Le Club des séries 8 & 10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Club des séries 8 & 10
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Botswana et Zimbabwe en octobre

+23
pat39
kikoy
Force10
calypso06
steph27
Lolotte44
dom'S
OLDLAND
jaco66
stef80
Pegase
pepita4x4
Phil7b
phil640
Poulet11
tita95
masdagathe
toy sahara
Den's
Didier11
HJ61alex
themsi
Pierrre
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 3 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  Pierrre Ven 27 Nov - 21:25

Den's a écrit:Tout dépend du budget pour un premier temps Wink
C'est le nerf de la guerre...
À la (grosse) louche en Namibie ça doit pouvoir se faire pour 2000 à 2500 € par personne sur une base de 2 semaines, 2 personnes par véhicule, inclus l'avion depuis Francfort.
Bouffe non comprise, mais on achète au supermarché, c'est moins cher qu'en France et on fait le "braai".

_______________________________________________________________________________________________________________________
@+
Pierre
FZJ80 1995
http://dumela.jimdo.com
Pierrre
Pierrre
p'tit nouveau
p'tit nouveau


http://dumela.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 3 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  themsi Sam 28 Nov - 8:17

Salut Pierre
Je trouve les tarifs des locations moins chère qui il à quelques années
Un simple cabine équipé c'est 72€/jour
Un double cab équipé c'est 82€/jour
Tarif de loc entre 15 et 29 jour période 1 juillet 2016 au 30 novembre , je pense que tu dois faire rentrer 3 semaines pour 5000€ pour 2.  Embarassed
Il y à quelques année j'avais eu un tarif dégressif car j'avais louer plusieurs Hilux, j'avais gagner 10€/ jour. 

Tarif qui date de 2 mois, pour faire un Walvis Bay/Marseille par sdv en container 40" c'est 5300€ pour 2 véhicules.

C'est une bonne idée de voyage, mais le problème et il y en à un, une fois que tu as mis les pieds en Afrique Australe tu n'as plus envie d'aller ailleurs.
  :pleur: :pleur:

_______________________________________________________________________________________________________________________
Plus de photos
http://bigtrip.fr/index.html
themsi
themsi
p'tit nouveau
p'tit nouveau


http://bigtrip.fr

Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 3 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  Pegase Sam 28 Nov - 9:21

Pierre , pour une bonne idée , ça, c'est une bonne idée, voilà qu'elle est bonne ta proposition , même si ce n'est qu'une idée pour le moment . Sortir du Maroc qui est le seul endroit
Possible en ce moment, même si on l'adore ce Maroc, mais l'idée d'un lion caché derrière un acacia , ça devrait exciter un bon nombre de personnes plus habituées à voir une tête
de chameau dépasser d'une ligne de crête !!!!!!!!! Trêve de plaisanterie , oui, oui, oui , partant à 100% même si ce n'est pas ce que je souhaite au final , mais c'est la solution pour faire
Découvrir l'Afrique et voir si c'est bien ça qu'on attend et recommencer l'année d'après pour beaucoup plus longtemps . Personnellement , je connais un peux l'Afrique , 2 fois le Kenia et
1 fois le GAbon en forêt , mais pas dans les mêmes conditions de voyage qui sont les tiennes, et ça , ça change tout .
Au très grand plaisir de te lire à nouveau Pierre .

Pegase
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 3 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  OLDLAND Sam 28 Nov - 9:57

Ah Pierre ç est une très bonne idée
Suis partout de suite
L idéal serait pdt les vac scolaires pour que ma moitié vienne
Ç est' mon rêve l Afrique australe 

Jf  en mode bonne humeur pour la journee

OLDLAND
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 3 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  Pierrre Mer 16 Déc - 20:57

Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis en ligne un carnet de voyage plus complet de notre dernier voyage : http://dumela.jimdo.com/botswana-zimbabwe-2015/

Et je n'ai pas oublié mon idée... La suite est là :
https://series8et10.forumactif.com/t884-proposition-namibienne
(Désolé Oldland mais pour moi ça ne peut pas être pendant les vacances scolaires parisiennes)

_______________________________________________________________________________________________________________________
@+
Pierre
FZJ80 1995
http://dumela.jimdo.com
Pierrre
Pierrre
p'tit nouveau
p'tit nouveau


http://dumela.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 3 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  Jojo le Nantais Mer 20 Jan - 16:01

Pierre, tes photos ont quelque chose de magique et te lire est un vrai régal.
Merci pour ton humour et ton bon sens.
Je pensais qu'on ne voyait ça qu'à la télé. Comment ne pas avoir envie de te
suivre dans un tel voyage.  Egalement partant pour deux personnes, ma chérie et moi. 

Avec ma prime de départ en retraite, je pensais aller à l'ile Maurice faire la pêche au gros. 
C'est un rêve que j'ai depuis que j'ai vu le chanteur Carlos à la télé (en noir et blanc) pratiquer cette pêche 
Je n'étais qu'un petit garçon, à l'époque, j'avais dix ans et j'en ai désormais 57.

Mais en te lisant et en regardant tes photos qui nous font tous rêver, j'ai décidé de changer de destination.
Ce sera un réel bonheur de te suivre dans une telle expédition.
Dans mon projet, je réalise que j'aurai été seul à tenir la canne et à me bagarrer avec un espadon, alors 
que là, ma chérie pourra en profiter autant que moi. Je vais suivre cela de près et si c'est trop long d'attendre 
la retraite, mon banquier se fera un plaisir de me faire un prêt  Very Happy

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12 S de 1993 pour le raid + Patrol Y 60 de 1991 pour faire le fou le Dimanche
Jojo le Nantais
Jojo le Nantais
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 3 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  phil640 Mer 20 Jan - 19:01

Jojo le Nantais a écrit:
Dans mon projet, ""je réalise que j'aurai été seul à tenir la canne et à me bagarrer avec un espadon, alors 
que là, ma chérie pourra en profiter autant que moi"
" .  Very Happy

Jojo, j'ai pas bien compris la phrase, "" il te faut de l'aide pour te tenir la canne ? et tu demandes à ta femme de t'aider ? m'enfin !!!  Et ensuite faut le banquier. Comme quoi l'amour est dans le prêt !! affraid affraid
Biz à vous deux clap clap

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12 S ROUGE

"On voyage pour que les choses surviennent et changent ; sans quoi on resterait chez soi". Nicolas Bouvier - L'usage du monde.

"J'ai tellement appris de mes erreurs que j'envisage d'en commettre encore quelques unes" (Moni Grego)
phil640
phil640
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 3 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  Jojo le Nantais Mer 20 Jan - 19:10

Salut Phil, je sais, je m'exprime très mal et on ne me comprend pas toujours  dents39
Cela faisait un moment que je n'avais pas le temps d'aller sur les forums, content
d'être à nouveau parmi vous.
Au plaisir de te revoir pour boir un verre et se faire une partie de pétanques.
Bises

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12 S de 1993 pour le raid + Patrol Y 60 de 1991 pour faire le fou le Dimanche
Jojo le Nantais
Jojo le Nantais
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 3 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  phil640 Mer 20 Jan - 19:26

Pas du tout, on avait tout bien compris,  tu sais que j'ai l'esprit tordu  woot woot  . Mais ce voyage est plus que sympa et si tu peux le faire faut pas hésiter. Maintenant la pêche à l'espadon....c'est pas mal non plus  Sad . A la revoyure mon pote et toujours partant pour les agapes et pétanque

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12 S ROUGE

"On voyage pour que les choses surviennent et changent ; sans quoi on resterait chez soi". Nicolas Bouvier - L'usage du monde.

"J'ai tellement appris de mes erreurs que j'envisage d'en commettre encore quelques unes" (Moni Grego)
phil640
phil640
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 3 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  Jojo le Nantais Mer 20 Jan - 19:56

phil640 a écrit:Pas du tout, on avait tout bien compris,  tu sais que j'ai l'esprit tordu  woot woot  . Mais ce voyage est plus que sympa et si tu peux le faire faut pas hésiter. Maintenant la pêche à l'espadon....c'est pas mal non plus  Sad . A la revoyure mon pote et toujours partant pour les agapes et pétanque


Je savais que tu avais compris, à mon tour de te faire marcher.
L'espadon attendra.  Very Happy
On se verra au prochain rasso des mogettes chez notre Phiphi en Vendée profonde.

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12 S de 1993 pour le raid + Patrol Y 60 de 1991 pour faire le fou le Dimanche
Jojo le Nantais
Jojo le Nantais
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 3 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  phil640 Mer 20 Jan - 20:38

Oui mon Jojo, pas de souci. Yes pour les mogettes, si il y a une réédition. Je n'ose pas imaginer le thème de cette année diable diable

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12 S ROUGE

"On voyage pour que les choses surviennent et changent ; sans quoi on resterait chez soi". Nicolas Bouvier - L'usage du monde.

"J'ai tellement appris de mes erreurs que j'envisage d'en commettre encore quelques unes" (Moni Grego)
phil640
phil640
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 3 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  Pierrre Mer 20 Jan - 21:14

Jojo le Nantais a écrit:Pierre, tes photos ont quelque chose de magique et te lire est un vrai régal.
Merci pour ton humour et ton bon sens.
Je pensais qu'on ne voyait ça qu'à la télé. Comment ne pas avoir envie de te
suivre dans un tel voyage.  Egalement partant pour deux personnes, ma chérie et moi. 

Avec ma prime de départ en retraite, je pensais aller à l'ile Maurice faire la pêche au gros. 
C'est un rêve que j'ai depuis que j'ai vu le chanteur Carlos à la télé (en noir et blanc) pratiquer cette pêche 
Je n'étais qu'un petit garçon, à l'époque, j'avais dix ans et j'en ai désormais 57.

Mais en te lisant et en regardant tes photos qui nous font tous rêver, j'ai décidé de changer de destination.
Ce sera un réel bonheur de te suivre dans une telle expédition.
Dans mon projet, je réalise que j'aurai été seul à tenir la canne et à me bagarrer avec un espadon, alors 
que là, ma chérie pourra en profiter autant que moi. Je vais suivre cela de près et si c'est trop long d'attendre 
la retraite, mon banquier se fera un plaisir de me faire un prêt  Very Happy
Merci !  Embarassed

Pour l'instant je garde le projet bien au chaud !

_______________________________________________________________________________________________________________________
@+
Pierre
FZJ80 1995
http://dumela.jimdo.com
Pierrre
Pierrre
p'tit nouveau
p'tit nouveau


http://dumela.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 3 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  ZAMZAM84 Jeu 21 Jan - 8:53

Que du bonheur de lire tes commentaires et de voir tes photos qui me rappelle nos différents séjours en Afrique Australe. Comme l'on dit certains une fois que tu y as gouté tu ne peux plus t'en passer Wink il se passe pas un jour, sans que j'y pense, que je regarde mes photos...merci
ZAMZAM84
ZAMZAM84
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 3 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  lol88 Lun 29 Fév - 11:13

magnifique bounce

lol88
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Botswana et Zimbabwe en octobre - Page 3 Empty Re: Botswana et Zimbabwe en octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum