand tu recules le bestiau est satisfait, il a imposé son autorité. 
Parfois ils bloquent le passage et il faut attendre leur bon vouloir.
Quand tu es arrêté et que ce sont eux qui s'approchent calmement, tu laisses venir. Parfois à 5 mètres ! Quelques fois ils sortent de nulle part, ils sont incroyablement silencieux (sauf quand ils mangent, ils cassent les branches) ce qui occasionne parfois une petite surprise. Les expressions "comme un éléphant dans un magasin de porcelaine" ou "dans un jeu de quilles" sont complètement trompeuses et fausses. 
Les éléphants sont en général débonnaires mais ils peuvent être plus agressifs dans différentes circonstances (région où il y a du braconnage, stress alimentaire ou hydrique, mères avec petits...) ça se voit en général plutôt facilement, les signes d'agitation commencent de bien plus loin et la distance de sécurité augmente. Les plus difficiles à gérer sont les gamins. Les jeunes mâles pas encore tout à fait adultes qui se croient obligés de faire les cakes. J'en connais des comme ça à deux pattes et sans trompe !
C'est avec des éléphants qu'on a connu une frayeur une fois, ce n'était ni la faute des éléphants, ni la nôtre. Nous étions au bord d'une rivière où ils viennent boire le soir par petits groupe dans une zone de sable bien mou. Une matriarche et sa famille traversent la piste une cinquantaine de mètres devant nous. Je m'arrête pour les laisser passer et je coupe le moteur pour les laisser boire tranquilles (on coupe le moteur dès que possible en observation animalière). Jusque là tout est calme. Sur ce arrive un 4x4 de safari avec un chauffeur-guide et ses deux clients derrière. Le gars me double et fonce sur les éléphants. La grosse se retourne pas contente et charge. C'était le but recherché pour que les clients aient de belles images d'éléphants pas contents à ramener à la maison... Mais ce con savait ce qu'il faisait en provoquant, il avait déjà enquillé la marche arrière et on s'est retrouvés entre la voiture de safari et l'éléphante qui venait sur nous. J'ai mis un coup de démarreur, la boîte sur "R" et le pied au plancher en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. L'éléphante s'est arrêtée, a rassemblé sa troupe et ils sont repartis dans le bush sans boire ce soir-là... Je ne sais pas jusqu'où elle serait allée si je m'étais ensablé, elle se serait sans doute arrêtée, mais ça donne chaud quand même !

Les hippos. Ce sont les gros mammifères les plus dangereux d'Afrique. Mais surtout dans l'eau où il passent toute leurs journées. Les bateaux passent toujours le plus loin possible des hippos. La nuit ils sortent pour paître, mais la nuit on dort !

Les crocs. Il ne faut pas rester au bord de l'eau dans un endroit où un croc pourrait surgir de l'eau profonde. Mais si on voit le fond et qu'on est protégé par un banc de sable, on peut même parfois faire trempette.

Et finalement, les animaux qui ont le plus de morts à leur actif en Afrique sont de très loin les moustiques !

On peut aussi choisir de commencer par la Namibie où dans les parcs, les camps sont fermés...


Dernière édition par Pierrre le Ven 20 Nov - 10:04, édité 2 fois

_______________________________________________________________________________________________________________________
@+
Pierre
FZJ80 1995
http://dumela.jimdo.com
Pierrre
Pierrre
p'tit nouveau
p'tit nouveau


http://dumela.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  Pierrre Jeu 19 Nov - 21:21

jaco66 a écrit:pas sur de dormir tranquille tous les soir dans un tel lieux
Là-bas, je dors comme un bébé...  Very Happy

_______________________________________________________________________________________________________________________
@+
Pierre
FZJ80 1995
http://dumela.jimdo.com
Pierrre
Pierrre
p'tit nouveau
p'tit nouveau


http://dumela.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  phil640 Jeu 19 Nov - 21:54

Je crois que j'aurais quand même les miquettes.... :bivouac: ou alors avec ça :tir4:. Ceci dit belle expérience et magnifiques aventures

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12 S ROUGE

"On voyage pour que les choses surviennent et changent ; sans quoi on resterait chez soi". Nicolas Bouvier - L'usage du monde.

"J'ai tellement appris de mes erreurs que j'envisage d'en commettre encore quelques unes" (Moni Grego)
phil640
phil640
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  OLDLAND Jeu 19 Nov - 22:14

Très intéressant tes commentaires et tes photos pierre

OLDLAND
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  masdagathe Ven 20 Nov - 8:37

très sages commentaires ,avec humour
finalement en te lisant il faut plus craindre l'homme que les animaux
pour ma part , j' en suis convaincu
merci
michel

masdagathe
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  dom'S Ven 20 Nov - 18:41

Très passionnant Very Happy

pour les éléphants , je confirme , ça donne chaud et ils peuvent charger , au burkina faso , je me suis fait charger par des éléphantes avec leurs petits ,  les mères avec la trompe en l'air ça fait un bruit de dingue et quand ça charge , ça va à une vitesse époustouflante en rapport à leur masse Wink 

merci  encore pour tes commentaires Wink

dom'S
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  Lolotte44 Ven 20 Nov - 19:14

Superbe et passionnant reportage, Bravo et merci encore

_______________________________________________________________________________________________________________________
@+ Dan  

Le matériel est une caravane, la conscience est un guide.
Mais quand le guide s'égare, c'est toute la caravane qui est en danger.

(Moussa Ag Assarid)
Lolotte44
Lolotte44
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  steph27 Ven 20 Nov - 21:35

On voyage avec toi a te lire Cool

Merci

_______________________________________________________________________________________________________________________

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands, pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Oscar Wilde
Vous désirez adhérer à l'association  Question     Cliquez sur ce lien ! Wink
steph27
steph27
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  calypso06 Sam 21 Nov - 11:31

Bonjour et merci Pierre pour le magnifique reportage, j'adore l'Afrique et sa faune Very Happy .
C'était un régal de lecture et de voyage au travers de tes photos good .

@+ Thierry

_______________________________________________________________________________________________________________________
taunt HDJ 100VX de 10/1999 BM un peu équipé - 275 000kms good
calypso06
calypso06
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  Force10 Dim 22 Nov - 11:58

Merci pour les photos et récits !
On en rêve !

_______________________________________________________________________________________________________________________
Force10 alias Los Gallardos

Force10
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  Didier11 Dim 22 Nov - 16:36

Jours et nuits

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12S Gris  what else !!!    Le 80 un bon dromadaire  good
Vous désirez adhérer à l'association  Question     Cliquez sur ce lien ! Wink
Didier11
Didier11
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Empty Botswana et Zimbabwé en octobre

Message  Pegase Lun 23 Nov - 11:08

Pierre , je reviens vers toi pour t'expliquer ce qu'on veut faire .
Durée du voyage 3 mois , en commençant par le Zimbabwé , le Botswana , la Namibie , le désert du Namib , et la Tanzanie , l'ordre n'est 
surement pas respecté mais ce sont ces pays qui nous intéressent avec en plus le delta de l'Okavango ,les chutes Victoria , et le cratère du 
Ngorongoro tout ça cité dans le désordre bien sur .
Dans quel port faire arriver les 2 HDJ 80 ? et à partir de quel port les faire partir de France ?
Tout ça fait beaucoup de questions !!!!!!! mais la chance vient de nous sourire en te découvrant sur le site et en nous rappelant que ce qui n'était jusqu'alors qu'un souhait , pouvait devenir demain une réalité pour peu qu'une personne comme toi croise notre chemin et nous insuffle 
le petit souffle supplémentaire nécessaire à la prise de décision définitive .
Merci encore pour ta sollicitude à répondre à tous aussi gentiment .


merci

Pegase
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  Pierrre Lun 23 Nov - 13:14

Ce n'est pas du tout ce que j'avais compris d'après ton précédent message !...
Entre Namibie / Botswana / Zimbabwe et Tanzanie, vous envisagez la téléportation ? Very Happy Sinon il y a la Zambie et aussi le Malawi qui méritent le voyage. Mais 3 mois, ça passe vite !
Les ports de départ de France sont principalement Le Havre et Fos sur Mer, à l'arrivée Walvis Bay en Namibie est un plus facile que l'Afrique du Sud. Vous pourriez repartir de Dar-es-Salaam mais là je ne connais pas.
On peut peut-être continuer en privé ? Envoie-moi une adresse mail...

_______________________________________________________________________________________________________________________
@+
Pierre
FZJ80 1995
http://dumela.jimdo.com
Pierrre
Pierrre
p'tit nouveau
p'tit nouveau


http://dumela.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Empty Botswana Zimbabwé en octobre

Message  Pegase Lun 23 Nov - 15:21

voilà mon adresse mail :  houdinamary@wanadoo.fr

Pegase
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  kikoy Jeu 26 Nov - 16:05

Tu  nous fais envie ........
kikoy
kikoy
p'tit nouveau
p'tit nouveau


https://l.instagram.com/?u=http%3A%2F%2FInstagram.com%2Fwheelcha

Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  pat39 Jeu 26 Nov - 16:38

kikoy a écrit:Tu  nous fais envie ........
Tu es toujours au Maroc ?
Pat39

_______________________________________________________________________________________________________________________
https://www.youtube.com/watch?v=SQHuKco_64A

pat39
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  Pierrre Ven 27 Nov - 17:56

Didier11 a écrit:Jours et nuits
À ce point Didier !?

Une idée commence à germer dans ma tête : pourquoi pas un jour un voyage "Club 8 & 10" en Afrique Australe ? Bien sûr le coût serait plus élevé que celui d'un Maroc, mais en choisissant la bonne période et avec l'expérience je pense pouvoir proposer pour un budget contenu quelque chose d'original, plus orienté pistes et bivouacs que ce que proposent les TO locaux. 15 jours au minimum, soit en Namibie (plus orienté paysages et désert mais avec des animaux sauvages aussi) soit au Botswana (plus orienté animalier mais avec paysages aussi - plus cher que la Namibie).
Ça ne serait pas en 80 ni en 100 mais probablement avec des Hilux de location (à moins que certains aient envie d'envoyer leur véhicule là-bas dans l'idée de l'y laisser plus longtemps ?). Ça vous inspire quoi ?

_______________________________________________________________________________________________________________________
@+
Pierre
FZJ80 1995
http://dumela.jimdo.com
Pierrre
Pierrre
p'tit nouveau
p'tit nouveau


http://dumela.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  Pierrre Ven 27 Nov - 17:57

Pegase a écrit:voilà mon adresse mail :  houdinamary@wanadoo.fr
Je ne t'ai pas oublié, il faut que je trouve le temps de mettre en ordre et par écrit pas mal de chose. J'essaie ce week-end.

_______________________________________________________________________________________________________________________
@+
Pierre
FZJ80 1995
http://dumela.jimdo.com
Pierrre
Pierrre
p'tit nouveau
p'tit nouveau


http://dumela.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  dom'S Ven 27 Nov - 18:16

Superbe idée de voyage good
je ne sais pas si ça rentre dans mon budget eusathink: et quand je pourrai faire cela eusathink:  
mais ça fait très envie de savoir si c'est envisageable ou pas scratch
a+ Wink

dom'S
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  Den's Ven 27 Nov - 18:25

Pierrre a écrit:Ça vous inspire quoi ?
Que du bon bien sûr Cool
Tout dépend du budget pour un premier temps Wink

_______________________________________________________________________________________________________________________
Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Vachea10  Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Dessin10      Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Vachea10
Toyota hdj80 VX 1993 BA  410000 kms

Vous souhaitez adhérer au Club des Séries 8 et 10   Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Icon_question     Cliquez sur ce lien !
Den's
Den's
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  Marc74 Ven 27 Nov - 18:44

Je suis partant ! Laughing

Marc74
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 2 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum