Le Club des séries 8 & 10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Club des séries 8 & 10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

MAURITANIE NOVEMBRE 2015

+17
masdagathe
Pat 25
SebM70
phil640
docxl
jaco66
stef80
Toyrouge
JEAN MARIE
kikoy
Poulet11
maverick27
said33
dom'S
toy sahara
Didier11
AKAKUS
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MAURITANIE NOVEMBRE 2015 - Page 2 Empty Re: MAURITANIE NOVEMBRE 2015

Message  phil640 Sam 12 Déc - 15:29

Oui ça parait raisonnable pour en profiter, bien que le bateau à Séte ne s'impose pas pour nous (Doc, Roro.. quelques autres et moi) car nous sommes près de l'Espagne et que nous n'avons pas la France à traverser. J'ai déjà fait l'Espagne en une nuit pour prendre le bateau le matin suivant à Algésiras, mais habiter dans le 64 ou le 40 est un atout car limitrophe de la frontière.

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12 S ROUGE

"On voyage pour que les choses surviennent et changent ; sans quoi on resterait chez soi". Nicolas Bouvier - L'usage du monde.

"J'ai tellement appris de mes erreurs que j'envisage d'en commettre encore quelques unes" (Moni Grego)
phil640
phil640
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

MAURITANIE NOVEMBRE 2015 - Page 2 Empty Re: MAURITANIE NOVEMBRE 2015

Message  Didier11 Sam 12 Déc - 16:59

Comme toi Phil, je suis dans le 11 et plusieurs fois il m'est arrivé de traverser l'Espagne dans la nuit pour prendre le bateau le lendemain à Algésiras. La traversée de l'Espagne m'a toujours coûté moins cher que le bateau. La dernière fois que je suis allé au Mali, je viens de vérifier sur mon passeport j'ai mis 5 jours à l'aller et 5 au retour avec une bonne attente de la frontière pour sortir de la Mauritanie. Ça fait pas mal rouler mais c'est le prix à payer quand tu n'as pas deux mois de congés.

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12S Gris  what else !!!    Le 80 un bon dromadaire  good
Vous désirez adhérer à l'association  Question     Cliquez sur ce lien ! Wink
Didier11
Didier11
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

MAURITANIE NOVEMBRE 2015 - Page 2 Empty Re: MAURITANIE NOVEMBRE 2015

Message  Pat 25 Sam 12 Déc - 18:05

5 jours pour aller au Mali................................ Shocked
Pat 25
Pat 25
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

MAURITANIE NOVEMBRE 2015 - Page 2 Empty Re: MAURITANIE NOVEMBRE 2015

Message  Didier11 Sam 12 Déc - 18:12

Ben oui faut être motivé Very Happy Dans le 80 moi ma femme mon fils et mon pote avec son 78 sa femme et sa fille de six ans.
Pas de perte de temps pour le bivouac, on dort tous dans les voitures et on s'arrête où on peu sans s'éloigner de la route ou de la piste. Mais c'est faisable.

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12S Gris  what else !!!    Le 80 un bon dromadaire  good
Vous désirez adhérer à l'association  Question     Cliquez sur ce lien ! Wink
Didier11
Didier11
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

MAURITANIE NOVEMBRE 2015 - Page 2 Empty Mauritanie Novembre 2015

Message  JEAN MARIE Sam 12 Déc - 18:42

Bonsoir, je tire mon chapeau à Didier et ses amis. France Mali en 5 jours! chapeau bas!! de la frontière Française à Kiffa ( dernière ville Mauritanienne avant le Mali) il y à environ 5000 kms. A cela on ajoute la traversée Algésiras/Tanger + toutes les attentes aux  frontières..... Il ne faut pas chômer. Le Toy doit chauffer. Aujourd' hui, vu le nombre de radars au Maroc, je pense que ce n'est plus possible. A+ J.Marie
JEAN MARIE
JEAN MARIE
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

MAURITANIE NOVEMBRE 2015 - Page 2 Empty Re: MAURITANIE NOVEMBRE 2015

Message  Didier11 Sam 12 Déc - 20:13

Non le toy ne chauffe pas , on ne part pas le pied au plancher pour ce genre de ballade.
Un peu d'organisation , dés que je me sentais fatigué , hop une heure de sommeil derrière et ma femme prenais le relais.
Avec un petit arrêt à Nouakchott pour la vidange et le visa pour le Mali je l'avais obtenu en France.

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12S Gris  what else !!!    Le 80 un bon dromadaire  good
Vous désirez adhérer à l'association  Question     Cliquez sur ce lien ! Wink
Didier11
Didier11
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

MAURITANIE NOVEMBRE 2015 - Page 2 Empty Re: MAURITANIE NOVEMBRE 2015

Message  jaco66 Sam 12 Déc - 21:13

vraiment motive les gas pour moi je vais attendre la retraite pour faire des voyages ci long en espérant avoir la forme pour pouvoir les faire

jaco66
Avisé
Avisé


Revenir en haut Aller en bas

MAURITANIE NOVEMBRE 2015 - Page 2 Empty Re: MAURITANIE NOVEMBRE 2015

Message  Didier11 Sam 12 Déc - 21:17

Le problème n'est pas que d'avoir la forme mais de pouvoir encore aller dans ces magnifiques pays Crying or Very sad
Pour la retraite, la Mongolie bounce

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12S Gris  what else !!!    Le 80 un bon dromadaire  good
Vous désirez adhérer à l'association  Question     Cliquez sur ce lien ! Wink
Didier11
Didier11
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

MAURITANIE NOVEMBRE 2015 - Page 2 Empty Re: MAURITANIE NOVEMBRE 2015

Message  phil640 Sam 12 Déc - 21:46

jaco66 a écrit:vraiment motive les gas pour moi je vais attendre la retraite pour faire des voyages ci long en espérant avoir la forme pour pouvoir les faire
Je confirme, les problèmes de santé, même avec la retraite empêchent de faire les voyages envisagés et les repoussent d'année en année. J'en suis pour l'instant le vivant exemple Sad Sad . La voiture pour encore quelques jours m'est fortement déconseillée, alors le Maroc ou la Mauritanie en 4x4 c'est encore une vue de l'esprit pour quelques mois, voire année et encore pas sûr. Par contre je connais bien les assises de mon canapé, et avec vos récits et vos photos ou films je voyage un peu,  dans l'esprit que je suis venu chercher sur ce forum. Mais faut pas se plaindre il y a plus malheureux et moi cela passera un jour ou l'autre. Alors si vous avez l'envie et les possibilités de partir, hésitez pas, foncez tant que vous pouvez Very Happy Very Happy

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12 S ROUGE

"On voyage pour que les choses surviennent et changent ; sans quoi on resterait chez soi". Nicolas Bouvier - L'usage du monde.

"J'ai tellement appris de mes erreurs que j'envisage d'en commettre encore quelques unes" (Moni Grego)
phil640
phil640
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

MAURITANIE NOVEMBRE 2015 - Page 2 Empty Re: MAURITANIE NOVEMBRE 2015

Message  docxl Sam 12 Déc - 22:13

tu vas y arriver philippe, ne lâche rien (heuuuu si les parpaings .... Laughing)

_______________________________________________________________________________________________________________________
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever
HDJ 100 1998, boite méca, interieur velours, suspension pas hydraulique, blanc.

docxl
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

MAURITANIE NOVEMBRE 2015 - Page 2 Empty Re: MAURITANIE NOVEMBRE 2015

Message  Didier11 Dim 13 Déc - 8:50

Ah...zut, bon rétablissement Philippe.

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12S Gris  what else !!!    Le 80 un bon dromadaire  good
Vous désirez adhérer à l'association  Question     Cliquez sur ce lien ! Wink
Didier11
Didier11
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

MAURITANIE NOVEMBRE 2015 - Page 2 Empty Re: MAURITANIE NOVEMBRE 2015

Message  phil640 Dim 13 Déc - 9:57

Merci les amis, cela va être long...mais fini les travaux manuels pendant un grand grand moment pale pale

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12 S ROUGE

"On voyage pour que les choses surviennent et changent ; sans quoi on resterait chez soi". Nicolas Bouvier - L'usage du monde.

"J'ai tellement appris de mes erreurs que j'envisage d'en commettre encore quelques unes" (Moni Grego)
phil640
phil640
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

MAURITANIE NOVEMBRE 2015 - Page 2 Empty Re: MAURITANIE NOVEMBRE 2015

Message  masdagathe Dim 13 Déc - 10:43

ah merde
+1 ne lâche rien ,j' ai besoin d'un coéquipier au jeu de palets
bises michel

masdagathe
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

MAURITANIE NOVEMBRE 2015 - Page 2 Empty Re: MAURITANIE NOVEMBRE 2015

Message  jaco66 Dim 13 Déc - 18:25

bon rétablissement et j'espère que tu vas bientôt pouvoir prendre la voiture et faire des voyages en 4x4 il faut avoir espoir

jaco66
Avisé
Avisé


Revenir en haut Aller en bas

MAURITANIE NOVEMBRE 2015 - Page 2 Empty Re: MAURITANIE NOVEMBRE 2015

Message  pepita4x4 Dim 13 Déc - 18:41

merci   AKAKUS pour le partage superbes photos good
Phil promis nous te ferons voyager lors de prochaines bonne bouffes le temps que tu te rétablisse cheers2 
Gros kisshug3  à vous 3
pepita4x4
pepita4x4
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

MAURITANIE NOVEMBRE 2015 - Page 2 Empty Re: MAURITANIE NOVEMBRE 2015

Message  Toyrouge Dim 13 Déc - 18:50

Bon rétablissement Phil  Very Happy

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12s BM 1994 champagne bientôt rouge 531 212 kms.  L'avenir n'a de limite que l'horizon des choix...
Vous souhaitez adhérer au Club des Séries 8 et 10   MAURITANIE NOVEMBRE 2015 - Page 2 Icon_question     Cliquez sur ce lien !

Toyrouge
Toyrouge
Admin
Admin


http://www.moraids.com

Revenir en haut Aller en bas

MAURITANIE NOVEMBRE 2015 - Page 2 Empty Re: MAURITANIE NOVEMBRE 2015

Message  phil640 Dim 13 Déc - 21:23

Merci les potos et les pototes, les encouragements font du bien. Désolé d'avoir un tantinet pourri le post d'Akakus...on lui laisse la parole Very Happy Very Happy

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12 S ROUGE

"On voyage pour que les choses surviennent et changent ; sans quoi on resterait chez soi". Nicolas Bouvier - L'usage du monde.

"J'ai tellement appris de mes erreurs que j'envisage d'en commettre encore quelques unes" (Moni Grego)
phil640
phil640
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

MAURITANIE NOVEMBRE 2015 - Page 2 Empty Re: MAURITANIE NOVEMBRE 2015

Message  AKAKUS Lun 14 Déc - 0:39

Bonjour,

phil640 :Bon rétablissement, et à bientôt sur les pistes.
pour tous les autres : merci pour vos compliments.


D'autre part , je retourne dans ce pays tous les ans, aussi , si vous avez besoin d' un guide, je me
réjouis d'avance  de votre compagnie.


C'est vrai que c'est loin, je mets 5 jours entre chez moi (région d'Arcachon) et Bou-Lanouar, en respectant
le code de la route , frontières passées et ferry entre Algeciras et Tanger-Med. Bien sûr , autoroute jusqu'à
Agadir+ 4voies sur 80km après Agadir + route  jusqu'à Bou-Lanouar , sans trainer, mais en sécurité!!!
En tout il faut 3 semaines minimum, c'est à dire 3x7jours +2 jours de we soit 23 jours, donc 13 jours sur place,
ça permet de faire un beau circuit, par exemple: Bou-Lanouar BenAmira Azougui Atar Tergit Aoujeft Ouadane
Guelb El Richat Chinguetti Tidjikja Matmatta Kifa (par la passe de Nega) Nouachott (par la route) le Banc d'Arguin
(par la plage) Bou-Lanouar et frontière. Si vous souhaitez voire la région du fleuve Sénégal il faut une semaine de +.


 Le transitaire que je connais à la frontière mauritanienne s' appelle Cheikh ( prononcer Cheirrrr )
son GSM:+222 36 18 95 69 et vous pouvez lui laisser un mail à l'Auberge Awkar:  auberge[email=aubergeawkar@Yahoo.]awkar@Yahoo.[/email]fr 
Si vous avez des difficultés pour le joindre>>MP

Bonnes pistes à tous
Pierre


ps: vous pouvez aussi voir mes photos de 2014 sur picassa en cliquant sur l'onglet "galerie de Pierre"
et sur la photo " Zarga 2014" avec le même lien :
 
 https://picasaweb.google.com/112628859507377783252/MAURITANIE2015?authkey=Gv1sRgCIWpsurJspLQUw&feat=directlink

AKAKUS
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

MAURITANIE NOVEMBRE 2015 - Page 2 Empty Re: MAURITANIE NOVEMBRE 2015

Message  Phil7b Ven 18 Déc - 18:43

Salut Pierre et merci pour le partage Smile 

Tes photos sont magnifiques et ça donne vraiment envie Razz 

@Philou : J'espère que tu vas te remettre rapidement mon grand

Gros bisous chez toi !  Smile
Phil7b
Phil7b
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

MAURITANIE NOVEMBRE 2015 - Page 2 Empty Re: MAURITANIE NOVEMBRE 2015

Message  phil640 Ven 18 Déc - 19:58

Merci mon Philippe, biz également à toi et à ta petite famille kisshug3

_______________________________________________________________________________________________________________________
HDJ 80 12 S ROUGE

"On voyage pour que les choses surviennent et changent ; sans quoi on resterait chez soi". Nicolas Bouvier - L'usage du monde.

"J'ai tellement appris de mes erreurs que j'envisage d'en commettre encore quelques unes" (Moni Grego)
phil640
phil640
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

MAURITANIE NOVEMBRE 2015 - Page 2 Empty Re: MAURITANIE NOVEMBRE 2015

Message  Pierrre Ven 18 Déc - 21:04

Il faudrait aller découvrir cette Afrique là un jour... De chez nous c'est 1 jour de voyage de plus minimum.
Merci pour le partage.

Et courage au convalescent.

_______________________________________________________________________________________________________________________
@+
Pierre
FZJ80 1995
http://dumela.jimdo.com
Pierrre
Pierrre
p'tit nouveau
p'tit nouveau


http://dumela.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

MAURITANIE NOVEMBRE 2015 - Page 2 Empty RE-MAURITANIE

Message  JEAN MARIE Mar 5 Jan - 16:02

Bonjour, 15h59 voilà!!!! c 'est fait, nous sommes prêts! Toy chargé ( à bloc) passeports et billets sur la table; demain nous partons pour Sète où nous prendrons le bateau pour Tanger, descebte ( tranquille) du Maroc et entrée Prévue en Mauritanie vers le 14. Nous avons prévue de rester en Mauritanie jusqu' au 9 Mars. Nous reprendrons le bateau à Tanger pour Sète le 17. Bonne et heureuse année à tous. On pensera à vous....peut être!
JEAN MARIE
JEAN MARIE
p'tit nouveau
p'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

MAURITANIE NOVEMBRE 2015 - Page 2 Empty Re: MAURITANIE NOVEMBRE 2015

Message  dom'S Mar 5 Jan - 18:22

Bonne route et bon voyage  Very Happy

A la retraite comme ça , c'est du tout bon good  profiter  Wink

a+

dom'S
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

MAURITANIE NOVEMBRE 2015 - Page 2 Empty Re: MAURITANIE NOVEMBRE 2015

Message  calypso06 Mar 5 Jan - 20:37

Salut Jean-Marie et profite un max de ton super voyage.
Dès ton retour, nous voyagerons aussi Laughing , au travers de tes reportages photos et vidéo dents39 Wink
Allez, bonne route et excellent voyage triste  -        :4x4:   + :bivouac:   +   :bière:    =  le top  good


@+ Thierry

_______________________________________________________________________________________________________________________
taunt HDJ 100VX de 10/1999 BM un peu équipé - 275 000kms good
calypso06
calypso06
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

MAURITANIE NOVEMBRE 2015 - Page 2 Empty Re: MAURITANIE NOVEMBRE 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum